CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Pour gérer ses chantiers, Rabot Dutilleul opte pour la suite Resolving
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Pour gérer ses chantiers, Rabot Dutilleul opte pour la suite Resolving

PUBLIÉ LE 14 JANVIER 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Pour gérer ses chantiers, Rabot Dutilleul opte pour la suite Resolving
Rabot Dutilleul Construction a fait le choix d’utiliser tous les modules de la solution Resolving (gestion documentaire, suivi de chantier, levée de réserves, etc.) pour optimiser la gestion de ses chantiers.

Rabot Dutilleul Construction emploie la solution Resolving, depuis un an, afin d’organiser la communication interne et externe de tous ses marchés. En outre, une quarantaine de ses collaborateurs opérant dans ses différents bureaux d’études, travaillent en mode BIM depuis 2012.

« Cela a été une première étape. Mais ce n’est pas le tout d’être digitalisé au sein du bureau d’études. Si arrivés sur le chantier ou si, chez nos clients, on ne peut partager de visuels et en faire des outils de travail, on ne transforme pas les pratiques, et on ne gagne pas tellement en productivité. Resolving nous a permis de passer le cap du partage de l’information en tout lieu et avec tous les interlocuteurs », explique Ludovic De Riemaecker, responsable d’un des bureaux d’études au siège de Rabot Dutilleul Construction, à Wasquehal (59).

« L’idée était d’avoir un seul outil centralisateur de toute l’information, qui puisse communiquer avec l’ensemble des acteurs, qu’ils soient internes ou externes, issus du bureau d’études ou responsables sur le terrain. ».

Resolving à toutes les étapes du chantier

La solution Resolving est conçue pour une intervention lors des phases de conception, de construction, d’exploitation et de déconstruction. En 2019, tous les chantiers de Rabot Dutilleul Construction se sont approprié cet outil.

Par exemple, sur le projet de construction du siège de la direction européenne de la qualité du médicament, à Metz, Resolving a a radicalement transformé la gestion documentaire et les échanges d’informations avec la Maîtrise d’ouvrage, permettant d’atteindre véritablement le zéro papier.

Par ailleurs, utilisé sur toute la durée du chantier pour le siège de BMW à Montigny-Le-Bretonneux (78), Resolving a permis de superviser 12 500 tâches et points de vigilance.

Actuellement, à Strasbourg, Resolving permet de piloter le planning et les détails des interventions sur un chantier de rénovation de 1 600 chambres étudiantes du CROUS.

Rabot Dutilleul Construction a aussi utilisé le module suivi et avancement en 3D de Resolving pour communiquer sur l’évolution de la construction d’autres projets.
 
 
 
DR.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Rabot-Dutilleul : vers des années 2023 et 2024 très positives !
Rabot-Dutilleul : vers des années 2023 et 2024 très positives !
Rabot Dutilleul et EuraTechnologies créent une scale-up dédiée à l’éco-construction
Rabot Dutilleul et EuraTechnologies créent une scale-up dédiée à l’éco-construction
Une canalisation étirée pour mieux tuber
Une canalisation étirée pour mieux tuber
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS