CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Trackunit révèle l'ampleur de la baisse d'usage des machines TP
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Trackunit révèle l'ampleur de la baisse d'usage des machines TP

PUBLIÉ LE 4 MAI 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Trackunit révèle l'ampleur de la baisse d'usage des machines TP
Quand un secteur va bien, l’usage de ses machines tourne à plein. Avec la crise du Covid-19, il fallait se douter que l’utilisation des engins de TP allait baisser. Les donnée recueillies par le système Trackunit illustre ce sentiment de bon sens avec son indice de temps d’arrêt.
 
Trackunit est une entreprise dédiée aux solutions de géolocalisation d’engins de chantiers. L’entreprise créée en 1998, au Danemark, et installée en France depuis environ 4 ans, dispose de services IoT qui collectent et analysent les données en temps réel pour fournir des informations exploitables, proactives et prédictives, très utilies à la gestion de flotte. Et parmi ces données, on trouve l’indice de temps d’arrêt qui a été créé par l’éditeur de solutions télématiques Trackunit pour étudier l’impact du COVID-19 sur l’utilisation des machines.

Un indice basé sur 150 000 engins

Les données illustrent les changements hebdomadaires d’utilisation des moteurs parmi environ 150 000 engins de construction en Europe et en Amérique du Nord. Environ 40% des données proviennent des États-Unis, du Danemark, de l’Allemagne et de la France. Le virus a frappé plus particulièrement durement trois de ces quatre pays.
Le graphique illustrant cet article souligne un grand changement d’utilisation après la semaine 11. Cependant, la semaine 14, l’indice augmente de 6%, ce qui signifie qu’après deux semaines de déclin progressif, les machines sont maintenant plus utilisées.

La France est très touchée

Ce que nous apprend cette étude et ce qui clairement identifié est l’hétérogénéité des chiffres entre pays européens. En effet, la France a été le pays le touché des pays dans lequel opère Trackunit, c’est-à-dire où la baisse d’activité des engins a été la plus forte avec un Indice à 19 en semaine 13 soit une baisse de 81% par rapport à une semaine normale (avant Covid-19).Le télescopage des informations gouvernemantales concernant le Covid-19 doit sûrement avoir sa part de responsabilité dans cet énorme coup de freins.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Guillaume Kasbarian et le logement : où sont les priorités ?
Guillaume Kasbarian et le logement : où sont les priorités ?
Myral en route vers le Net Zéro Carbone
Myral en route vers le Net Zéro Carbone
TLM/Groupe de l’Année : Acces Industrie
TLM/Groupe de l’Année : Acces Industrie
Cemex célèbre plus de 20 ans d’engagement en faveur  de la biodiversité
Cemex célèbre plus de 20 ans d’engagement en faveur de la biodiversité
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS