CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Haulotte augmente son chiffre d’affaires de +8% entre 2018 et 2019
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Haulotte augmente son chiffre d’affaires de +8% entre 2018 et 2019

PUBLIÉ LE 13 FÉVRIER 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Haulotte augmente son chiffre d’affaires de +8% entre 2018 et 2019
Haulotte a réalisé un chiffre d’affaires cumulé 2019 de 610,8 millions d’euros contre 558 millions d’euros en 2018, soit une progression de +8%.

Si le chiffre d’affaires annuel d’Haulotte est en augmentation par rapport à 2018, au dernier trimestre 2019, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 132,9 millions d’euros, stable par rapport au trimestre précédent mais en retrait de -9% par rapport à celui de l’année précédente, qui avait été particulièrement élevé. 

Un ralentissement à l’échelle européenne

Après avoir atteint son haut cycle lors du 1er semestre 2019, le marché européen accuse un ralentissement et finit l’année en dessous de 2018. Néanmoins, pour Haulotte les ventes sont en progression de +5%, en croissance dans la grande majorité de ses marchés.

Des ventes en croissance en Asie

En Asie-Pacifique, seul marché en forte croissance en 2019, les ventes du groupe progressent de +15%, portées essentiellement par l’activité en Chine et en Australie.

En Amérique du Nord, Haulotte confirme aussi la croissance de ses ventes affichée lors des précédents trimestres, en particulier sur son activité d’échafaudage, ce qui lui permet de finir l’année 2019 à +16%.

A l’exception du marché brésilien qui connaît un net rebond, les autres marchés d’Amérique Latine affichent, néanmoins, une forte baisse. Dans ce contexte toujours aussi incertain, Haulotte  affiche un chiffre d’affaires stable sur la zone.

Plus largement, les ventes d’engins progressent finalement de +8% sur l’année. L’activité de location continue sur sa lancée des précédents trimestres et affiche une croissance de +23%. Enfin l’activité de Services, qui a réalisé un excellent 4ème trimestre, affiche une croissance de +7%

Dans un contexte de baisse des marchés européens et nord-américains, et devant les incertitudes macro-économiques qui pèsent sur l’économie mondiale, Haulotte devrait afficher en 2020 une baisse de son niveau de ventes proche des -10%.
 
 
DR.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Haulotte se répand en Australie
Haulotte se répand en Australie
Haulotte et Savis, 25 ans main dans la main
Haulotte et Savis, 25 ans main dans la main
Le cap des 200 machines pour Best Location
Le cap des 200 machines pour Best Location
La PC 33E-6 en avant première chez Loxam
La PC 33E-6 en avant première chez Loxam
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS