Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Eiffage aménagera la ZAC du Mas Lombard à Nîmes

Partager :
Eiffage aménagera la ZAC du Mas Lombard à Nîmes
Par la rédaction, le 19 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Eiffage Aménagement est le lauréat de l’appel d’offres lancé par la ville de Nîmes, portant sur la réalisation de l’éco-quartier de la ZAC du Mas Lombard.
 
Le site de 46 hectares, situé à l’Est de la ville, se targue d’une position stratégique entre la limite actuelle de la ville et l’A9, entre le centre-ville et la gare TGV Nîmes Manduel qui fonctionnera à partir de 2020.
 
Le projet de près de 90 000 m2, conçu par un groupement dont Eiffage Aménagement est mandataire, consiste à créer un nouveau quartier à forte dimension paysagère. Nouvelle entrée de ville, il s’inscrira comme un quartier dynamique via l’ouverture d’une conciergerie connectée et collaborative dès la livraison de la première tranche de logements.
 
La future ZAC accueillera 1 150 logements, 12 000 m2 d’activités commerciales et de bureaux, ainsi qu’un groupe scolaire de 14 classes et des équipements sportifs.
 
Les dates clés du projet
 
2020 - 2021
Études réglementaires et dépôt des premiers permis de construire.
 
2022 - 2024
Travaux phase 1, ouverture de la conciergerie de quartier, livraison du groupe scolaire et des équipements sportifs.
 
2024 - 2027
Travaux phase 2.

2027- 2030
Fin des travaux d’espaces publics, construction et livraison de la dernière tranche de logements.

 
 
 
 
Crédit photo : Lambert Lénack Architectes Urbanistes
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Morgan Pisanu (Takeuchi)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France, nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
4 VEFA sur l’immeuble de bureaux Atrium à Antony
4 VEFA sur l’immeuble de bureaux Atrium à Antony
Eiffage Immobilier et Group Life signent 4 VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement) sur l’immeuble de bureaux Atrium à Antony, dans les Hauts-de-Seine. Les travaux avaient débuté le 17 janvier 2019. 
Etienne Passani nommé directeur général adjoint d’Eiffage Immobilier
Etienne Passani nommé directeur général adjoint d’Eiffage Immobilier
Eiffage a annoncé mardi 23 juillet la nomination d’Etienne Passani au poste de directeur général adjoint de sa filiale Eiffage Immobilier en charge du développement.
Constructioncayola.com : 60 000 façons de voir l'info
Constructioncayola.com : 60 000 façons de voir l'info
Depuis 2007 et le lancement officiel de constructioncayola.com, notre équipe de journaliste n'a eu de cesse de vous alimenter en informations variées pour arriver aujourd'hui au 60 000e article mis en ligne. Champagne !
Un DGA Construction Régions chez Spie Batignolles
Un DGA Construction Régions chez Spie Batignolles
François Jullemier a été nommé directeur général adjoint Construction Régions de Spie Batignolles.
Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ?
Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ?
Le marché de l’attache rapide traverse actuellement une période faste au cours de laquelle les produits n’ont jamais été aussi pointus technologiquement et aussi bien conçus. Une évolution qui va dans le bon sens au regard des nombreux avantages dont profitent les utilisateurs. À condition pour les fabricants d’en maîtriser tous les paramètres liés à leur conception… Le secteur de l’attache rapide est peut-être en train de vivre sa révolution. Longtemps soumis à une inertie où les innovations étaient limitées, le marché traverse aujourd’hui à coup sûr son âge d’or où tout le monde veut sa part du gâteau. « L’exercice passé nous a positivement étonnés par son niveau d’activité, avec un chiffre d’affaires encore en hausse de 3,5 %. Nous avons d’ailleurs sur le premier trimestre de 2018-2019, dépassé en prises de commande ce qu’ACB et Morin réunis avaient enregistré au pic de 2007- 2008. Nous nous inscrivons donc depuis plusieurs années dans un cercle vertueux où tous les feux sont passés au vert chez nos clients et donc chez ACB », témoigne en guise d’introduction Philippe Jandard, Président d’ACB, rejoint par d’autres spécialistes. « Le marché de l’attache rapide est en forte progression, de l’ordre de +20 %, estime Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France. Et il existe une grosse marge de manœuvre sur les pelles compactes de moins de 5 t qui font encore l’objet d’un montage direct. » « C’est devenu aujourd’hui un travail de spécialistes au regard des nombreuses évolutions liées à la sécurité, à la demande du marché et des besoins clients, à la réglementation ou encore, au schéma de distribution. Ce qui nous demande à nous, spécialistes dont nous faisons partie, de maîtriser l’ensemble des paramètres énoncés, mais aussi, de les suivre et de les comprendre dans le temps », explique, de son côté, Fabrice Marchal directeur France d’Oilquick.
Montady (34) réduit sa consommation électrique grâce à Eiffage
Montady (34) réduit sa consommation électrique grâce à Eiffage
Sur les 1,2 km de la RD11 situés à Montady, le département de l’Hérault a décidé d’expérimenter la solution Luciole d’Eiffage. Une innovation qui lui permet de réduire de plus de 50% la consommation électrique.
Jeux Olympiques et Paralympiques : le groupement pour le secteur E du village dévoilé
Jeux Olympiques et Paralympiques : le groupement pour le secteur E du village dévoilé
Le groupement constitué de Nexity, Eiffage Immobilier, CDC Habitat, EDF et Groupama a remporté le secteur E du village olympique et paralympique des JO de Paris 2024.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.