Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Trimble dévoile les dernières versions de ses logiciels BIM Tekla

Trimble dévoile les dernières versions de ses logiciels BIM Tekla
Par La rédaction, le 12 mars 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Tekla Structures, Tekla Structural Designer, Tekla Tedds et Tekla PowerFab, les solutions logicielles de Trimble axées sur le BIM, l’ingénierie structurelle ou encore la gestion de la fabrication des structures en acier, viennent de passer à la version 2020.

Au cœur des processus de conception et de construction, les logiciels Tekla contribuent à optimiser l’ensemble du cycle de vie d’un bâtiment, depuis la conception en passant par la construction jusqu’à l’exploitation.

Pour présenter des solutions toujours efficaces et répondant aux besoins en évolution, Trimble proposent ses logiciels dans une toute nouvelle version. Il leur a apporté des améliorations et de nouvelles fonctionnalités.

A chaque logiciel son amélioration

Par exemple, la maintenance de Tekla Structures 2020 inclut, désormais, la plateforme de collaboration Trimble Connect™ (licence Business). Basée sur le cloud, cette solution permet aux intervenants de partager, de réviser, de coordonner et de commenter en temps réel non seulement des modèles de construction mais aussi des plans, des plannings riches en données ou toute autre information, et ce tout au long du cycle de vie du projet, à partir de mobiles, d’ordinateurs portables ou fixes.
 
D’autre part, Tekla Tedds 2020, dans sa version améliorée, offre une meilleure intégration avec Tekla Structures et Tekla Structural Designer, ce qui facilite la gestion des conceptions entre les deux solutions. Ainsi, il est à présent possible d’associer automatiquement les calculs de Tekla Tedds à divers objets de Tekla Structures et de Tekla Structural Designer.
 
La nouvelle offre Tekla Structural Design Suite inclut, quant à elle, Tekla Tedds et Tekla Structural Designer, accessibles via une licence Cloud, pour que leurs client bénéficient des nouvelles intégrations de produits. 
 
Enfin, Tekla PowerFab 2020 améliore le suivi de production ainsi que la visualisation et facilite la gestion de projet indépendamment de la situation géographique. Il contribue à suivre plus facilement la fabrication et le montage des pièces  en atelier. Il assure aussi le suivi des processus externes, comme le montage, que les intervenants sur le chantier peuvent partager et visualiser grâce à Trimble Connect. 
 
 
DR.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Caterpillar dégaine le tout dernier bouteur D4
Caterpillar dégaine le tout dernier bouteur D4
Le tout dernier bouteur D4 (anciennement D6K2) affiche une meilleure visibilité et un large choix de fonctionnalités intuitives permettant d'exploiter au mieux la machine.
Le coffrage glissant au service du ferroviaire
Le coffrage glissant au service du ferroviaire
Pour couler les 8 km de dalles ferroviaires multicouches de l’Albvorlandtunnel, un tronçon du projet Stuttgart-Ulm mené par la Deutsche Bahn, l’entreprise exécutante a mobilisé un finisseur sur chenilles Vögele Super 2100-3i équipé d’une table de pose à haut pouvoir de compactage. Compte-rendu.
Une Kobelco rouge ? Kemp Groep l'a fait!
Une Kobelco rouge ? Kemp Groep l'a fait!
Le concessionnaire néerlandais a customisé une pelle SK75SR-7 aux couleurs de son client qui utilise la midi-pelle pour l'entretien des digues.
Les lauréats des Tekla BIM Awards France 2020
Les lauréats des Tekla BIM Awards France 2020
Trimble vient de dévoiler les lauréats de la 11e édition des Tekla BIM Awards 2020, qui présente les projets de construction réalisé avec le logiciel BIM Tekla Structures.
Morel (groupe Poisson) étoffe son parc
Morel (groupe Poisson) étoffe son parc
Une pelle sur pneus LiebherrA 916 Compact, une pelle Volvo ECR355E et une Case CX250D sont venues compléter le parc de location de la société Morel (Groupe Poisson). 
Chardot TP calibre les éoliennes
Chardot TP calibre les éoliennes
Dans le Grand Est, Chardot TP finalise le chantier de préparation à la construction du parc éolien de Treveray – Saint Foire (55). Le projet, qui chevauche deux communes dans le sud de la Meuse, nécessite la création de 40 000 m2 de pistes nouvelles et le réaménagement de 30 000 m2 de pistes existantes. Les délais serrés ont trouvé à qui parler en la « personne » de deux pelles Cat 336F et 326F connectées par les bons soins de Sitech France.
L’A61 prend ses aises
L’A61 prend ses aises
Entre Toulouse et Narbonne, au niveau de Villefranche-de-Lauragais, les équipes de Spie Batignolles Valérian et Spie Batignolles Malet s’affairent depuis 2019 à l’élargissement sur 17,5 km de l’autoroute A61 pour le compte de Vinci Autoroutes. Les travaux, qui consistent à créer une 3e voie dans les deux sens de circulation, sont effectués sur une portion située entre la bifurcation de l’A61 et de l’A66, et les aires de service de Port-Lauragais dans la Haute-Garonne. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.