Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Rénovation de bâtiments : Artelia acquiert l’anglais Austin Newport

Partager :
Rénovation de bâtiments : Artelia acquiert l’anglais Austin Newport
Par La rédaction, le 12 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Intervenant dans les domaines du bâtiment, des infrastructures, de l’eau, de l’environnement et de l’industrie, le groupe Artelia vient d’annoncer l’acquisition de la société Austin Newport, spécialisée dans la rénovation de bâtiments historiques au Royaume-Uni.

Austin Newport, dont le siège social se trouve à Birmingham, a réalisé, ces trente dernières années, plus de 1000 projets de bâtiments historiques complexes pour des montants pouvant atteindre plus de 20 millions d’euros. Récemment, elle a par exemple été missionnée pour travailler sur plusieurs projets emblématiques : l’hôpital Saint Bart, le palais Blenheim et le Palais de Westminster.

« Austin Newport est une entreprise solide et reconnue dans un domaine d’activité extrêmement complexe. La société a développé un portefeuille de clients important, grâce à l’excellence de ses prestations et à l’expérience de ses collaborateurs. Cette acquisition va permettre à Artelia UK d’élargir son offre de services dans le secteur des bâtiments historiques. Cette implantation à Birmingham nous ouvrira également l’accès à de nouveaux marchés au centre et au nord du pays », explique Mark Day, directeur d’Artelia UK.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une présence mondiale pour Artelia

Le groupe Artelia, basé en région parisienne, a, de son côté, participé à des projets dans plusieurs  villes et régions du Royaume-Uni ainsi que dans le reste du monde. Il dispose, d’ailleurs, d’implantations dans plus de 30 pays à travers le monde.

En 2018, il a enregistré un chiffre d’affaires de 6321 millions €. Sa filiale UK, basée à High Holborn House à Londres, UK compte 105 employés.
« Rejoindre une entreprise d’envergure internationale est pour nous une magnifique opportunité, d’autant plus que nous partageons des valeurs communes de proximité avec nos clients, d’excellence technique ou encore d’attachement à l’humain. Ce rapprochement va offrir d’excellentes possibilités d’évolution de carrière à nos équipes. Il va aussi nous permettre de proposer une offre de services enrichie à nos clients. Grâce à l’implantation d’Artelia à Londres, nous serons à proximité des grands experts en sinistres, assureurs et autres clients majeurs pour notre activité. Nous bénéficierons ainsi d’une base solide sur laquelle nous pourrons nous appuyer pour accélérer notre développement », a commenté Gary Newport, fondateur et directeur d’Austin Newport.
 

Austin Newport est intervenu dans le cadre de la rénovation de la Tour de Londres. DR.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Nouvelle agence BatiSafe à Bordeaux
Nouvelle agence BatiSafe à Bordeaux
BatiSafe poursuit sa politique de développement territorial initiée en 2019 avec l'ouverture d'une nouvelle agence à Bordeaux après celles déjà concrétisées à Paris et en région Rhône-Alpes.
Sika produit des masques pour tous
Sika produit des masques pour tous
La solidarité est l’affaire de tous face au virus et Sika l’a bien compris puisque si l’entreprise fabrique des masques, elle ne les limite pas à ses seuls collaborateurs mais également à ses clients
Alkern lance un principe constructif à base de 3 éléments
Alkern lance un principe constructif à base de 3 éléments
Alkern lance R+MuR, une solution de paroi complète, économique et bas carbone pour répondre au besoin du marché des bâtiments à étage et notamment du petit collectif (jusqu’à R+4).
L'artisanat du bâtiment face à la crise
L'artisanat du bâtiment face à la crise
L’artisanat du bâtiment fait face à une crise économique sans précédent consécutive à la crise sanitaire du Covid-19.
L’OPPBTP modifie les préconisations de son guide concernant les masques
L’OPPBTP modifie les préconisations de son guide concernant les masques
Une modification est à prévoir concernant l’utilisation des masques alternatifs, après l’avis de l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament). Le guide des préconisations, réalisé par l’OPPBTP, va être mis à jour aujourd’hui.
Le nombre de logements mis en chantier diminuait déjà avant le confinement
Le nombre de logements mis en chantier diminuait déjà avant le confinement
Selon les chiffres de la construction publiés par le ministère de la Cohésion des territoires, les mises en chantier de logements s’affichaient déjà en baisse (- 1,2 %) sur la période comprise entre mars 2019 et février 2020, soit avant les mesures de confinement, avec 408 800 unités.
Tour d’horizon des conséquences du Covid-19 sur la construction dans le monde
Tour d’horizon des conséquences du Covid-19 sur la construction dans le monde
La société d'analyse de données, GlobalData a dévoilé ses prévisions économiques pour le secteur de la construction dans chaque région du monde, en tenant compte de la crise sanitaire liée au Covid-19. Si des reculs d’activité sont à prévoir partout, certains pays sont plus impactés que d’autres.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
bauma CTT RUSSIA
26 Mai 2020
bauma CTT RUSSIA
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux de génie climatique
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.