Sur les chantiers, la poussière, le sable, le brouillard salin, l’humidité et les particules fines peuvent causer des dommages irréparables sur les nacelles. C’est pourquoi, Haulotte a mis en place deux kits visant à protéger les composants sensibles contre la saleté, les débris et l’oxydation dans les environnements hostiles. Ces kits sont actuellement disponibles sur les nacelles HA26 RTJ O / RTJ PRO, HA32 RTJ PRO et HT28 RTJ O / RTJ PRO. Ils seront déployés sur les gammes RTJ et LE dans le courant de l’année.
PUBLICITÉ
L’utilisation de stabilisateurs est inévitable lors du déploiement des essieux des nacelles grandes hauteurs. Mais, pour éviter le poinçonnement, le constructeur propose des nouveaux patins qui permettent de répartir uniformément la pression sur le sol, évitant ainsi de l’abimer. Légers et hydrofuges, ces patins anti-glissement sont fabriqués à partir de plastique recyclé. Livrés dans une boîte de rangement pratique, ils peuvent être stockés sur le châssis des machines en cas de non-utilisation. Ils sont disponibles sur toutes les grandes hauteurs, à savoir les nacelles HA32 RTJ PRO.
Une alarme bruit blanc
Sur les chantiers, pour réduire les nuisances sonores générées, entre autres, par les bips de recul des camions et engins, une nouvelle alarme, le cri du lynx, est de plus en plus utilisée. Elle a pour avantage de diffuser un son moins aigu et très directionnel pour qu’il soit parfaitement entendu par les ouvriers dans la zone de danger sans gêner les riverains. Cette nouvelle option est disponible sur les machines HA20 LE/LE PRO, Optimum 8, Star 8, Star 10 ainsi que sur toutes les nacelles des gammes Compact et RTJ.