CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Rénovation de bâtiments : Artelia acquiert l’anglais Austin Newport
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Rénovation de bâtiments : Artelia acquiert l’anglais Austin Newport

PUBLIÉ LE 12 MARS 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Rénovation de bâtiments : Artelia acquiert l’anglais Austin Newport
Intervenant dans les domaines du bâtiment, des infrastructures, de l’eau, de l’environnement et de l’industrie, le groupe Artelia vient d’annoncer l’acquisition de la société Austin Newport, spécialisée dans la rénovation de bâtiments historiques au Royaume-Uni.

Austin Newport, dont le siège social se trouve à Birmingham, a réalisé, ces trente dernières années, plus de 1000 projets de bâtiments historiques complexes pour des montants pouvant atteindre plus de 20 millions d’euros. Récemment, elle a par exemple été missionnée pour travailler sur plusieurs projets emblématiques : l’hôpital Saint Bart, le palais Blenheim et le Palais de Westminster.

« Austin Newport est une entreprise solide et reconnue dans un domaine d’activité extrêmement complexe. La société a développé un portefeuille de clients important, grâce à l’excellence de ses prestations et à l’expérience de ses collaborateurs. Cette acquisition va permettre à Artelia UK d’élargir son offre de services dans le secteur des bâtiments historiques. Cette implantation à Birmingham nous ouvrira également l’accès à de nouveaux marchés au centre et au nord du pays », explique Mark Day, directeur d’Artelia UK.

Une présence mondiale pour Artelia

Le groupe Artelia, basé en région parisienne, a, de son côté, participé à des projets dans plusieurs  villes et régions du Royaume-Uni ainsi que dans le reste du monde. Il dispose, d’ailleurs, d’implantations dans plus de 30 pays à travers le monde.

En 2018, il a enregistré un chiffre d’affaires de 6321 millions €. Sa filiale UK, basée à High Holborn House à Londres, UK compte 105 employés.
« Rejoindre une entreprise d’envergure internationale est pour nous une magnifique opportunité, d’autant plus que nous partageons des valeurs communes de proximité avec nos clients, d’excellence technique ou encore d’attachement à l’humain. Ce rapprochement va offrir d’excellentes possibilités d’évolution de carrière à nos équipes. Il va aussi nous permettre de proposer une offre de services enrichie à nos clients. Grâce à l’implantation d’Artelia à Londres, nous serons à proximité des grands experts en sinistres, assureurs et autres clients majeurs pour notre activité. Nous bénéficierons ainsi d’une base solide sur laquelle nous pourrons nous appuyer pour accélérer notre développement », a commenté Gary Newport, fondateur et directeur d’Austin Newport.
 
Austin Newport est intervenu dans le cadre de la rénovation de la Tour de Londres. DR.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Intelligence artificielle : un potentiel sans précédent pour le secteur du BTP
Intelligence artificielle : un potentiel sans précédent pour le secteur du BTP
L’Observatoire de l’Immobilier Durable et l’Ecole des Ponts ParisTech lancent La Fresque de l’Immobilier Durable
L’Observatoire de l’Immobilier Durable et l’Ecole des Ponts ParisTech lancent La Fresque de l’Immobilier Durable
JLG lance une plateforme de gestion de flotte de nouvelle génération en Europe
JLG lance une plateforme de gestion de flotte de nouvelle génération en Europe
Herc dans la Grosse Pomme
Herc dans la Grosse Pomme
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS