Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les points forts de la nacelle Genie S-80 J

Partager :
Les points forts de la nacelle Genie S-80 J
Par La rédaction, le 11 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La dernière nacelle de la gamme Genie S-J est toujours taillée pour les applications en hauteur mais, sa particularité se situe au niveau de sa capacité de charge sans restriction de 300 pouvant accueillir deux occupants.

La S-80 J de Genie offre une hauteur de travail de 26,4 m avec une portée horizontale de 16,8 m et un pendulaire de 1,8 m. Grande spécificité pour atteindre davantage de performances, la nacelle est suffisamment légère pour être équipée de quatre chenilles indépendantes brevetés Genie TraX et de l’essieu oscillant actif : le premier et unique modèle de nacelles à proposer une option chenilles dans la catégorie des 26 m.

Un atout pour les loueurs

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« L’arrivée de ce deuxième modèle qui incarne le juste nécessaire, est pour les sociétés de location, une réelle opportunité de développer leur retour sur investissement (rROIC) : en effet, elle leur permet de diversifier leurs flottes de nacelles Genie et ainsi de proposer la machine répondant exactement aux besoins des chantiers », explique Sean Larin, chef de produits Genie chez Terex AWP. « Equipés avec un nouveau système Genie TraX, ces modèles offriront une capacité tout-terrain exceptionnelle et une plus faible pression au sol pour minimiser les dommages en travaillant sur des surfaces sensibles, comme l’herbe grasse, la boue, le sable et la neige, tout comme sur des surfaces plus dures, comme les graviers, les cailloux, le béton ou l’asphalte. ».

En complément de la S-85 XC, la nacelle S-80 J peut également s’avérer tout à fait adaptée aux tâches lourdes. Par exemple, si la S-80 J est idéale pour travailler en hauteur (en construction générale, en maintenance, en opérations d’inspection ou en peinture), la S-85 XC convient parfaitement pour des tâches lourdes (en construction commerciale et industrielle, en structures, électricité et plomberie ou en applications spécialisées).

Tout le nécessaire de série

« La nouvelle nacelle Genie S-80 J comporte de série tout ce dont les opérateurs ont besoin pour bien travailler », affirme Sean Larin. Elle est équipée, d’un moteur diesel Kubota de 37 kW (49 ch), d’une transmission 4x4 et d’un essieu oscillant actif, pour une performance tout-terrain, sans verrouillage de l’essieu en élévation, sur sites non aménagés ou surfaces difficiles.

Autre avantage, son faible poids de 10.433 kg lui permet de n’exercer qu’une faible pression au sol pour une machine de cette catégorie et grâce à sa garde au sol haute, elle peut aisément franchir des pierres, des trottoirs, des arêtes de remorques ou d’autres obstacles quotidiens, permettant ainsi aux opérateurs d’évoluer plus efficacement sur les chantiers. Le design compact de la machine, son poids léger et sa compacité en position repliée assurent également aux sociétés de location de l’ajouter à d’autres machines sur une seule remorque.

Conforme aux directives mondales

Par ailleurs, équipée de série de la technologie Genie de capteur de charge pour une bonne précision de la charge et le calibrage à vide sur site, elle est ainsi en conformité avec les directives de surcharge des standards européens EN280, américains ANSI A92, canadiens CSA B354 et australiens AS 1418.10.

Elle bénéficie aussi d’un système de contrôle perfectionné de type CAN, ce qui rend son fonctionnement facile et direct. Tout comme l’écran digital LCD placé sur le panneau de commandes au sol, qui fournit en temps réel des données et des recherches de pannes directement sur la machine. De plus, ce modèle est compatible avec l’outil de diagnostic portatif Genie Tech Pro Link pour encore plus de facilité pendant les mises à jour de la machine, son calibrage et la recherche de pannes, même depuis le panier de la nacelle, sans besoin d’ordinateur portable ni d’accessoires supplémentaires.
 

DR.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : Les chantiers vont-ils reprendre ?
Le guide de bonne pratique est enfin entre toutes les mains, et force est de constater qu'il reste compliqué à appliquer dans un contexte de chantier.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Hinowa : « Une constante évolution depuis 4-5 ans »
Hinowa : « Une constante évolution depuis 4-5 ans »
Qu’on se le dise, la nacelle araignée a sa place sur le marché. Elle, toujours considérée comme une machine compliquée offre pourtant une polyvalence rarement égalée. Chez Hinowa, on poursuit le devéloppement produits sur la base de la gamme Performance IIIS. 
Bennes Vincent livre un nouveau véhicule à Hautes Vosges Rénovation
Bennes Vincent livre un nouveau véhicule à Hautes Vosges Rénovation
Mi-janvier, Bennes Vincent a livré un Scania Bras Grue hyper équipé à la société Hautes Vosges Rénovation, basée à Ban De Laveline (88) et spécialisée dans les activités de couverture et de charpente.
Haulotte reçoit deux prix en Chine
Haulotte reçoit deux prix en Chine
A l'occasion de la conférence dédiée à Internet et à l'image de marque des machines et matériaux de construction en Chine, Haulotte s'est vu remettre la semaine dernière deux prix en Chine pour ses nacelles articulées HA20 LE PRO et HA16 RTJ PRO.
Haulotte réussit sa campagne de Russie
Haulotte réussit sa campagne de Russie
Sur Bauma CTT Russia, Haulotte a présenté cinq modèles différents dont la nacelle ciseaux Optimum 8 ou la nacelle articulée HA15 IP. Le tout nouveau chariot télescopique compact HTL 3207 était également dévoilé à Moscou.
Manitou « Harder, faster, stronger » dans les pays émergents
Manitou « Harder, faster, stronger » dans les pays émergents
Manitou a choisi la Thaïlande, un barycentre bien pratique, pour y dévoiler en première mondiale, sa nouvelle gamme de machines Manitou et Gehl, simples et robustes, adaptées aux marchés très spécifiques des pays émergents à forte croissance situés en zone MEA (Moyen-Orient, Afrique), Russie, Australie et Asie. « Le monde change, indique en premier lieu Laurent Bonnaure, vice-président exécutif du groupe Manitou en charge des ventes et du marketing. Le marché mondial va croître de 5 à 10 % par an dans les 5 prochaines années et des opportunités se présentent avec la montée de la Chine et de l’Inde, très portées sur les investissements dans la construction. » L’urbanisation croissante oblige ces pays à repenser leurs infrastructures et à construire des bâtiments de grande hauteur. En parallèle, le secteur agricole continue d’évoluer en UE et de compenser les années de vaches maigres dans la construction. Le mining et l’industrie représentent quant à eux des secteurs à forte valeur ajoutée, demandeurs de solutions optimisées.
Genie sécurise le Royal Edinburgh Military Tattoo
Genie sécurise le Royal Edinburgh Military Tattoo
La société Peoples Safety, spécialisée dans l’installation de systèmes de sécurité sur chantiers, a été mandatée pour l'installation de filets de sécurité au Royal Edinburgh Military Tattoo au moyen d'une nacelle Genie équipée du Point d’Ancrage Mobile Genie Lift Guard pour harnais avec longe extensible. 
La nacelle articulée Haulotte HA16 RTJ Pro récompensée d’un Mât d’Or
La nacelle articulée Haulotte HA16 RTJ Pro récompensée d’un Mât d’Or
Lors de la quatrième édition des Mât d’Or 2020, qui s’est tenue le 27 février dernier à Paris, la nacelle articulée HA16 RTJ Pro Haulotte s’est vue récompensée.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
bauma CTT RUSSIA
26 Mai 2020
bauma CTT RUSSIA
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux de génie climatique
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.