Sika disposait, déjà, en Indonésie, de deux usines fournissant des adjuvants pour béton et des produits de mortier au marché de la construction du pays.
PUBLICITÉ
« La demande en matériaux de construction de haute qualité augmente rapidement en Indonésie. La nouvelle usine du Grand Jakarta nous permettra d’augmenter considérablement notre production et de renforcer ainsi notre forte position dans le secteur des infrastructures et de la construction résidentielle du pays », précise Mike Campion, directeur régional de la zone Asie/Pacifique.
Un développement considérable des infrastructures
Les projets stratégiques nationaux engagés par le gouvernement indonésien représentent près de 293 milliards d’euros (320 milliards de francs suisse) d’investissement. De plus, le secteur de la construction est porté par d’importants investissements dans les infrastructures de transport, d’énergie et d’eau, ainsi que dans les propriétés résidentielles et commerciales.
Selon les estimations, la croissance moyenne de l’industrie de la construction atteindra près de 7 % au cours des dix prochaines années. Pour l’heure, l’Indonésie est le cinquième marché de la construction en Asie.