Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Deux Potain MR 295 pour la plus haute tour de Birmingham

Deux Potain MR 295 pour la plus haute tour de Birmingham
Par La rédaction, le 26 juin 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Deux grues à flèche relevable Potain MR 295 contribuent à la construction d’un immeuble de 162 mètres dans le centre ville de la ville britannique. Les grues de capacité de 16 t et 20 t sont sur le site depuis octobre dernier, soutenant la construction du noyau en béton et le levage et l’assemblage des poutres en acier.

Le Potain MR 295 dispose d’un contrepoids fixe qui minimise les pièces mobiles et crée une contre-flèche compacte, ce qui fait des grues la taille idéale pour travailler dans le centre-ville confiné. La grue peut être équipée jusqu’à 60 m de flèche, avec une capacité à la fin de la flèche allant jusqu’à 2,8 t. Pour le projet Colmore Row, les grues ont été équipées de flèches de 40 m et 45 m, ce qui donne aux grues une capacité de 6,1 t et 4,5 t, respectivement. La première grue a été érigée à 114,5 m et la deuxième grue a été érigée au-dessus du noyau en béton, installée à environ 100 m au-dessus du sol avec une hauteur de pointe de 162 m, ce qui en fait la structure la plus haute de Birmingham.

«Le client avait besoin d’une grue avec la capacité et la portée nécessaires pour répondre aux spécifications du projet tout en étant suffisamment compacte pour travailler dans l’espace limité disponible», a expliqué Kim Dandridge, directrice générale de Manitowoc Cranes UK.
Les  MR 295 ont été fournies pour le projet par Radius Group, partenaire britannique de NFT Specialized in Tower Cranes.
 

En plein coeur de Birmingham
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Igo T 99, la nouvelle grue à montage automatisé de chez Potain
Igo T 99, la nouvelle grue à montage automatisé de chez Potain
La nouvelle grue à montage automatisé Igo T 99 de Potain met la barre encore plus haut pour sa catégorie avec une capacité et une portée accrue par rapport aux modèles précédents, tout en conservant les mêmes dimensions compactes qui ont fait la réputation de la série Igo T dans le monde entier.
Une MDT 809 pour la construction de l'accélérateur de particules FAIR en Allemagne
Une MDT 809 pour la construction de l'accélérateur de particules FAIR en Allemagne
L'Allemagne bénéficie aussi désormais de sa première MDT 809 en activité : la plus puissante grue à tour de Potain participe à la construction de l'accélérateur de particules FAIR à Darmstadt, où elle sera exploitée pendant au moins deux ans aux côtés d'une MDT 259 et de nombreuses autres grues. 
La première Potain MRH 175 à l'oeuvre outre-Manche
La première Potain MRH 175 à l'oeuvre outre-Manche
Le groupe Radius a mis en service la première grue à tour Potain MRH 175 en Angleterre pour le développement de York Place à Nottingham, où elle travaillera aux côtés d'une Potain MR 225 A installée en mars dernier.
Quand une grue Potain voyage par hélicoptère
Quand une grue Potain voyage par hélicoptère
Le concessionnaire GLI (Grues Levages Investissements) a érigé une grue à tour Potain MCT 58 à l'aide d'un hélicoptère sur l'île de La Réunion. Manitowoc a conçu et fabriqué la grue spécialement pour le chantier. Le transport du Portugal à La Réunion a été organisé par GLI, via 26 aller-retour. 
« Les JDL : J-1 ! »
« Les JDL : J-1 ! »
"Les matériels arrivent et ils sont en cours d'installation sous un soleil radieux!", annonce Frédérique Taraquois, présidente des JDL. Du 9 au 11 septembre au Palais des Congrès de Beaune, c’est dans un contexte un peu particulier mais non sans enthousiasme que se tiendront donc les JDL. Un salon qui se veut symbole de la relance de toute une profession qui se présentera aussi en force pour y découvrir une quarantaine de nouveautés et d’innovations.
Les JDL ont tenu leur rang !
Les JDL ont tenu leur rang !
Pour la deuxième fois en moins d'un an, le salon des JDL s'est tenu à Beaune. Une dixième édition qui a fait le plein et qui fut marquée par le retour de certains constructeurs et les quelques premières mondiales. Retour sur les principaux faits marquants.
500 GMA vendues pour le concessionnaire Potain belge BLE
500 GMA vendues pour le concessionnaire Potain belge BLE
Le concessionnaire belge BLE Potain a vendu sa 500ème grue à montage automatisé, une Hup 40-30 à la société AS Bau, basée à Rocherath en Wallonie.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.