Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Bati.Link, un outil numérique pour la livraison sur chantier

Partager :
Bati.Link, un outil numérique pour la livraison sur chantier
Par la rédaction, le 3 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Bati.Link est une plateforme numérique spécialisée dans le secteur du bâtiment permettant une livraison express de petites fournitures directement sur un chantier afin d’éviter la perte de temps productive générée par un oubli, un imprévu ou une maladresse.
 
Destiné aux artisans, distributeurs et fabricants, cet outil numérique permet d’acheminer une pièce manquante sur chantier en moins d’une heure. La start-up éponyme, Bati.Link, qui porte le concept, est actuellement en phase de test sur la région toulousaine et devrait s’imposer sur le marché dans le courant de l’année 2020.
 
Avec la volonté de se démarquer, Bati.Link ne fait payer à ses clients uniquement les kilomètres parcourus. Autrement dit, une course équivaut à une distance à laquelle on ajoute des frais de prise en charge. Et pour mieux répondre à la demande, la jeune pousse a créé sa propre monnaie, le DelyCoint, dans laquelle un km représente un jeton. La prise en charge, elle, vaut deux jetons.
 
3 types d’offres différentes sont aujourd’hui disponibles :
 
- L’offre ponctuelle : Le client est facturé course par course, et ne paie que lorsque qu’une course est effectuée.
 
- L’offre de pack sans engagement : cette offre permet de créditer un compte interne afin de stocker des DelyCoints en les achetant à un prix inférieur que celui proposé dans l’offre ponctuelle. Ce prix est dégressif selon le degré d’engagement.
 
- L’offre d’abonnement : cette offre permet de créditer grâce à un abonnement mensuel un compte interne afin de stocker des DelyCoints en les achetant à un prix inférieur que celui proposé dans l’offre de pack sans engagement. De la même manière, ce prix est dégressif selon le degré d’engagement. Le client sera dans ce cas engagé sur douze mois.
 
Bati.Link collabore avec des transporteurs indépendants. A terme, les livreurs auront le choix d’opter pour le statut de salarié. Aujourd’hui, pour passer commande, le client prend contact avec le standard
téléphonique afin de programmer sa livraison express sur son lieu d’intervention.

Lors de cet appel, les informations suivantes lui seront demandées : l’adresse de prise en charge, l’adresse de livraison, le type de colis à transporter, le nom et les coordonnées de la personne chargée de récupérer le matériel sur place.
 
Une application est également en phase de test : elle sera proposée à l’ensemble des clients très prochainement.
 
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Solfab Constructions Modulaires acquiert la société CNSE
Solfab Constructions Modulaires acquiert la société CNSE
Le groupe Solfab Constructions Modulaires (GSCM), concepteur et constructeur de bâtiments modulaires, prend une nouvelle dimension avec l'acquisition de la société CNSE, premier constructeur français d’abris roulants pour le chantier, d’unités mobiles de décontamination et de solutions sanitaires pour l’évènementiel.
Les lauréats de la 12e édition du Prix des Espoirs de l'Architecture
Les lauréats de la 12e édition du Prix des Espoirs de l'Architecture
BNP Paribas Real Estate vient de dévoiler au SIMI les lauréats de la 12e édition du Prix des Espoirs de l'Architecture qui donnait l'opportunité aux architectes en devenir de livrer leur conception du « bâtiment bas carbone, bâtiment vivant ».
Bâtiment : une activité à la hausse mais des marges qui ne décollent pas
Bâtiment : une activité à la hausse mais des marges qui ne décollent pas
« Cette année, l’activité du bâtiment se soldera sur une hausse de 1,2 %, avant de ralentir à +0,8 % en 2020 », a déclaré Jacques Chanut, Président de la FFB (Fédération française du Bâtiment) ce matin en conférence de presse.
Du CLT pour le futur siège de Michelin
Du CLT pour le futur siège de Michelin
Le chantier de construction du futur siège de Michelin fait appel au Cross Laminated Timber (CLT), ou panneau bois massif. Un matériau adapté aux bâtiments de grande hauteur et écologique puisqu'il évite le rejet d'une tonne de CO2 dans l'air pour 1m3 utilisé.
AMCS technologies sur la construction du nouveau siège Amazon au Canada
AMCS technologies sur la construction du nouveau siège Amazon au Canada
Ayant déjà eu l’occasion de participer à la construction du nouveau siège Amazon de Seattle (aux Etats-Unis), AMCS technologies prendra part une seconde fois à la création d’un nouveau siège du groupe, cette fois-ci au Canada.
Notre-Dame : quelle avancée des travaux ?
Notre-Dame : quelle avancée des travaux ?
Les travaux se poursuivent à Notre-Dame de Paris après le cataclysmique incendie du 15 avril. Si la consolidation est aux deux-tiers achevée, des éléments restent à sécuriser, et le parvis fortement touché par une pollution au plomb est encore fermé au public. 60 à 80 compagnons oeuvrent au quotidien sur le chantier. Un nombre qui passera à 240 dans les prochains mois.
Un cube en béton armé à Fribourg
Un cube en béton armé à Fribourg
Le campus de l'Université de Fribourg a fait appel à Paschal pour fournir les coffrages nécessaires à la construction du nouvel espace de recherche dédié à l'intelligence artificielle.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.