A la fin du mois de novembre 2019, AMCS technologies a équipé une grue à tour Potain MD 175 de son système DCS 60. C’était la première fois qu’un des dispositifs de la société était installé sur l’île afin de gérer les zones interdites de survols de l’engin.
PUBLICITÉ
Une vision en 3D
Le DCS 60 présente l’avantage de créer rapidement des zones interdites en 3D directement sur l’écran en associant des formes géométriques à des périmètres et/ou des obstacles statiques (bâtiment, écoles, voies ferrées...).
En pratique, il calcule, en temps réel et en 3D, les distances entre chaque élément de la grue et de l’obstacle ainsi que la vitesse de déplacement. L’objectif étant d’agir sur les mécanismes contrôlés pour assurer le ralentissement ou une immobilisation de la machine à une distance pré-paramétrée de l’obstacle.

Un point d’attache sur l’île
Pour intervenir dans les Caraïbes, AMCS technologies peut désormais compter sur son représentant local, la société Karaibes Levage Services Technologies (KLST), Elle entend même, grâce à ce partenariat, poursuivre sa dynamique commerciale en développant une nouvelle zone d’activité.
Forte de son large réseau de distributeurs, l’entreprise a déjà équipé plusieurs grues de nombreux chantiers à travers le monde en DCS 60 tels que : le Dubaï Creek Harbour, la statue de l’Unité en Inde, l’aéroport de Santiago au Chili, Roland Garros à Paris, le siège social de Vinci ou encore la centrale nucléaire d’Hinkley Point C.