Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Eiffage aménagera la ZAC du Mas Lombard à Nîmes

Partager :
Eiffage aménagera la ZAC du Mas Lombard à Nîmes
Par la rédaction, le 19 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Eiffage Aménagement est le lauréat de l’appel d’offres lancé par la ville de Nîmes, portant sur la réalisation de l’éco-quartier de la ZAC du Mas Lombard.
 
Le site de 46 hectares, situé à l’Est de la ville, se targue d’une position stratégique entre la limite actuelle de la ville et l’A9, entre le centre-ville et la gare TGV Nîmes Manduel qui fonctionnera à partir de 2020.
 
Le projet de près de 90 000 m2, conçu par un groupement dont Eiffage Aménagement est mandataire, consiste à créer un nouveau quartier à forte dimension paysagère. Nouvelle entrée de ville, il s’inscrira comme un quartier dynamique via l’ouverture d’une conciergerie connectée et collaborative dès la livraison de la première tranche de logements.
 
La future ZAC accueillera 1 150 logements, 12 000 m2 d’activités commerciales et de bureaux, ainsi qu’un groupe scolaire de 14 classes et des équipements sportifs.
 
Les dates clés du projet
 
2020 - 2021
Études réglementaires et dépôt des premiers permis de construire.
 
2022 - 2024
Travaux phase 1, ouverture de la conciergerie de quartier, livraison du groupe scolaire et des équipements sportifs.
 
2024 - 2027
Travaux phase 2.

2027- 2030
Fin des travaux d’espaces publics, construction et livraison de la dernière tranche de logements.

 
 
 
 
Crédit photo : Lambert Lénack Architectes Urbanistes
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Christophe Dugail nommé directeur général de Spac
Christophe Dugail nommé directeur général de Spac
Spac, filiale du groupe Colas spécialisée dans le transport d’eau et d’énergie, annonce la nomination de Christophe Dugail au poste de directeur général.  
Nouveau marché pour Eiffage et Engie Solution
Nouveau marché pour Eiffage et Engie Solution
Après avoir remporté le marché Traction des lignes 16 et 17, les deux entreprises viennent de remporter le marché ventilation, désenfumage et décompressions.
La rénovation de l’ancien siège de Peugeot confiée à Eiffage Construction
La rénovation de l’ancien siège de Peugeot confiée à Eiffage Construction
Situé avenue de la Grande Armée à Paris, l’ancien siège social de Peugeot, aujourd’hui propriété de Gecina, subit actuellement des travaux de rénovation. Eiffage Construction réalise ces derniers.
A Bordeaux, les premières planches en bois d'Hypérion ont été posées
A Bordeaux, les premières planches en bois d'Hypérion ont été posées
Le 10 décembre dernier, Eiffage a procédé à la pose de la première planche en bois de la tour d'habitation en structure bois Hypérion, à Bordeaux.
Eiffage augmente son chiffre d’affaires de +9,4% en 2019
Eiffage augmente son chiffre d’affaires de +9,4% en 2019
Le groupe Eiffage a dévoilé, ce matin, des résultats annuels 2019 en croissance. Son chiffre d’affaires de 18,1 milliards d’euros, est en hausse de +9,4% par rapport à 2018 grâce notamment à une hausse d’activité, pour la deuxième année consécutive, de plus de 10% en Travaux. ​
Cinq start-ups lauréates du premier appel à solutions de Sekoya
Cinq start-ups lauréates du premier appel à solutions de Sekoya
Après une pré-sélection de dix start-ups, le club industriel Sekoya, composé de sept partenaires représentatifs de l’ensemble de la chaîne de valeur de la construction dont Eiffage, a dévoilé les cinq équipes lauréates.
Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ?
Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ?
Le marché de l’attache rapide traverse actuellement une période faste au cours de laquelle les produits n’ont jamais été aussi pointus technologiquement et aussi bien conçus. Une évolution qui va dans le bon sens au regard des nombreux avantages dont profitent les utilisateurs. À condition pour les fabricants d’en maîtriser tous les paramètres liés à leur conception… Le secteur de l’attache rapide est peut-être en train de vivre sa révolution. Longtemps soumis à une inertie où les innovations étaient limitées, le marché traverse aujourd’hui à coup sûr son âge d’or où tout le monde veut sa part du gâteau. « L’exercice passé nous a positivement étonnés par son niveau d’activité, avec un chiffre d’affaires encore en hausse de 3,5 %. Nous avons d’ailleurs sur le premier trimestre de 2018-2019, dépassé en prises de commande ce qu’ACB et Morin réunis avaient enregistré au pic de 2007- 2008. Nous nous inscrivons donc depuis plusieurs années dans un cercle vertueux où tous les feux sont passés au vert chez nos clients et donc chez ACB », témoigne en guise d’introduction Philippe Jandard, Président d’ACB, rejoint par d’autres spécialistes. « Le marché de l’attache rapide est en forte progression, de l’ordre de +20 %, estime Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France. Et il existe une grosse marge de manœuvre sur les pelles compactes de moins de 5 t qui font encore l’objet d’un montage direct. » « C’est devenu aujourd’hui un travail de spécialistes au regard des nombreuses évolutions liées à la sécurité, à la demande du marché et des besoins clients, à la réglementation ou encore, au schéma de distribution. Ce qui nous demande à nous, spécialistes dont nous faisons partie, de maîtriser l’ensemble des paramètres énoncés, mais aussi, de les suivre et de les comprendre dans le temps », explique, de son côté, Fabrice Marchal directeur France d’Oilquick.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.