ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le groupe Manitou ferme ses opérations en France en raison du Covid-19

Par La rédaction. Publié le 18 mars 2020.
Le groupe Manitou ferme ses opérations en France en raison du Covid-19
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le 17 mars dernier, le groupe Manitou a annoncé la fermeture de ses opérations en France jusqu’au 31 mars prochain. A présent, il repousse à nouveau la date à fin avril. 

Dans le but de limiter l’expansion du Covid-19 et consécutivement aux annonces de fermetures, reçues dans la matinée du 17 mars, par de nombreux partenaires, clients et fournisseurs, le groupe Manitou a décidé de fermer ses activités de production en France mais aussi en Italie et en Inde. 

Cette décision concerne l’ensemble des opérations françaises, hors activités de pièces de rechange, de support clients et certaines fonctions centrales.

Le groupe travaille activement sur la préparation de la réouverture des sites. Celle-ci ne pourra pas avoir lieu avant la seconde quinzaine du mois d’avril. Le redémarrage sera progressif, afin d’intégrer la mise en place de mesures sanitaires et de remettre en marche l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.

Le groupe est à ce jour dans l’impossibilité de déterminer l’impact global qu’aura cette crise sur l’ensemble de l’exercice.
DR.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
10 octobre 2023
Rencontres du Matériel Durable : les pelles de moins de 12 t seront monitorées A l'occasion des 5e Rencontres du Matériel Durable, fabricants de matériels, loueurs, entreprises du bâtiment et des travaux publics ont présenté les résultats d’un premier projet transversal mené sur l’impact environnemental du taux de ralenti moteur des matériels thermiques. 
Rencontres du Matériel Durable : les pelles de moins de 12 t seront monitorées
7 avril 2023
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur ! Le lot T2D fait partie de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express et comprend notamment la gare de Noisy-Champs (l’une des gares emblématique du GPE), futur terminus des lignes 15 et 16, et traversée par le RER A. Plus de 130 000 m3 de béton sont nécessaires pour sa réalisation, avec des formulations bas carbone.
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur !
23 mai 2023
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur ! Le lot T2D fait partie de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express et comprend notamment la gare de Noisy-Champs (l’une des gares emblématiques du GPE), futur terminus des lignes 15 et 16, et traversée par le RER A. Plus de 130 000 m3 de béton sont nécessaires pour sa réalisation, avec des formulations bas carbone.
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur !
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola