Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

ADC (groupe Fayat) s'équipe de la plateforme IoT ThingWorx de PTC

Partager :
ADC (groupe Fayat) s'équipe de la plateforme IoT ThingWorx de PTC
Par la rédaction, le 8 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La société ADC (Ateliers De la Chaînette), filiale du groupe Fayat, s’équipe de la plateforme IoT ThingWorx de PTC.

4CAD Group, l’activateur de la connexion des flux d’information pour les entreprises, est retenu pour connecter les équipements de levage de la filiale (ponts roulants, potences de levage). ADC entend ainsi déployer de nouveaux vecteurs de développement autour de la maintenance ainsi qu’une meilleure compréhension et utilisation des matériels de levage par ses clients.

ADC souhaite en réalité développer une nouvelle technologie sur ses équipements de levage afin de répondre aux besoins de ses clients : informations d’utilisation, reporting, KPI (indicateurs clés de performance), etc.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La filiale met à disposition de ses clients et de ses opérateurs un certain nombre de données autour de la maintenance et des utilisations des ponts roulants, ainsi que la possibilité de valoriser les données spécifiquement à la demande du client selon les problématiques qui leur sont propres.

"Nous avons déjà plusieurs filiales connectées chez Fayat, mais c’est une première pour les équipements industriels de levage. Développer ces nouvelles technologies nous permet de nous aligner sur le marché et d’élargir nos business models", précise Pierre Bergon, directeur des systèmes d’information du groupe Fayat.

ThingWorx de PTC est une plateforme de développement d’applications conçue pour les besoins de l’Internet des Objets et du monde connecté. Elle offre un environnement complet de récupération, traitement et de valorisation des données par le développement rapide d’interfaces pour les opérateurs.

"Le marché du levage est relativement mature et l’IOT est une opportunité de proposer de nouvelles fonctionnalités à nos clients. L’objectif est de proposer une plateforme ergonomique et intuitive à nos équipes et clients", souligne Pierre Raoux, responsable développement standard et industrialisation chez ADC.

 
 

  Le zapping de la rentrée
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
La Seine assainit ses eaux
La Seine assainit ses eaux
Dans le cadre de son vaste programme de travaux en vue des JO 2024, Paris a souhaité rendre baignable la Seine. Afin d’assainir les eaux du fleuve, un bassin de stockage-traitement-restitution à Austerlitz et de collecteurs en bord de Seine seront ainsi construits dès la rentrée prochaine.
Jean-Philippe Bourgade, directeur général de Somifa (groupe Fayat)
Jean-Philippe Bourgade, directeur général de Somifa (groupe Fayat)
Jean-Philippe Bourgade, ancien président de Marignant, a été nommé directeur général de Somifa (Société Montage Immobilier Fayat).
Géolocalisation en toute simplicité avec Bomag
Géolocalisation en toute simplicité avec Bomag
Présentée lors de l’édition 2019 de la Bauma et lancée en début d’année, l’application de géolocalisation d’engins de chantier Bomap, développée par le constructeur Bomag, se veut facile d’utilisation pour le plus grand nombre tout en étant moins chère que d’anciens systèmes, nécessitant notamment l’utilisation de tablettes blindées.
Bardon s'appuie sur Fayat
Bardon s'appuie sur Fayat
Le groupe Fayat a pris une participation, via sa division Fayat Bâtiment, dans le pôle promotion/construction du groupe Bardon qui voit ses ambitions s'accélérer sur tout le territoire français.
Eiffage Route : Plus de 20 millions de tonnes de granulats par an
Eiffage Route : Plus de 20 millions de tonnes de granulats par an
Au sein du groupe Eiffage, l’entité Eiffage Route exploite plus d’une centaine de carrières en France pour une production qui dépasse les 20 millions de tonnes de granulats par an. Comme pour l’ensemble du groupe, l’activité extraction a continué de croître en 2019, notamment grâce à l’acquisition de plusieurs carrières en 2018, tout comme l’augmentation de granulats recyclés.
Des accropodes pour la nouvelle digue du port de Cannes
Des accropodes pour la nouvelle digue du port de Cannes
Dans le port de Cannes, des travaux de renforcement et d'aménagement sont menés sur les digues Laubeuf et du Large au moyen de deux grues télescopiques Sennebogen.
Le groupe Fayat à l’honneur
Le groupe Fayat à l’honneur
A l’occasion des Ailes de Cristal, événement économique lorrain réunissant le monde de l’entreprise récompensant les acteurs économiques de la région, le groupe Fayat a reçu deux distinctions.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Superviseur / Superviseuse tous corps d'état
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.