ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Une barrière de protection antichute légère en mailles de fer

Par la rédaction. Publié le 13 janvier 2020.
Une barrière de protection antichute légère en mailles de fer
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Honeywell lance sur le marché une barrière de protection antichutes légère en mailles de fer. Son design léger et souple est facile à transporter et rapide à installer.
 
La Honeywell Combisafe version mailles d’acier affiche une version plus légère et plus souple. Ce design a pour atouts d’être plus facile à soulever, déplacer, transporter et installer, de sorte à réduire les blessures musculaires ainsi que la fatigue des opérateurs sur leur lieu de travail.

Deux versions de ce système SMB sont disponibles : celle de 12 kilos et celle de 14 kilos, et toutes deux correspondent aux critères exigés par les classes A et ABC.
 
Presque 30 % plus légère que celle en mailles traditionnelles, ces deux designs font partie des barrières en acier les plus légères, question protection de pointe (en ratio poids/mètre), de leur genre. Disposant d’une grande variété d’attaches, la barrière de protection Honeywell peut s’adapter à tous les types de chantiers.
 
"Cette barrière en acier présente ce genre de durabilité qu’on ne retrouve pas dans celles possédant de l’aluminium, et sa forte légèreté, sa flexibilité et sa maniabilité peuvent contribuer à la réduction de blessures et anticiper la fatigue de l’opérateur qui travaille sur des constructions à plusieurs étages. Ces bons points peuvent favoriser du gain de temps, qui ne peut par conséquent que mener à une augmentation de la productivité et à des délais de production plus rapide", détaille Luca Favarin, directeur produit chez Honeywell.
 
Les caractéristiques

 
- Des mailles plus denses et plus souples, qui réduisent le risque de blessures en case de chute contre la barrière, et qui aident à empêcher la chute de débris,
- Des bandeaux latéraux de sécurité renforcés, minimisant les dégâts pendant les manœuvres,
- Une planche de toiture fermée et retournée pour une meilleure contenance des débris que l’on retrouve sur les bords de dalles,
- Des mailles soudées de grande qualité permettant une meilleure résistance et durabilité,
- Des planches de toitures plus élevées qui offrent une protection supplémentaire.
 
Crédit photo : DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 avril 2024
Layher récompensé par le MAT D'OR de l'innovation Le 25 mars 2024, à l’Hôtel Intercontinental Opéra à Paris, Layher a été récompensé lors des MAT D’OR 2024 dans la catégorie « Sécurité sur le chantier » avec le système de protection ISOL-ARC.
Layher récompensé par le MAT D'OR de l'innovation
9 mai 2023
Ingerop : « La mixité des matériaux est la clé de la frugalité » Basé à Rueil-Malmaison (92), Ingérop est un groupe d’ingénierie et de conseil, œuvrant sur des enjeux majeurs pour bâtir, dès à présent, le monde de demain : mobilité durable, transition énergétique, cadre de vie. Ses équipes proposent un accompagnement technique pointu, couvrant toutes les phases des projets et des chantiers. Rencontre avec Philippe Le Portz, adjoint au Directeur de Département - Ingénieur Structure, Ingérop.
Ingerop : « La mixité des matériaux est la clé de la frugalité »
28 avril 2023
Crise de croissance pour les nacelles LGMG Les nouveaux modèles de nacelles à flèche articulée LGMG, AR20JE et AR20J atteignent une nouvelle hauteur : 21,58 mètres.
Crise de croissance pour les nacelles LGMG
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola