ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Amiante : « Tout passe par le biais de l’obligation règlementaire »

Par Julia Tortorici. Publié le 16 décembre 2019.
Article réservé aux abonnés
Amiante : « Tout passe par le biais de l’obligation règlementaire »
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Dans un contexte réglementaire toujours plus sévère, la perception du risque amiante des professionnels et des collectivités perd en intensité. Alors que les fédérations professionnelles du SEDDRe, représenté par Nathanaël Cornet-Philippe, et du Syrta s’affairent conjointement à l’élaboration de bonnes pratiques pour les travaux en sous-section 3, les déconstructeurs/désamianteurs réclament en parallèle à corps et à cris, l’instauration d’une certification supplémentaire de technicité plus élevée, capable...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans BTP Magazine n° 325.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
18 mars 2024
A Tours, l’ancien bâtiment de l’ESCEM n'est plus La déconstruction de l’ancien bâtiment de l’ESCEM, situé à Tours, totalise 94,5 % de valorisation totale des matériaux, taux bien au-dessus de l’objectif légal de valorisation des déchets du BTP (70 %). Cette opération exemplaire d’économie circulaire porte l’empreinte d’Agyre, et marque le départ du projet Rive Sud.
A Tours, l’ancien bâtiment de l’ESCEM n'est plus
21 avril 2023
A Puteaux, l’ancien siège de Toshiba cède du terrain SFB mène les travaux de déconstruction de l’ancien siège de Toshiba, à Puteaux. L’abattage précède une délicate opération de dépollution jouxtant la réalisation de voiles contre terres et qui imposera le maintien du sous-sol existant par butonnage.
A Puteaux, l’ancien siège de Toshiba cède du terrain
27 mars 2024
« Les transitions numérique et écologiques ont un impact fort sur les métiers et les besoins en compétences » L’observatoire des métiers du BTP a été créé en 2006 par les CPNE conjointes du BTP. Ses travaux sont encadrés par un Comité de pilotage paritaire qui oriente et valide ses actions dans le cadre d’un programme annuel de travail. Ses missions sont notamment d’anticiper les évolutions quantitatives et qualitatives de l’activité, des emplois, des métiers et des qualifications du BTP. Nous avons demandé à Antony Fontaine, Président de l’observatoire des métiers du BTP, de nous tracer les grandes tendances qui se dégagent aujourd’hui sur les formations dans le BTP.
« Les transitions numérique et écologiques ont un impact fort sur les métiers et les besoins en compétences »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola