CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Les chantiers Bouygues immortalisés grâce à un drone Parrot
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les chantiers Bouygues immortalisés grâce à un drone Parrot

PUBLIÉ LE 17 AVRIL 2020
CD
Archiver cet article
Les chantiers Bouygues immortalisés grâce à un drone Parrot
Depuis plusieurs années, Arnaud Février, télé-pilote photographe pour Bouygues Bâtiment et Bouygues TP immortalisent les chantiers du groupe au moyen d’un drone Anafi de Parrot.

Dans le secteur du BTP, il est de plus en plus fréquent d’observer des techniciens et géomètres utiliser des drones pour effectuer leur travail de supervision ou d’inspection technique.  

Pour immortaliser les chantiers du groupe Bouygues, Arnaud Février, télé-pilote photographe est aujourd’hui un adepte de cet ovni volant. Il y a quelques années, lors d’un séjour au Portugal, le professionnel a même eu l’opportunité de tester l’un des premiers drones Anafi, conçus par Parrot et, depuis il reste fidèle au fabricant.

 « Je pilote avec le Parrot Skycontroller 3 muni d’un iPad 7 pouces, les commandes aux joysticks étant particulièrement précises et même subtiles », précise Arnaud Février. Avec ce modèle, le télé-pilote peut se concentrer, sans risque, sur les images en laissant Anafi gérer lui-même son domaine de vol, ses limites d’allonge, d’altitude et d’autonomie (35 mn), tout en restant constamment à vue. « En général, je prends d’abord des photos puis, dans une deuxième passe, après changement de batterie, je fais mes séquences vidéo », explique le photographe qui privilégie grâce à son large écran de contrôle les points de vue et les angles esthétiques.
 
Crédit : Arnaud Février / Bouygues. 
Récemment, sur le projet Grand Paris Express, Arnaud Février a de nouveau manipulé son drone Anafi dont la portée de son émetteur/récepteur de télécommande et la résistance de sa liaison Wi-Fi vidéo s’avèrent suffisantes pour atteindre l’altitude des 140 mètres, idéale pour survoler les grands chantiers tout en conservant une visibilité parfaite et détaillée des infrastructures au sol.
 
Crédit : Arnaud Février / Bouygues
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Un nouveau pont routier dans l’Allier
Un nouveau pont routier dans l’Allier
Le poids lourd décarboné fait son chemin
Le poids lourd décarboné fait son chemin
À Washington DC, Bouygues Construction fore le Potomac River Tunnel
À Washington DC, Bouygues Construction fore le Potomac River Tunnel
Lancement du MOOC « Bâtiments et Changement Climatique »
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS