ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Editeco France maintient son activité

Par la rédaction. Publié le 7 mai 2020.
Editeco France maintient son activité
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Edilteco  France n’a pas suspendu son activité industrielle le 16 mars dernier. L’entreprise a en effet décidé de maintenir une activité partielle en mode « dégradé » c’est-à-dire autour de  38 % de ses volumes habituels.
 
Deux raisons majeures ont incité Edilteco France à maintenir son activité. La première, aboutie suite à une réflexion menée sur l’anticipation de la reprise, a poussé l’entreprise à maintenir une activité partielle mais suffisante pour se préparer à la levée du confinement.
La seonde, étant les commandes des clients : « depuis quelques semaines, les commandes commencent à se débloquer et les clients réouvrent doucement. Pour le moment, ce sont encore beaucoup de commandes de réapprovisionnement. La quasi-totalité de nos clients sont réouverts en mode drive », explique Laurent Mainy, Directeur Edilteco France. La société ne déroge pas à son éthique : « la gestion se fait en bon père de famille », pour ainsi dire l’entreprise se veut active mais prudente, attentive et soucieuse de ses salariés et de ses clients. L’activité se maintient et les projets en cours n’ont pas été stoppés. Un nouvel expanseur automatique discontinu, de dernière génération, va notamment être implanté en complément des deux autres. Il sera opérationnel dès la mi-mai pour une expansion optimisée des billes de PSE. De leur côté, les commerciaux ont repris il y a trois semaines en télétravail. « Nous sommes dans une démarche d’accompagnement et nous sommes prêts à faire les efforts nécessaires pour aider au mieux nos clients. Pour ce faire, l’équipe commerciale a la latitude d’ajuster tarifs et franco, sans quantité d’approvisionnement minimale, afin de répondre aux besoins des clients et leur éviter du stock. C’est la force de notre PME : maintenir un niveau de service élevé », ajoute Laurent Mainy.
 
L'unité de production d'Edilteco France à Sèvremoine (49)
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 avril 2024
Règlement Produit Construction révisé : quelles modifications majeures ? Quels délais ? Quelles implications ? L’AIMCC a organisé le 4 avril, à la suite de son Assemblée Générale annuelle, une conférence pour faire le point sur le Règlement Produit Construction (RPC) révisé, en exposer les modifications majeures, les délais et les implications pour l’ensemble des industriels des produits de construction.
Règlement Produit Construction révisé : quelles modifications majeures ? Quels délais ? Quelles implications ?
20 février 2024
Le projet Bauer prend forme à Saint-Ouen-sur-Seine Réalités, Saint-Ouen-sur-Seine, le Red Star FC, la Banque des Territoires, la Métropole du Grand Paris et Plaine Commune ont inauguré la nouvelle tribune Est du stade Bauer. Les travaux ont également débuté pour la Bauer Box, le programme immobilier multi-usages qui accompagne la rénovation du stade.
Le projet Bauer prend forme à Saint-Ouen-sur-Seine
5 avril 2024
Le système TraX nouvelle génération de Genie à Intermat Le système TraX nouvelle génération signé Genie a été repensé pour simplifier la maintenance tout en maintenant les performances des nacelles Genie. Il est à (re)découvrir sur Intermat.
Le système TraX nouvelle génération de Genie à Intermat
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola