Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une première école publique américaine pour BIG

Partager :
Une première école publique américaine pour BIG
Par la rédaction, le 31 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les cabinets d’architecture BIG-Bjarke Ingels et LEO A DALY ont conçu The Height, un établissement scolaire qui fusionne deux écoles secondaires existantes (H-B Woodlawn Program et Eunice Kennedy Shriver Program) à Arlington, en Virginie.
 
L’établissement de 16 722 m2 pourra accueillir jusqu’à 775 élèves. BIG et LEO A DALY ont été mandatés en 2015 par les écoles publiques d’Arlington, le WRAP et la commune d’Arlington pour concevoir un nouveau bâtiment - ambitionnant la certification LEED Gold - capable de prendre en charge les deux cursus existants.
 
Situé à l’intérieur d’un site urbain compact délimité par des routes sur trois côtés et une partie de Rosslyn Highlands Park, The Heights est conçu comme une pile de cinq plaques rectangulaires tournant autour d’un pivot. Les terrasses vertes installées à chaque étage deviennent un prolongement de la classe, créant un paysage d’apprentissage intérieur-extérieur pour les étudiants et les enseignants.
 
Un escalier central rotatif traverse l’intérieur du bâtiment pour relier les terrasses à quatre niveaux, permettant aux étudiants de circuler à l’extérieur. Alors que les terrasses supérieures conviennent mieux aux classes et aux espaces d’étude, la première terrasse spacieuse et le terrain de loisirs de 1 737 m2 servent également de lieux de manifestations publiques pour les activités menées dans les écoles et dans les quartiers.
 
Depuis le boulevard Wilson, les étudiants, les enseignants et le personnel sont accueillis par un hall à trois hauteurs avec des sièges en gradins qui servent également d’espace de réunion pour les assemblées d’étudiants et les réunions publiques. De nombreux espaces communs, notamment l’auditorium de 400 places, le gymnase principal, la bibliothèque, la réception et la cafétéria, occupent une position centrale et sont directement adjacents au hall d’entrée.
 
Parmi les autres espaces réservés aux étudiants, citons un studio d’art, des laboratoires scientifiques et robotiques, des salles de répétition musicale et deux théâtres.
 
Image by Laurian Ghinitoiu
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Cinq à huit mois pour reconstruire la charpente de Notre-Dame de Paris, qui dit mieux ?
Cinq à huit mois pour reconstruire la charpente de Notre-Dame de Paris, qui dit mieux ?
D’après l’association Charpentiers sans frontières, les vingt-fermes, structures triangulaires constituant la nef de la cathédrale Notre-Dame, pourraient être reconstruites telles qu’elles étaient avant l’incendie, très rapidement soit en moins d’un an.
FFB : Olivier Salleron succède à Jacques Chanut
FFB : Olivier Salleron succède à Jacques Chanut
Olivier Salleron, élu président de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) le 20 mars dernier, vient de succéder à Jacques Chanut lors du conseil d’administration de la Fédération.
Des surcoûts additionnels pourraient être à prévoir dans l’ingénierie
Des surcoûts additionnels pourraient être à prévoir dans l’ingénierie
Pour la fédération professionnelle Syntec-Ingénierie, la circulaire du gouvernement sur la prise en charge des surcoûts sanitaires ne pose aucune obligation absolue et manque en cela d’ambition. Elle craint donc des surcoûts additionnels à venir.
Deux Potain MR 295 pour la plus haute tour de Birmingham
Deux Potain MR 295 pour la plus haute tour de Birmingham
Deux grues à flèche relevable Potain MR 295 contribuent à la construction d'un immeuble de 162 mètres dans le centre ville de la ville britannique. Les grues de capacité de 16 t et 20 t sont sur le site depuis octobre dernier, soutenant la construction du noyau en béton et le levage et l'assemblage des poutres en acier.
Les JDL se tiendront les 9, 10 et 11 septembre
Les JDL se tiendront les 9, 10 et 11 septembre
Hier, Jean-François Champion, président du Palais des Congrès de Beaune et de la fédération UNIMEV a confirmé que les JDL ouvriront leurs portes les 9,10 et 11 septembre prochain.
Bouygues Construction remporte un contrat de 264 M€ à Londres
Bouygues Construction remporte un contrat de 264 M€ à Londres
A l’Est de Londres, le groupe Bouygues Construction est retenu pour réaliser la troisième phase du réaménagement d’un quartier de Canning Town. Un projet d’environ 264 millions d’euros.
Didier Ridoret nommé président de la fondation d’entreprise Excellence SMA
Didier Ridoret nommé président de la fondation d’entreprise Excellence SMA
Le conseil d’administration de la fondation Excellence SMA vient de nommer Didier Ridoret président de la fondation. Il succède ainsi à Gérard Laurent, président de la fondation Excellence SMA depuis 2010.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études constructions métalliques
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.