CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Deux PME ligériennes produisent 500 000 visières pour casque de chantier par semaine
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Deux PME ligériennes produisent 500 000 visières pour casque de chantier par semaine

PUBLIÉ LE 17 AVRIL 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Deux PME ligériennes produisent 500 000 visières pour casque de chantier par semaine
Pour répondre aux besoins des professionnels, Protecthoms, distributeur d’EPI et RBL Plastiques, spécialiste du thermoformage plastique ont associé leurs savoir-faire afin de concevoir et de commercialiser une visière universelle d’hygiène pour casque de chantier.

Toutes deux installées en Pays de la Loire, les deux PME ont conçu un équipement de protection recouvrant l’ensemble du visage et du cou, à destination des professionnels du BTP. Ainsi, il assure la sécurité des utilisateurs en bloquant la contamination par les voies respiratoires et cutanées du visage.

Mais le grande avantage de cette visière d’hygiène transparente souple, c’est qu’elle peut se clipser sur tous les casques de chantier ou sur toutes les casquettes.

Un savoir-faire local et des circuits courts privilégiés

Les deux entreprises ligériennes sont parvenues à s’organiser en l’espace de dix jours sur la co-conception, la co-fabrication et la co-distribution. Elles ont décidé de favoriser les circuits courts s’affranchissant, ainsi, de toute dépendance de fourniture de matière.

En associant leurs forces, elles atteignent une capacité de production de 500 000 visières par semaine. Le 15 avril dernier, elles ont d’ailleurs déjà livré 250 000 équipements.

Pour les deux entreprises, « cette réflexion économique privilégie d’abord les ressources locales et un contrat équitable pour tous les acteurs. Elle est aussi une piste essentielle pour retrouver, comme l’a souhaité le président Macron dans son allocution du 13 avril, une indépendance industrielle en France. »
 
 
DR.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Pont Seibert : une reconstruction historique !
Pont Seibert : une reconstruction historique !
CCCA-BTP : « Seule la formation peut assurer aux entreprises de disposer de la main-d’œuvre qualifiée dont elles ont besoin  »
CCCA-BTP : « Seule la formation peut assurer aux entreprises de disposer de la main-d’œuvre qualifiée dont elles ont besoin »
Premys : « Le réemploi revalorise notre image »
Premys : « Le réemploi revalorise notre image »
L’Alliance HQE-GBC lance un nouveau test HQE Performance
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS