Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Carrere remporte un projet de 10 000m2 tourné vers l'environnement

Partager :
Carrere remporte un projet de 10 000m2 tourné vers l'environnement
Par la rédaction, le 24 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Carrere, associé à Sogepro, filiale promotion immobilière de la Société Générale, accompagnés par les Cabinets d’architectes PPA et V2S, remportent la consultation lancée par l’aménageur Oppidéa sur la ZAC de Saint-Martin-du-Touch (Ilot S9).
 
A proximité immédiate des pôles aéronautiques toulousains, la ZAC de Saint-Martin-du-Touch (31) bénéficie d’un fort développement, avec notamment l’arrivée progressive de logements (dont la résidence Carrere « L’Initiale »), de bureaux et d’équipements publics, regroupés autour des deux gares TER. La réponse de l’équipe projet a été de proposer un ilot mixte : 6 000 m² de bureaux, 4 000 m² de logements, une salle commune multifonctionnelle, une conciergerie humaine et une station de mobilité. Pensé tel un campus, le plan de composition urbaine regroupe 4 bâtiments autour d’un coeur d’ilot très végétalisé (40% de pleine terre) et organise le stationnement en foisonnement. L’architecture se base sur une écriture horizontale, élégante et intemporelle. Carrere a pensé ce projet autour d’une notion d’engagement environnemental. Ainsi, le niveau de certification recherché pour la partie dédiée aux bureaux sera HQE Bâtiment Durable niveau très Performant et Bâtiments Durables Occitanie. Pour la partie logements, la certification visée est NF Habitat HQE et la construction s’inscrira dans l’expérimentation Energie Carbone niveau E2C1. Le coeur d’ilot, véritable source de fraicheur avec un accent porté sur la partie végétalisée, recherchera lui le label Effinature. Les travaux démarreront en novembre 2021 pour une livraison estimée au 3ème trimestre 2023.
 
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Morgan Pisanu (Takeuchi)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France, nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
EX’IM appelle ses franchisés à faire don de leur EPI contre l'amiante
EX’IM appelle ses franchisés à faire don de leur EPI contre l'amiante
En pleine crise du coronavirus, le réseau de franchise spécialiste du diagnostic immobilier, repérage amiante et QAI (Qualité de l’air intérieur), EX’IM a lancé un appel à tous ses franchisés et confrères pour qu’ils fassent don de leur EPI.
Atlas : « Garder de la simplicité sur nos modèles »
Atlas : « Garder de la simplicité sur nos modèles »
Avec des élections municipales se profilant en 2020, d’aucuns pourraient s’inquiéter d’un éventuel ralentissement du marché de la grue auxiliaire. Pourtant, les signes le démentent. La marque Atlas, importée en France par Manu Lorraine, réalise de très bonnes percées sur les territoires couverts par un concessionnaire, grâce à sa gamme TP. Les priorités en 2020 porteront sur la fidélisation de la clientèle via l’amélioration de l’ergonomie sur ces grues réputées simples. 
Jacques Chanut répond à Muriel Pénicaud
Jacques Chanut répond à Muriel Pénicaud
Alors que la Ministre du Travail a exprimé son désaccord avec la Capeb et son appel à cesser toute activité lors d'une interview chez nos confrères de LCI, c'est au tour du président de la FFB de monter au créneau pour défendre la corporation. Voici le courrier en question dans son intégralité.
Coronavirus : Simpra assure la continuité des opérations en cours
Coronavirus : Simpra assure la continuité des opérations en cours
Suite à la pandémie actuelle de Covid-19 et aux mesures de confinement prises par le gouvernement français, la société Simpra, spécialiste de la conception et de la fabrication de coffrages spécifiques et standards, adapte son organisation.
Empreinte carbone de la valorisation des déchets du bâtiment en France
Empreinte carbone de la valorisation des déchets du bâtiment en France
Le SEDDRe (Syndicat des Entreprises de Déconstruction, Dépollution et Recyclage) présente les premiers facteurs d’émissions publics spécifiques à la valorisation des déchets du bâtiment en France.
NGE prévoit de recruter 10 000 personnes en France d’ici 2024
NGE prévoit de recruter 10 000 personnes en France d’ici 2024
Le groupe de BTP a augmenté son chiffre d’affaires de 60% sur quatre ans et son carnet de commandes lui offre une visibilité sur cinq ans. Dans un tel contexte, NGE prévoit de recruter 10 000 personnes en France d’ici 2024.
Hiab : « Aider le client à se différencier »
Hiab : « Aider le client à se différencier »
Dans un marché porteur, Hiab poursuit son entrée dans un monde constructif moderne et “branché”. Après la simplification de ses gammes – une demande réelle du marché face à la pénurie de grutiers – le constructeur de grues auxiliaires s’emploie à soutenir son réseau de distributeurs et de carrossiers, tout en s’assurant que ses clients utilisateurs aient accès au plus large choix de machines écologiques et connectées du marché.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.