Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Pour gérer ses chantiers, Rabot Dutilleul opte pour la suite Resolving

Partager :
Pour gérer ses chantiers, Rabot Dutilleul opte pour la suite Resolving
Par La rédaction, le 14 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Rabot Dutilleul Construction a fait le choix d’utiliser tous les modules de la solution Resolving (gestion documentaire, suivi de chantier, levée de réserves, etc.) pour optimiser la gestion de ses chantiers.

Rabot Dutilleul Construction emploie la solution Resolving, depuis un an, afin d’organiser la communication interne et externe de tous ses marchés. En outre, une quarantaine de ses collaborateurs opérant dans ses différents bureaux d’études, travaillent en mode BIM depuis 2012.

« Cela a été une première étape. Mais ce n’est pas le tout d’être digitalisé au sein du bureau d’études. Si arrivés sur le chantier ou si, chez nos clients, on ne peut partager de visuels et en faire des outils de travail, on ne transforme pas les pratiques, et on ne gagne pas tellement en productivité. Resolving nous a permis de passer le cap du partage de l’information en tout lieu et avec tous les interlocuteurs », explique Ludovic De Riemaecker, responsable d’un des bureaux d’études au siège de Rabot Dutilleul Construction, à Wasquehal (59).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« L’idée était d’avoir un seul outil centralisateur de toute l’information, qui puisse communiquer avec l’ensemble des acteurs, qu’ils soient internes ou externes, issus du bureau d’études ou responsables sur le terrain. ».

Resolving à toutes les étapes du chantier

La solution Resolving est conçue pour une intervention lors des phases de conception, de construction, d’exploitation et de déconstruction. En 2019, tous les chantiers de Rabot Dutilleul Construction se sont approprié cet outil.

Par exemple, sur le projet de construction du siège de la direction européenne de la qualité du médicament, à Metz, Resolving a a radicalement transformé la gestion documentaire et les échanges d’informations avec la Maîtrise d’ouvrage, permettant d’atteindre véritablement le zéro papier.

Par ailleurs, utilisé sur toute la durée du chantier pour le siège de BMW à Montigny-Le-Bretonneux (78), Resolving a permis de superviser 12 500 tâches et points de vigilance.

Actuellement, à Strasbourg, Resolving permet de piloter le planning et les détails des interventions sur un chantier de rénovation de 1 600 chambres étudiantes du CROUS.

Rabot Dutilleul Construction a aussi utilisé le module suivi et avancement en 3D de Resolving pour communiquer sur l’évolution de la construction d’autres projets.

 
 

DR.
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Appel à innovations béton bas carbone
Appel à innovations béton bas carbone
Le hub des prescripteurs bas carbone lance un appel à innovation "béton bas carbone". Le but ? Faire un état des lieux de la filière et dresser un panorama des solutions innovantes susceptibles de diminuer l'impact carbone du béton dans le bâtiment.
Rabot Dutilleul se remet en selle
Rabot Dutilleul se remet en selle
Dans ce contexte de crise sanitaire sans précédent qui impacte l’ensemble du secteur du BTP, Rabot Dutilleul Construction annonce une reprise progressive de ses chantiers à compter de ce mardi 14 avril 2020, dans un strict respect des recommandations sanitaires. Une décision qui a pour objectif de soutenir l’activité de l’entreprise en cette période difficile. Quant à la nouvelle gouvernance de l’entreprise, elle prendra ses fonctions à compter du 17 avril.
Un chiffre d’affaires en hausse en construction pour Rabot Dutilleul
Un chiffre d’affaires en hausse en construction pour Rabot Dutilleul
En 2019, le chiffre d’affaires France de Rabot Dutilleul apparaît stable (575 millions d’euros) et en hausse pour la construction, avec certaines activités très dynamiques comme l’immobilier d’entreprise (+25%) ou encore la réhabilitation pour accompagner le changement d’usage de bâtiment (+30%).
Un DG en charge de la construction bois chez Bouygues Bâtiment France Europe
Un DG en charge de la construction bois chez Bouygues Bâtiment France Europe
Bouygues Bâtiment France Europe a nommé Fabrice Denis au poste de directeur général de la stratégie construction bois.
Rabot Dutilleul Construction :  Notre objectif est d’avoir redémarré 100% de nos chantiers fin mai
Rabot Dutilleul Construction : "Notre objectif est d’avoir redémarré 100% de nos chantiers fin mai"
Suite aux annonces gouvernementales du 16 mars dernier, Rabot Dutilleul Construction avait pris la décision de stopper tous ses chantiers en activité afin d’assurer la sécurité de ses salariés. Rapidement, l'entreprise a activement travaillé sur une nouvelle organisation afin de permettre une reprise progressive de ceux-ci en toute sécurité pour les compagnons. Explications avec Xavier Huou, Directeur général adjoint de Rabot Dutilleul Construction.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
États Généraux de la chaleur solaire 2020
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure efficacité énergétique bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Animateur / Animatrice QSE - Qualité Sécurité Environnement BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.