ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les points forts de la nacelle Genie S-80 J

Par La rédaction. Publié le 11 mars 2020.
Les points forts de la nacelle Genie S-80 J
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La dernière nacelle de la gamme Genie S-J est toujours taillée pour les applications en hauteur mais, sa particularité se situe au niveau de sa capacité de charge sans restriction de 300 pouvant accueillir deux occupants.

La S-80 J de Genie offre une hauteur de travail de 26,4 m avec une portée horizontale de 16,8 m et un pendulaire de 1,8 m. Grande spécificité pour atteindre davantage de performances, la nacelle est suffisamment légère pour être équipée de quatre chenilles indépendantes brevetés Genie TraX et de l’essieu oscillant actif : le premier et unique modèle de nacelles à proposer une option chenilles dans la catégorie des 26 m.

Un atout pour les loueurs

« L’arrivée de ce deuxième modèle qui incarne le juste nécessaire, est pour les sociétés de location, une réelle opportunité de développer leur retour sur investissement (rROIC) : en effet, elle leur permet de diversifier leurs flottes de nacelles Genie et ainsi de proposer la machine répondant exactement aux besoins des chantiers », explique Sean Larin, chef de produits Genie chez Terex AWP. « Equipés avec un nouveau système Genie TraX, ces modèles offriront une capacité tout-terrain exceptionnelle et une plus faible pression au sol pour minimiser les dommages en travaillant sur des surfaces sensibles, comme l’herbe grasse, la boue, le sable et la neige, tout comme sur des surfaces plus dures, comme les graviers, les cailloux, le béton ou l’asphalte. ».

En complément de la S-85 XC, la nacelle S-80 J peut également s’avérer tout à fait adaptée aux tâches lourdes. Par exemple, si la S-80 J est idéale pour travailler en hauteur (en construction générale, en maintenance, en opérations d’inspection ou en peinture), la S-85 XC convient parfaitement pour des tâches lourdes (en construction commerciale et industrielle, en structures, électricité et plomberie ou en applications spécialisées).

Tout le nécessaire de série

« La nouvelle nacelle Genie S-80 J comporte de série tout ce dont les opérateurs ont besoin pour bien travailler », affirme Sean Larin. Elle est équipée, d’un moteur diesel Kubota de 37 kW (49 ch), d’une transmission 4x4 et d’un essieu oscillant actif, pour une performance tout-terrain, sans verrouillage de l’essieu en élévation, sur sites non aménagés ou surfaces difficiles.

Autre avantage, son faible poids de 10.433 kg lui permet de n’exercer qu’une faible pression au sol pour une machine de cette catégorie et grâce à sa garde au sol haute, elle peut aisément franchir des pierres, des trottoirs, des arêtes de remorques ou d’autres obstacles quotidiens, permettant ainsi aux opérateurs d’évoluer plus efficacement sur les chantiers. Le design compact de la machine, son poids léger et sa compacité en position repliée assurent également aux sociétés de location de l’ajouter à d’autres machines sur une seule remorque.

Conforme aux directives mondales

Par ailleurs, équipée de série de la technologie Genie de capteur de charge pour une bonne précision de la charge et le calibrage à vide sur site, elle est ainsi en conformité avec les directives de surcharge des standards européens EN280, américains ANSI A92, canadiens CSA B354 et australiens AS 1418.10.

Elle bénéficie aussi d’un système de contrôle perfectionné de type CAN, ce qui rend son fonctionnement facile et direct. Tout comme l’écran digital LCD placé sur le panneau de commandes au sol, qui fournit en temps réel des données et des recherches de pannes directement sur la machine. De plus, ce modèle est compatible avec l’outil de diagnostic portatif Genie Tech Pro Link pour encore plus de facilité pendant les mises à jour de la machine, son calibrage et la recherche de pannes, même depuis le panier de la nacelle, sans besoin d’ordinateur portable ni d’accessoires supplémentaires.
 
DR.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 mai 2023
JCB : une nouvelle gamme de nacelles ciseaux électrisante Six nouveaux modèles à commande électrique vont venir compléter la gamme du constructeur britannique. Dans un premier temps, trois modèles feront leur apparition avec  les JCB S1932E, S2632E et S3246E. Puis viendront s’ajouter les S2646E, S4050E et S4550E.
JCB  : une nouvelle gamme de nacelles ciseaux électrisante
30 juin 2023
JDL : JCB, survolté Absent lors de la dernière édition, JCB signait un retour à Beaune et pour cause. Le constructeur britannique électrise l’actualité, fort d’une gamme E-Tech qui se développe. Et sa gamme élévation n’y échappe pas.
JDL : JCB, survolté
5 juin 2023
Genie lance la nacelle télescopique S-60 avec 2 motorisations Genie lance la première nacelle télescopique hybride du marché et la première nacelle télescopique légère électrique du marché dans la catégorie des 20 m.
Genie lance la nacelle télescopique S-60 avec 2 motorisations
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola