Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une Liebherr Mobilmix 3.5 pour l’un des plus grands fournisseurs de BPE et ciment des Pays-Bas

Partager :
Une Liebherr Mobilmix 3.5 pour l’un des plus grands fournisseurs de BPE et ciment des Pays-Bas
Par La rédaction, le 10 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans le cadre d’un chantier d’écluse aux Pays-Bas, la société Dyckerhoff Basal représentant l’un des plus grands fournisseurs de béton prêt à l’emploi et de ciment aux Pays-Bas, a acquis une centrale à béton Liebherr Mobilmix 3.5.

La société Dyckerhoff Basal est la filiale néerlandaise de l’entreprise de production de ciment Dyckerhoff GmbH, appartenant au groupe italien Buzzi Unicem. Elle emploie, actuellement, 11 000 collaborateurs répartis dans plus de onze pays à travers le monde.

Dans le cadre de la construction, à Ijmuiden, de la plus grande écluse du monde, elle a investi dans une centrale à béton ultramobile, Liebherr Mobilmix 3.5.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
300 000 m3 de béton requis

Représentant un investissement d’environ 700 millions d’euros, le projet de construction devrait durer environ sept ans, avec l’ouverture au trafic maritime d’une nouvelle écluse début 2022.

Pour la construction de la plus grande écluse au monde, 300 000 m3 de béton seront nécessaires. La société Dyckerhoff Basal et Liebherr ont sélectionné la Mobilmix 3.5 car elle permet une mise en service rapide et la possibilité d’un changement rapide de site à l’avenir pour pouvoir débuter, au plus tôt, la production de béton pour les projets de construction à durée limitée.

Une mise en route rapide

La conception en conteneurs maritime avec homologation CSC, constitue un premier avantage de la Mobilmix 3.5-C pour assurer un transport maritime économique et mondial. Combinée à son montage sur des fondations en acier, la Mobilmix 3.5-C est idéale pour garantir une installation et une mise en œuvre rapide dans le cadre d’installations temporaires pour des projets de construction. La centrale peut ainsi être mise en œuvre en quatre jours.

Un malaxeur robuste et adapté

Par ailleurs, grâce à l’isolation thermique déjà intégrée, la
Mobilmix 3.5-C est aussi prête pour fonctionner en conditions hivernales. Elle est dotée d’un malaxeur à double arbres à palettes Liebherr DW 3.5 qui, grâce au principe de mélange tridimensionnel, permet d’obtenir un béton d’une homogénéité optimale. En outre, celui-ci est particulièrement bien adapté pour des changements fréquents de recette de production.

150 m3 par heure

Avec la Mobilmix 3.5-C, jusqu’à 150 m³ de béton peuvent être produits par heure. Dans le cas d’une centrale en configuration double, le débit peut atteindre 300 m³. Dotée d’une utilisation intuitive, la centrale est pilotée au moyen de la commande Liebherr Litronic- MPS.

Enfin, tous les composants sont accessibles de manière optimale pour les travaux d’entretien. Grâce aux marches d’accès et aux plates-formes de grandes dimensions, elle offre suffisamment d’espace pour les outils, équipements de travail pour un travail en toute sécurité et ergonomie.

 

DR.
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Demathieu Bard Société de Matériel : « La R&D, le seul critère de choix »
Demathieu Bard Société de Matériel : « La R&D, le seul critère de choix »
Avec trente années passées au sein de Demathieu Bard, Yannick Rouyer peut se targuer d’avoir participé, à tous les étages, à l’évolution du service matériel du groupe. De la réorganisation globale, à la remise à plat de la logistique, en passant par la création du deuxième site de matériel à Lyon en 2005, ce « bourlingueur », devenu directeur du matériel en 2009, apporte rigueur et efficacité à Demathieu Bard Société de Matériel, filiale matériel autonome du groupe, sans crainte du changement.
Martin Schickel, Liebherr : « Notre meilleure année en terme de volume depuis 2008 »
Martin Schickel, Liebherr : « Notre meilleure année en terme de volume depuis 2008 »
C’est au sortir d’un exercice 2019 réussi que Martin Schickel, directeur général de Liebherr France a accepté de bien revenir sur les grands accomplissements du constructeur. C’est également en fin observateur que le dirigeant analyse les différentes évolutions du métier, du matériel et de  la place de l’humain.
Première chargeuse télescopique pour Liebherr
Première chargeuse télescopique pour Liebherr
Liebherr vient de dégainer la L 509 Télé, sa première chargeuse télescopique. Basée sur la version Speeder de la Stéréo, le constructeur  propose un concept de chargeuse polyvalente.
Philippe Rousseau, Scania : « Notre nouvelle gamme apporte une pleine satisfaction à nos clients »
Philippe Rousseau, Scania : « Notre nouvelle gamme apporte une pleine satisfaction à nos clients »
Philippe Rousseau, chef de produit Scania France, se félicite de la progression du constructeur, aussi bien sur le marché du véhicule industriel de plus de 16 t en général que sur le marché de la benne. Il nous a accordé une interview pour nous aider à décrypter ce succès, mais aussi pour nous parler des nouvelles tendances du secteur, à commencer par le développement des énergies alternatives.
Quelles sont les cinq plus hautes grues du monde ?
Quelles sont les cinq plus hautes grues du monde ?
L'entreprise allemande Surplex GmbH, spécialisée dans l'achat et la revente de machines d'occasion et l'organisation d'enchères en ligne, publie son classement des cinq plus hautes grues du monde.
Deux pelles compactes Liebherr aux performances améliorées
Deux pelles compactes Liebherr aux performances améliorées
Dans le cadre du passage à la nouvelle phase V, Liebherr a opéré plusieurs améliorations sur l’A 910 Compact Litronic et l’A 912 Compact Litronic, deux pelles sur pneus se situant parmi les plus petits modèles de la série compacte. Objectifs : plus de performance et de flexibilité.
Bergerat Monnoyeur : la DR de Nouvelle Aquitaine a le vent en poupe
Bergerat Monnoyeur : la DR de Nouvelle Aquitaine a le vent en poupe
Parmi les 6 directions régionales que compte que le groupe de distribution dans l’hexagone, celle de Nouvelle-Aquitaine est en bonne place. A son crédit notamment, la livraison d’une Caterpillar 6030 de 300 tonnes. La plus grosse pelle jamais vendue en France.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Salonvert
22 Septembre 2020
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Démolisseur / Démolisseuse
- Responsable de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Responsable de projet BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.