CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Une Liebherr Mobilmix 3.5 pour l’un des plus grands fournisseurs de BPE et ciment des Pays-Bas
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Une Liebherr Mobilmix 3.5 pour l’un des plus grands fournisseurs de BPE et ciment des Pays-Bas

PUBLIÉ LE 10 FÉVRIER 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Une Liebherr Mobilmix 3.5 pour l’un des plus grands fournisseurs de BPE et ciment des Pays-Bas
Dans le cadre d’un chantier d’écluse aux Pays-Bas, la société Dyckerhoff Basal représentant l’un des plus grands fournisseurs de béton prêt à l’emploi et de ciment aux Pays-Bas, a acquis une centrale à béton Liebherr Mobilmix 3.5.

La société Dyckerhoff Basal est la filiale néerlandaise de l’entreprise de production de ciment Dyckerhoff GmbH, appartenant au groupe italien Buzzi Unicem. Elle emploie, actuellement, 11 000 collaborateurs répartis dans plus de onze pays à travers le monde.

Dans le cadre de la construction, à Ijmuiden, de la plus grande écluse du monde, elle a investi dans une centrale à béton ultramobile, Liebherr Mobilmix 3.5.

300 000 m3 de béton requis

Représentant un investissement d’environ 700 millions d’euros, le projet de construction devrait durer environ sept ans, avec l’ouverture au trafic maritime d’une nouvelle écluse début 2022.

Pour la construction de la plus grande écluse au monde, 300 000 m3 de béton seront nécessaires. La société Dyckerhoff Basal et Liebherr ont sélectionné la Mobilmix 3.5 car elle permet une mise en service rapide et la possibilité d’un changement rapide de site à l’avenir pour pouvoir débuter, au plus tôt, la production de béton pour les projets de construction à durée limitée.

Une mise en route rapide

La conception en conteneurs maritime avec homologation CSC, constitue un premier avantage de la Mobilmix 3.5-C pour assurer un transport maritime économique et mondial. Combinée à son montage sur des fondations en acier, la Mobilmix 3.5-C est idéale pour garantir une installation et une mise en œuvre rapide dans le cadre d’installations temporaires pour des projets de construction. La centrale peut ainsi être mise en œuvre en quatre jours.

Un malaxeur robuste et adapté

Par ailleurs, grâce à l’isolation thermique déjà intégrée, la
Mobilmix 3.5-C est aussi prête pour fonctionner en conditions hivernales. Elle est dotée d’un malaxeur à double arbres à palettes Liebherr DW 3.5 qui, grâce au principe de mélange tridimensionnel, permet d’obtenir un béton d’une homogénéité optimale. En outre, celui-ci est particulièrement bien adapté pour des changements fréquents de recette de production.

150 m3 par heure

Avec la Mobilmix 3.5-C, jusqu’à 150 m³ de béton peuvent être produits par heure. Dans le cas d’une centrale en configuration double, le débit peut atteindre 300 m³. Dotée d’une utilisation intuitive, la centrale est pilotée au moyen de la commande Liebherr Litronic- MPS.

Enfin, tous les composants sont accessibles de manière optimale pour les travaux d’entretien. Grâce aux marches d’accès et aux plates-formes de grandes dimensions, elle offre suffisamment d’espace pour les outils, équipements de travail pour un travail en toute sécurité et ergonomie.
 
 
DR.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
JDL : Les Chinois débarquent à Beaune
JDL : Les Chinois débarquent à Beaune
Liugong ou la configuration machine
Liugong ou la configuration machine
Monteur de grues à tour : nouvelles sessions
Monteur de grues à tour : nouvelles sessions
MyAssistant for Earth Moving, l'app terrassement de Liebherr
MyAssistant for Earth Moving, l'app terrassement de Liebherr
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS