Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une Liebherr Mobilmix 3.5 pour l’un des plus grands fournisseurs de BPE et ciment des Pays-Bas

Partager :
Une Liebherr Mobilmix 3.5 pour l’un des plus grands fournisseurs de BPE et ciment des Pays-Bas
Par La rédaction, le 10 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans le cadre d’un chantier d’écluse aux Pays-Bas, la société Dyckerhoff Basal représentant l’un des plus grands fournisseurs de béton prêt à l’emploi et de ciment aux Pays-Bas, a acquis une centrale à béton Liebherr Mobilmix 3.5.

La société Dyckerhoff Basal est la filiale néerlandaise de l’entreprise de production de ciment Dyckerhoff GmbH, appartenant au groupe italien Buzzi Unicem. Elle emploie, actuellement, 11 000 collaborateurs répartis dans plus de onze pays à travers le monde.

Dans le cadre de la construction, à Ijmuiden, de la plus grande écluse du monde, elle a investi dans une centrale à béton ultramobile, Liebherr Mobilmix 3.5.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
300 000 m3 de béton requis

Représentant un investissement d’environ 700 millions d’euros, le projet de construction devrait durer environ sept ans, avec l’ouverture au trafic maritime d’une nouvelle écluse début 2022.

Pour la construction de la plus grande écluse au monde, 300 000 m3 de béton seront nécessaires. La société Dyckerhoff Basal et Liebherr ont sélectionné la Mobilmix 3.5 car elle permet une mise en service rapide et la possibilité d’un changement rapide de site à l’avenir pour pouvoir débuter, au plus tôt, la production de béton pour les projets de construction à durée limitée.

Une mise en route rapide

La conception en conteneurs maritime avec homologation CSC, constitue un premier avantage de la Mobilmix 3.5-C pour assurer un transport maritime économique et mondial. Combinée à son montage sur des fondations en acier, la Mobilmix 3.5-C est idéale pour garantir une installation et une mise en œuvre rapide dans le cadre d’installations temporaires pour des projets de construction. La centrale peut ainsi être mise en œuvre en quatre jours.

Un malaxeur robuste et adapté

Par ailleurs, grâce à l’isolation thermique déjà intégrée, la
Mobilmix 3.5-C est aussi prête pour fonctionner en conditions hivernales. Elle est dotée d’un malaxeur à double arbres à palettes Liebherr DW 3.5 qui, grâce au principe de mélange tridimensionnel, permet d’obtenir un béton d’une homogénéité optimale. En outre, celui-ci est particulièrement bien adapté pour des changements fréquents de recette de production.

150 m3 par heure

Avec la Mobilmix 3.5-C, jusqu’à 150 m³ de béton peuvent être produits par heure. Dans le cas d’une centrale en configuration double, le débit peut atteindre 300 m³. Dotée d’une utilisation intuitive, la centrale est pilotée au moyen de la commande Liebherr Litronic- MPS.

Enfin, tous les composants sont accessibles de manière optimale pour les travaux d’entretien. Grâce aux marches d’accès et aux plates-formes de grandes dimensions, elle offre suffisamment d’espace pour les outils, équipements de travail pour un travail en toute sécurité et ergonomie.

 

DR.
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Le tombereau articulé Liebherr a trouvé à qui parler
Le tombereau articulé Liebherr a trouvé à qui parler
Après une première génération lancée en 2010 qui a vu s’écouler depuis quelque 600 unités dans le monde, Liebherr annonce une deuxième génération de tombereaux articulés, d’une capacité de 30 à 45 tonnes. Le lancement des trois unités composant cette nouvelle famille s’étendra de 2020 à 2022.
À Annemasse, le PP s’essaie au gros diamètre
À Annemasse, le PP s’essaie au gros diamètre
C’est en Haute-Savoie, qu’Annemasse Agglo expérimente pour la première fois en France, le plus gros diamètre de canalisation en PP jamais posé. Il s’agit de tuyaux en diamètre 800 et 630 mm signés Poloplast, posés sur 90 m, en remplacement de l’ancien réseau séparatif existant. Une nouvelle prouesse pour la gamme Polo Eco Plus Premium, et pour le polypropylène.
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Le salon italien Samoter, dont la 31e édition se tiendra du 21 au 25 mars 2020 à Vérone, en Italie, affiche 39% d'inscriptions en hausse. 66% des stands sont déjà réservés. Liebherr et Wacker Neuson sont de retour après une absence qui date de 2011.
Liebherr digitalise à tous les étages
Liebherr digitalise à tous les étages
Déjà à la dernière Bauma de Munich, Liebherr avait planté le décor : le chantier de l’avenir doit être digital pour gagner en sécurité et en efficacité. C’est à Kirchdorf, en Allemagne, que le constructeur a fait le point sur ses avancées en la matière. Les progrès sont étonnants.
La pompe à béton 42 M5 XXT de Liebherr au World of Concrete 2020
La pompe à béton 42 M5 XXT de Liebherr au World of Concrete 2020
Liebherr présentera au World of Concrete 2020 de Las Vegas (4-7 février 2020) une toute nouvelle pompe à béton. La 42 M5 XXT se distingue de par sa puissance, sa polyvalence et sa compacité qui font merveille sur les chantiers restreints.
Pont ferroviaire: quand rénovation rime avec défi !
Pont ferroviaire: quand rénovation rime avec défi !
Dans le cadre des travaux de confortement des piles du pont historique de Koblenz-Felsenau en Suisse, les CFF ont réalisé des enceintes étanches au moyen d’une foreuse LB 36 travaillant depuis une barge. Zoom sur une opération de mise hors d’eau spectaculaire.
Un ouvrage qui recense les techniques de forage existantes
Un ouvrage qui recense les techniques de forage existantes
Liebherr publie un nouvel ouvrage de référence intitulé "Compendium Deep Foundation - Partie 1 : forage" qui recense toutes les technologies et process existants dans le forage.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.