Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Irving Equipment renforce son parc de deux grues Manitowoc

Partager :
Irving Equipment renforce son parc de deux grues Manitowoc
Par La rédaction, le 6 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
L’entreprise de construction Irving Equipment basée au Nouveau-Brunswick a équipé sa flotte de deux nouvelles grues Manitowoc : une GMK5250L et une TMS9000-2.
 
Avec ceux deux nouvelles acquisitions, l’entreprise d’est en mesure d’effectuer des opérations encore plus denses qu’auparavant renforçant aussi son avantage concurrentiel. « Nous sommes désormais mieux équipés pour fournir la meilleure solution de levage à nos clients », a déclaré Victor Murty, directeur des opérations chez Irving.
Irving travaille également en étroite collaboration avec Manitowoc pour fournir au fabricant des retours clients sur leurs ressentiments et va même jusqu’à fournir au constructeur  des données sur l’utilisation des grues Manitowoc dans sa flotte.

A titre d’exemple, cette collaboration a permis d’évaluer la consommation de carburant du TMS9000-2 ou encore l’efficacité du GMK5250L sur le terrain en temps réel. «Le TMS9000-2 dispose d’une transmission automatique pour camion, ce qui nous permet de rendre compte de sa consommation de carburant par rapport à nos autres machines», a déclaré Murty. «La GMK5250L est une grue monomoteur qui utilise le système de stabilisateurs à positions multiples MAXbase. Avec un seul moteur, nous avons réduit la maintenance et la technologie MAXbase nous permet de mieux positionner la grue autour des chantiers», at-il aussi commenté.

Irving est spécialisée dans le levage de charges lourdes et travaille avec Manitowoc depuis plus de 60 ans maintenant. Environ 60% de sa flotte est actuellement composée de grues de Manitowoc.
 
DR
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Manitowoc : grue mobile et monte-grutier intégré au menu de JDL Expo
Manitowoc : grue mobile et monte-grutier intégré au menu de JDL Expo
Sur le salon JDL Expo (du 25 au 27 septembre à Beaune), il fallait voir chez Manitowoc la GMK 5250XL-1, dernière-née de Grove dévoilée à Bauma, ainsi que le Potain Cab-IN, le monte-grutier intégré lancé en 2019.
Manitowoc compte un nouveau distributeur pour le Michigan
Manitowoc compte un nouveau distributeur pour le Michigan
Aux Etats-Unis, dans l’Etat du Michigan, Manitowoc a conclu un partenariat avec All State Crane and Rigging pour la distribution de ses grues à montage rapide.
Manitowoc lance la Hup M 28-22 à Batimat
Manitowoc lance la Hup M 28-22 à Batimat
Manitowoc lance officiellement sa nouvelle Potain Hup M 28-22, dévoilée il y a quelques mois à Bauma, sur le salon Batimat. Les livraisons doivent démarrer début 2020. 
Une grue Grove à la flèche de 78,5 m sur Bauma
Une grue Grove à la flèche de 78,5 m sur Bauma
Sur Bauma, Manitowoc présente trois nouvelles grues mobiles Grove dont la GMK5250XL-1, équipée d’une flèche de 78,5 m, soit la plus longue dans la catégorie des grues à cinq essieux.
Quatre GMK4100L-1 pour Transportes y Grúas Aguado
Quatre GMK4100L-1 pour Transportes y Grúas Aguado
Manitowoc vient de livrer quatre grues automotrices Grove GMK4100L-1 à la société de location espagnole Transportes y Grúas Aguado.
Le chantier évolue, les grues à tour aussi !
Le chantier évolue, les grues à tour aussi !
Le monde de la construction est en pleine mutation. Élément clé d’un chantier, la grue à tour doit répondre aux nouvelles demandes et s’adapter aux nouvelles habitudes. Modélisation des données, connectique, flexibilité, augmentation des charges, délais courts… pour travailler plus vite et plus efficacement, les constructeurs de grues à tour ne cessent d’optimiser leurs matériels. Proposer le meilleur rapport entre la définition structurelle de la grue à tour et ses performances : voici l’un des axes de développement des constructeurs de grues à tour. « L’un des leviers d’optimisation de nos matériels concerne le cœur même de la grue à tour : le câble de levage », explique Cyrille Prud’Homme, responsable marketing & communication chez Liebherr - Grues à Tour France. En effet, durant près d’une décennie, Liebherr, en coopération avec le fabricant autrichien de câbles Teufelberger, a mené des études dans le but d’alléger le câble pour augmenter les capacités de charge de la grue, et ce, tout en améliorant les propriétés mécaniques et d’usage du câble. « Cette année, à la Bauma, à Munich, nous présenterons justement une nouvelle gamme de grues à tour équipées d’un câble de levage à fibres synthétiques de très haute résistance (soLITE), une innovation brevetée ! », ajoute le responsable marketing. Ainsi, plus de 100 prototypes de câbles en fibres différents d’une longueur totale supérieure à 70 000 mètres ont été testés. Ils ont fait l’objet de tests durant plus de 55 000 heures sur les bancs d’essai, spécialement construits pour cette étude (une chambre climatique permet d’aller de -5 °C à 80 °C et de simuler des tempêtes de sable, poussière, pluies diluviennes). Des tests terrains ont également été conduits dans cinq pays. « Cela a permis de confirmer que le câble en fibres ne pèse pas seulement un cinquième d’un câble métallique standard, mais qu’il a une durée de vie quatre fois plus longue et qu’il est nettement plus facile à manipuler. Cette innovation va constituer une petite révolution dans le domaine des grues à tour puisque qu’il sera possible de porter des charges plus lourdes, avec une même classe de grues à tour », précise Cyrille Prud’Homme. Une tendance confirmée par Massimo Cappello, directeur « Product Management » Grues à Tour chez Terex, qui souligne notamment que : « Les chantiers avec espace restreint sont de plus en plus nombreux dans les grandes villes. Pour suivre les besoins de notre industrie, nous veillons à travailler sur l’augmentation de la capacité de levage de nos grues à tour ».
Potain et KIL célèbrent 40 ans de partenariat
Potain et KIL célèbrent 40 ans de partenariat
Sur Bauma, Potain et KIL (Korea International Ltd) ont célébré plus de 40 ans de partenariat lors d'une cérémonie spéciale organisée sur le salon.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.