Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les points forts de la nacelle Genie S-80 J

Partager :
Les points forts de la nacelle Genie S-80 J
Par La rédaction, le 11 mars 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La dernière nacelle de la gamme Genie S-J est toujours taillée pour les applications en hauteur mais, sa particularité se situe au niveau de sa capacité de charge sans restriction de 300 pouvant accueillir deux occupants.

La S-80 J de Genie offre une hauteur de travail de 26,4 m avec une portée horizontale de 16,8 m et un pendulaire de 1,8 m. Grande spécificité pour atteindre davantage de performances, la nacelle est suffisamment légère pour être équipée de quatre chenilles indépendantes brevetés Genie TraX et de l’essieu oscillant actif : le premier et unique modèle de nacelles à proposer une option chenilles dans la catégorie des 26 m.

Un atout pour les loueurs

« L’arrivée de ce deuxième modèle qui incarne le juste nécessaire, est pour les sociétés de location, une réelle opportunité de développer leur retour sur investissement (rROIC) : en effet, elle leur permet de diversifier leurs flottes de nacelles Genie et ainsi de proposer la machine répondant exactement aux besoins des chantiers », explique Sean Larin, chef de produits Genie chez Terex AWP. « Equipés avec un nouveau système Genie TraX, ces modèles offriront une capacité tout-terrain exceptionnelle et une plus faible pression au sol pour minimiser les dommages en travaillant sur des surfaces sensibles, comme l’herbe grasse, la boue, le sable et la neige, tout comme sur des surfaces plus dures, comme les graviers, les cailloux, le béton ou l’asphalte. ».

En complément de la S-85 XC, la nacelle S-80 J peut également s’avérer tout à fait adaptée aux tâches lourdes. Par exemple, si la S-80 J est idéale pour travailler en hauteur (en construction générale, en maintenance, en opérations d’inspection ou en peinture), la S-85 XC convient parfaitement pour des tâches lourdes (en construction commerciale et industrielle, en structures, électricité et plomberie ou en applications spécialisées).

Tout le nécessaire de série

« La nouvelle nacelle Genie S-80 J comporte de série tout ce dont les opérateurs ont besoin pour bien travailler », affirme Sean Larin. Elle est équipée, d’un moteur diesel Kubota de 37 kW (49 ch), d’une transmission 4x4 et d’un essieu oscillant actif, pour une performance tout-terrain, sans verrouillage de l’essieu en élévation, sur sites non aménagés ou surfaces difficiles.

Autre avantage, son faible poids de 10.433 kg lui permet de n’exercer qu’une faible pression au sol pour une machine de cette catégorie et grâce à sa garde au sol haute, elle peut aisément franchir des pierres, des trottoirs, des arêtes de remorques ou d’autres obstacles quotidiens, permettant ainsi aux opérateurs d’évoluer plus efficacement sur les chantiers. Le design compact de la machine, son poids léger et sa compacité en position repliée assurent également aux sociétés de location de l’ajouter à d’autres machines sur une seule remorque.

Conforme aux directives mondales

Par ailleurs, équipée de série de la technologie Genie de capteur de charge pour une bonne précision de la charge et le calibrage à vide sur site, elle est ainsi en conformité avec les directives de surcharge des standards européens EN280, américains ANSI A92, canadiens CSA B354 et australiens AS 1418.10.

Elle bénéficie aussi d’un système de contrôle perfectionné de type CAN, ce qui rend son fonctionnement facile et direct. Tout comme l’écran digital LCD placé sur le panneau de commandes au sol, qui fournit en temps réel des données et des recherches de pannes directement sur la machine. De plus, ce modèle est compatible avec l’outil de diagnostic portatif Genie Tech Pro Link pour encore plus de facilité pendant les mises à jour de la machine, son calibrage et la recherche de pannes, même depuis le panier de la nacelle, sans besoin d’ordinateur portable ni d’accessoires supplémentaires.
 
DR.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs. (+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  L'exposition XXHL comme si vous y étiez !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 334
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (22 €)
À lire également
[Grand format] Klubb : le ‘Made in France’ défie la Covid
[Grand format] Klubb : le ‘Made in France’ défie la Covid
Klubb aura démontré une grande résilience face à la crise économique et sanitaire. Adossé à son réseau solide de partenaires français et européens, à la réactivité sans pareille, le constructeur se targue d’avoir sauvé son année.
Nouvelles technologies : les cordistes accrochent !
Nouvelles technologies : les cordistes accrochent !
Les cordistes sont une profession pleine de ressources. Les derniers chiffres attestent d’une croissance importante, terrain fertile pour les abus des entreprises qui s’improvisent cordistes à peu de frais.
Genie : « Rationaliser nos gammes autour de 3 axes »
Genie : « Rationaliser nos gammes autour de 3 axes »
Comme la plupart des industriels, l’effet Covid s’est fait ressentir sur les commandes Genie à l’exception de l’Europe du Sud, conforme aux prévisions de ventes. 2021 s’annonce comme un creux dans le cycle de la nacelle mais aussi comme une année « bascule » en termes de technologies éco-responsables. Cela suffira-t-il à compenser la baisse d’activité ? Visionnaire, le constructeur a déjà anticipé les défis : sa gamme se rationalise. 
JLG : « L’électrification fait partie de notre feuille de route »
JLG : « L’électrification fait partie de notre feuille de route »
Année atypique, et surtout inattendue, 2020 aura au moins eu le mérite d’instaurer une organisation résiliente à la prise de décision rapide au sein de JLG. Le constructeur se targue d’avoir su transformer ses méthodes de travail qui perdureront après la crise sanitaire. Dans un marché de la nacelle en retrait annoncé, la croissance devrait tout de même être au rendez-vous. L’électrification des gammes aussi !
Un café avec... Patrick Degen, directeur général Ammann France
Un café avec... Patrick Degen, directeur général Ammann France
Au moment même du lancement de la première gamme de mini-pelles Ammann, Patrick Degen, directeur général France, a accepté de se prêter au jeu de notre rubrique la plus décalée. Non sans humour d’ailleurs.
Imer France : « Des actions plus précises, plus ponctuelles, plus chirurgicales »
Imer France : « Des actions plus précises, plus ponctuelles, plus chirurgicales »
Fort d’une équipe commerciale renouvelée, Imer affrontera 2021 à coups de manifestations et démonstrations plus ciblées. Dans l’élévation, le constructeur privilégie la gamme de nacelles araignées qui se verra compléter d’une 23 m en 2021.
Une nacelle Genie Z-45XC repousse ses limites en Antarctique
Une nacelle Genie Z-45XC repousse ses limites en Antarctique
Pour les besoins d’un projet de construction de la British Antarctica Survey, HDW, distributeur agréé Genie, a livré au groupe BAM une nacelle customisée Z-45 XC.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure bâtiment
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Responsable de travaux
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.