Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une Liebherr Mobilmix 3.5 pour l’un des plus grands fournisseurs de BPE et ciment des Pays-Bas

Partager :
Une Liebherr Mobilmix 3.5 pour l’un des plus grands fournisseurs de BPE et ciment des Pays-Bas
Par La rédaction, le 10 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Dans le cadre d’un chantier d’écluse aux Pays-Bas, la société Dyckerhoff Basal représentant l’un des plus grands fournisseurs de béton prêt à l’emploi et de ciment aux Pays-Bas, a acquis une centrale à béton Liebherr Mobilmix 3.5.

La société Dyckerhoff Basal est la filiale néerlandaise de l’entreprise de production de ciment Dyckerhoff GmbH, appartenant au groupe italien Buzzi Unicem. Elle emploie, actuellement, 11 000 collaborateurs répartis dans plus de onze pays à travers le monde.

Dans le cadre de la construction, à Ijmuiden, de la plus grande écluse du monde, elle a investi dans une centrale à béton ultramobile, Liebherr Mobilmix 3.5.

300 000 m3 de béton requis

Représentant un investissement d’environ 700 millions d’euros, le projet de construction devrait durer environ sept ans, avec l’ouverture au trafic maritime d’une nouvelle écluse début 2022.

Pour la construction de la plus grande écluse au monde, 300 000 m3 de béton seront nécessaires. La société Dyckerhoff Basal et Liebherr ont sélectionné la Mobilmix 3.5 car elle permet une mise en service rapide et la possibilité d’un changement rapide de site à l’avenir pour pouvoir débuter, au plus tôt, la production de béton pour les projets de construction à durée limitée.

Une mise en route rapide

La conception en conteneurs maritime avec homologation CSC, constitue un premier avantage de la Mobilmix 3.5-C pour assurer un transport maritime économique et mondial. Combinée à son montage sur des fondations en acier, la Mobilmix 3.5-C est idéale pour garantir une installation et une mise en œuvre rapide dans le cadre d’installations temporaires pour des projets de construction. La centrale peut ainsi être mise en œuvre en quatre jours.

Un malaxeur robuste et adapté

Par ailleurs, grâce à l’isolation thermique déjà intégrée, la
Mobilmix 3.5-C est aussi prête pour fonctionner en conditions hivernales. Elle est dotée d’un malaxeur à double arbres à palettes Liebherr DW 3.5 qui, grâce au principe de mélange tridimensionnel, permet d’obtenir un béton d’une homogénéité optimale. En outre, celui-ci est particulièrement bien adapté pour des changements fréquents de recette de production.

150 m3 par heure

Avec la Mobilmix 3.5-C, jusqu’à 150 m³ de béton peuvent être produits par heure. Dans le cas d’une centrale en configuration double, le débit peut atteindre 300 m³. Dotée d’une utilisation intuitive, la centrale est pilotée au moyen de la commande Liebherr Litronic- MPS.

Enfin, tous les composants sont accessibles de manière optimale pour les travaux d’entretien. Grâce aux marches d’accès et aux plates-formes de grandes dimensions, elle offre suffisamment d’espace pour les outils, équipements de travail pour un travail en toute sécurité et ergonomie.
 
 
DR.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Un nouveau siège US pour Liebherr
Les 50 ans de Liebherr en Amérique du Nord coïncident avec la construction d'un nouveau siège social sur le sol américain.
Charier : « Nous avons expérimenté les hybrides de Komatsu et de Caterpillar »
Charier : « Nous avons expérimenté les hybrides de Komatsu et de Caterpillar »
BTP Mag. : Quel usage faites-vous des pelles sur chenilles ? Arnault Peugniez (*) : Charier est une entreprise multimétiers, du terrassement à la production de granulats, en passant par la route, et, de plus en plus, la démolition. Nos machines doivent s’adapter à cet éventail d’activités. Bruno Baerst (**) : Nous avons des machines d’agence, jusqu’à 25 t, utilisées pour le petit terrassement et la déconstruction pour les plus lourdes. Dans ce cas, elles sont équipées d’attaches rapides Lenhoff hydrauliques. Ainsi, l’opérateur n’a pas besoin de descendre de sa machine pour changer d’équipement. Il travaille avec sa « caisse à outils », prend le bon outil au bon moment. S’il a besoin d’une pince de tri pendant 5 minutes, il la prend pendant 5 minutes. C’est vraiment un gain en terme de productivité, et qui épargne les machines par rapport aux raccords push-pull.
Liebherr bâtit un projet résidentiel de 7 000 logements à São Paulo
Liebherr bâtit un projet résidentiel de 7 000 logements à São Paulo
Six grues à tour Liebherr 85 EC-B 5b oeuvrent au coeur de São Paulo afin de faire sortir de terre 48 bâtiments résidentiels de 18 étages chacun, soit environ 7 000 logements.
En Guadeloupe, Maxilevage opte pour une grue mobile Liebherr MK 88
En Guadeloupe, Maxilevage opte pour une grue mobile Liebherr MK 88
En Guadeloupe, l’entreprise de levage et de transport Maxilevage a fait l’acquisition de sa première grue Liebherr. Elle a choisi le modèle mobile de construction MK 88.
Samoter Innovation Awards : Quels lauréats ?
Samoter Innovation Awards : Quels lauréats ?
A Vérone, les trophées ont été remis aux lauréats des Samoter Innovation Awards. Parmi les gagnants, on citera Wacker Neuson, Kobelco, Hidromek, Bobcat, Hyundai, Liebherr, Merlo, Magni ou encore Doosan.
La 60 000e pelle Liebherr fait le tour de l'Europe
La 60 000e pelle Liebherr fait le tour de l'Europe
Après une apparition remarquée à Munich, lors du salon Bauma, la 60 000e pelle sur chenilles Liebherr entame un tour d'Europe jusqu'à la fin de l'année 2019.
Quelles sont les cinq plus hautes grues du monde ?
Quelles sont les cinq plus hautes grues du monde ?
L'entreprise allemande Surplex GmbH, spécialisée dans l'achat et la revente de machines d'occasion et l'organisation d'enchères en ligne, publie son classement des cinq plus hautes grues du monde.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.