Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Editeco France maintient son activité

Partager :
Editeco France maintient son activité
Par la rédaction, le 7 mai 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Edilteco  France n’a pas suspendu son activité industrielle le 16 mars dernier. L’entreprise a en effet décidé de maintenir une activité partielle en mode « dégradé » c’est-à-dire autour de  38 % de ses volumes habituels.

Deux raisons majeures ont incité Edilteco France à maintenir son activité. La première, aboutie suite à une réflexion menée sur l’anticipation de la reprise, a poussé l’entreprise à maintenir une activité partielle mais suffisante pour se préparer à la levée du confinement.
La seonde, étant les commandes des clients : « depuis quelques semaines, les commandes commencent à se débloquer et les clients réouvrent doucement. Pour le moment, ce sont encore beaucoup de commandes de réapprovisionnement. La quasi-totalité de nos clients sont réouverts en mode drive », explique Laurent Mainy, Directeur Edilteco France. La société ne déroge pas à son éthique : « la gestion se fait en bon père de famille », pour ainsi dire l’entreprise se veut active mais prudente, attentive et soucieuse de ses salariés et de ses clients. L’activité se maintient et les projets en cours n’ont pas été stoppés. Un nouvel expanseur automatique discontinu, de dernière génération, va notamment être implanté en complément des deux autres. Il sera opérationnel dès la mi-mai pour une expansion optimisée des billes de PSE. De leur côté, les commerciaux ont repris il y a trois semaines en télétravail. « Nous sommes dans une démarche d’accompagnement et nous sommes prêts à faire les efforts nécessaires pour aider au mieux nos clients. Pour ce faire, l’équipe commerciale a la latitude d’ajuster tarifs et franco, sans quantité d’approvisionnement minimale, afin de répondre aux besoins des clients et leur éviter du stock. C’est la force de notre PME : maintenir un niveau de service élevé », ajoute Laurent Mainy.
 

L'unité de production d'Edilteco France à Sèvremoine (49)
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
À Issy-les-Moulineaux (92), Bouygues Bâtiment Ile-de-France s’attèle à la création d’un futur éco-quartier dont les travaux ont requis l’installation de dix grues à tour. Ces dernières sont toutes installées de dispositifs anti-collision AMCS technologies. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Le Conseil de l’Artisanat d’Auvergne-Rhône-Alpes élit un nouveau président
Le Conseil de l’Artisanat d’Auvergne-Rhône-Alpes élit un nouveau président
Gérant de l’entreprise artisanale SCM, spécialisée dans les travaux spéciaux dans le BTP et le génie civil, Patrick Protière vient d’être élu président du Conseil de l’Artisanat d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Ginger inaugure son banc d’essais des planchers collaborants acier-béton
Ginger inaugure son banc d’essais des planchers collaborants acier-béton
C’est dans le cadre de l’établissement de Recommandations Professionnelles pour la conception et la réalisation des planchers collaborants acier-béton que Ginger CEBTP a développé le banc d’essais « Magnitude », en partenariat avec l’Enveloppe Métallique du Bâtiment (EMB).
Hyundai CE : Christopher Thompson nommé directeur des ventes manutention
Hyundai CE : Christopher Thompson nommé directeur des ventes manutention
La division de la manutention en Europe de l'Ouest au sein de Hyundai CE a un nouveau directeur des ventes en la personne de Christopher Thomson.
La FFB demande une mesure forte du gouvernement sur les surcoûts
La FFB demande une mesure forte du gouvernement sur les surcoûts
Alors que l’état d’urgence sanitaire est repoussé au 10 juillet 2020, une ordonnance publiée il y a quatre jours précise que, pour les marchés publics comme pour les marchés privés, les mesures dérogatoires destinées à aider les entreprises prendront fin le 23 juin inclus pour les marchés privés, et le 23 juillet inclus pour les marchés publics. La FFB demande une mesure forte sur les surcoûts !
La 1ère mini pelle électrique d’Auvergne-Rhône-Alpes bientôt chez MTPe
La 1ère mini pelle électrique d’Auvergne-Rhône-Alpes bientôt chez MTPe
La société spécialisée en réseaux d’énergie MTPe est la première entreprise d’Auvergne-Rhône-Alpes à s’équiper d’une pelle 100 % électrique. Il s’agit de la 19C IE de JCB.
Les Maçons Parisiens :  L’avenir se jouera sur le partenariat entre les entreprises, les maîtres d’oeuvre et les maîtres d’ouvrage
Les Maçons Parisiens : "L’avenir se jouera sur le partenariat entre les entreprises, les maîtres d’oeuvre et les maîtres d’ouvrage"
Les Maçons Parisiens ont été créés en 1930 par Arthur Mortegoutte sous la forme d'une société coopérative et participative (SCOP). Aujourd’hui, cette entreprise à taille humaine compte 250 personnes, un chiffre d’affaire de 85 millions d’euros (2018), et une forme d'organisation efficiente, alliée à une structure financière solide et pérenne. Nous avons interrogé François Mortegoutte, son Président-directeur général, sur l'organisation de la reprise d'activité "post-Covid".
GT Solutions :   quel plan de relance pour aider aux mises en chantier ?
GT Solutions : " quel plan de relance pour aider aux mises en chantier ?"
Société de transport routier (1200 camions dont 350 dans la Construction), GT Solutions offre une palette d'activités bien plus large que la simple location de véhicules industriels avec chauffeurs pour des secteurs aussi variés que le négoce, le BTP, la santé, la distribution alimentaire, l'affrètement ou encore les produits industriels. Dans ce contexte de crise liée au Covid-19, l'entreprise a repris progressivement son activité dès la fin mars. Nous avons interrogé Matthieu Sarrat, son Directeur général.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.