Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Haulotte augmente son chiffre d’affaires de +8% entre 2018 et 2019

Partager :
Haulotte augmente son chiffre d’affaires de +8% entre 2018 et 2019
Par La rédaction, le 13 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Haulotte a réalisé un chiffre d’affaires cumulé 2019 de 610,8 millions d’euros contre 558 millions d’euros en 2018, soit une progression de +8%.

Si le chiffre d’affaires annuel d’Haulotte est en augmentation par rapport à 2018, au dernier trimestre 2019, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 132,9 millions d’euros, stable par rapport au trimestre précédent mais en retrait de -9% par rapport à celui de l’année précédente, qui avait été particulièrement élevé. 

Un ralentissement à l’échelle européenne

Après avoir atteint son haut cycle lors du 1er semestre 2019, le marché européen accuse un ralentissement et finit l’année en dessous de 2018. Néanmoins, pour Haulotte les ventes sont en progression de +5%, en croissance dans la grande majorité de ses marchés.

Des ventes en croissance en Asie

En Asie-Pacifique, seul marché en forte croissance en 2019, les ventes du groupe progressent de +15%, portées essentiellement par l’activité en Chine et en Australie.

En Amérique du Nord, Haulotte confirme aussi la croissance de ses ventes affichée lors des précédents trimestres, en particulier sur son activité d’échafaudage, ce qui lui permet de finir l’année 2019 à +16%.

A l’exception du marché brésilien qui connaît un net rebond, les autres marchés d’Amérique Latine affichent, néanmoins, une forte baisse. Dans ce contexte toujours aussi incertain, Haulotte  affiche un chiffre d’affaires stable sur la zone.

Plus largement, les ventes d’engins progressent finalement de +8% sur l’année. L’activité de location continue sur sa lancée des précédents trimestres et affiche une croissance de +23%. Enfin l’activité de Services, qui a réalisé un excellent 4ème trimestre, affiche une croissance de +7%

Dans un contexte de baisse des marchés européens et nord-américains, et devant les incertitudes macro-économiques qui pèsent sur l’économie mondiale, Haulotte devrait afficher en 2020 une baisse de son niveau de ventes proche des -10%.
 
 
DR.
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Haulotte évolue étroitement avec les normes de sécurité
Haulotte évolue étroitement avec les normes de sécurité
Haulotte a participé au forum consacré aux bonnes pratiques de travail en hauteur organisé par Nationwide Platforms. L’événement avait pour but d’améliorer les normes de sécurité dans le domaine des nacelles.
Haulotte au ARA Show en Floride
Haulotte au ARA Show en Floride
Il y a quelques jours, Haulotte North America participait au salon de l'American Rental Association (ARA), qui s'est tenu au Orange County Convention Center à Orlando, en Floride.
Haulotte livre sa première nacelle électrique au Brésil
Haulotte livre sa première nacelle électrique au Brésil
La filière brésilienne d’Haulotte a livré sa première nacelle électrique HA20 LE PRO au groupe local  Prestobat. La machine est destinée à un client dans l’industrie nucléaire.  
Les chariots télescopiques Haulotte plébiscités en Algérie
Les chariots télescopiques Haulotte plébiscités en Algérie
Le groupe de distribution local Farissia a livré 10 HTL 4017 à une filiale du Ministère de la Défense algérien. Et de nouvelles commandes sont en cours.
Les ciseaux Haulotte au service de Thai Airways
Les ciseaux Haulotte au service de Thai Airways
Haulotte propose ses nacelles ciseaux aux compagnies aériennes du monde entier. Ces dernières utilisent ces machines pour entretenir et réparer les avions.
Haulotte mise sur un partenariat fructueux en Egypte
Haulotte mise sur un partenariat fructueux en Egypte
Haulotte fête 8 ans de partenariat avec IGTECO (International Group for Trading and Equipment), un des principaux fournisseurs de nacelles et de chariots télescopiques en Égypte.
La nacelle HA15 IP élue meilleure machine en Espagne
La nacelle HA15 IP élue meilleure machine en Espagne
Le 18 janvier dernier, Haulotte Iberica s'est vu remettre le prix de la meilleure machine pour sa nacelle articulée HA15 IP lors de la convention annuelle de Loxam Hune.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.