Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Didier Roux-Dessarps nommé directeur général adjoint du groupe Idex

Partager :
Didier Roux-Dessarps nommé directeur général adjoint  du groupe Idex
Par La rédaction, le 22 avril 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Didier Roux-Dessarps sera notamment en charge du développement Industrie et Grands Comptes du groupe Idex, lequel souhaite se développer son portefeuille dans le domaine des utilités industrielles et des services énergétiques aux grands comptes.

 
Diplômé d’AgroParisTech, Didier Roux-Dessarps, 59 ans, démarre sa vie professionnelle chez IBM. Il rejoint ensuite Dalkia en 1990, pour prendre différentes responsabilités, notamment en 1997 la Direction du Département Cogénération, puis en 2000, la Direction des Marchés Industriels.

l devient finalement Directeur Commercial de Dalkia, fonction qu’il occupera également pour le spécialiste de l’immobilier d’entreprise GSE, puis pour Vinci Construction France avant de rejoindre Idex.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Nous sommes ravis d’accueillir Didier Roux-Dessarps, dont l’expérience dans le domaine de l’énergie, et la connaissance des marchés industriels sont de réels atouts pour accompagner le groupe Idex dans sa stratégie de développement », souligne Benjamin Fremaux, Directeur général du groupe Idex.

Didier Roux-Dessarps
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
La 1ère mini pelle électrique d’Auvergne-Rhône-Alpes bientôt chez MTPe
La 1ère mini pelle électrique d’Auvergne-Rhône-Alpes bientôt chez MTPe
La société spécialisée en réseaux d’énergie MTPe est la première entreprise d’Auvergne-Rhône-Alpes à s’équiper d’une pelle 100 % électrique. Il s’agit de la 19C IE de JCB.
Rabot Dutilleul Construction :  Notre objectif est d’avoir redémarré 100% de nos chantiers fin mai
Rabot Dutilleul Construction : "Notre objectif est d’avoir redémarré 100% de nos chantiers fin mai"
Suite aux annonces gouvernementales du 16 mars dernier, Rabot Dutilleul Construction avait pris la décision de stopper tous ses chantiers en activité afin d’assurer la sécurité de ses salariés. Rapidement, l'entreprise a activement travaillé sur une nouvelle organisation afin de permettre une reprise progressive de ceux-ci en toute sécurité pour les compagnons. Explications avec Xavier Huou, Directeur général adjoint de Rabot Dutilleul Construction.
Ca bouge chez Genie
Ca bouge chez Genie
Terex a annoncé un remaniement de son état-major avec le départ de Matt Fearon, actuel President de Terex Aerial Work Platforms (AWP). John Garrison, PDG de Terex Corporation prend désormais aussi la fonction et les responsabilités de Président de Terex AWP. 
Doosan lance la pelle de démolition DX235DM
Doosan lance la pelle de démolition DX235DM
la DX235DM est la première pelle de démolition grande portée de la nouvelle gamme Doosan avec cabine inclinable à haute visibilité. Le modèle sera complété par les arrivées des DX380DM et DX530DM.
Chute de la construction de logements de 44 % entre mars et mai
Chute de la construction de logements de 44 % entre mars et mai
En raison de la crise sanitaire et des mesures de confinement adoptées, la France accuse une baisse importante des permis de construire de logements et des mises en chantier, entre mars et mai dernier.
Tour d’horizon des conséquences du Covid-19 sur la construction dans le monde
Tour d’horizon des conséquences du Covid-19 sur la construction dans le monde
La société d'analyse de données, GlobalData a dévoilé ses prévisions économiques pour le secteur de la construction dans chaque région du monde, en tenant compte de la crise sanitaire liée au Covid-19. Si des reculs d’activité sont à prévoir partout, certains pays sont plus impactés que d’autres.
Reprise constatée chez Haulotte
Reprise constatée chez Haulotte
Avec la fin du confinement un peu partout en Europe, ce sont toutes les filiales d'Haulotte sur Vieux Continent qui retrouvent l'activité. Avec un seul mot d’ordre : accompagner leurs clients dans la reprise de l’activité.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux en constructions métalliques
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.