Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

ADC (groupe Fayat) s'équipe de la plateforme IoT ThingWorx de PTC

Partager :
ADC (groupe Fayat) s'équipe de la plateforme IoT ThingWorx de PTC
Par la rédaction, le 8 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
La société ADC (Ateliers De la Chaînette), filiale du groupe Fayat, s’équipe de la plateforme IoT ThingWorx de PTC.
 
4CAD Group, l’activateur de la connexion des flux d’information pour les entreprises, est retenu pour connecter les équipements de levage de la filiale (ponts roulants, potences de levage). ADC entend ainsi déployer de nouveaux vecteurs de développement autour de la maintenance ainsi qu’une meilleure compréhension et utilisation des matériels de levage par ses clients.
 
ADC souhaite en réalité développer une nouvelle technologie sur ses équipements de levage afin de répondre aux besoins de ses clients : informations d’utilisation, reporting, KPI (indicateurs clés de performance), etc.

La filiale met à disposition de ses clients et de ses opérateurs un certain nombre de données autour de la maintenance et des utilisations des ponts roulants, ainsi que la possibilité de valoriser les données spécifiquement à la demande du client selon les problématiques qui leur sont propres.
 
"Nous avons déjà plusieurs filiales connectées chez Fayat, mais c’est une première pour les équipements industriels de levage. Développer ces nouvelles technologies nous permet de nous aligner sur le marché et d’élargir nos business models", précise Pierre Bergon, directeur des systèmes d’information du groupe Fayat.
 
ThingWorx de PTC est une plateforme de développement d’applications conçue pour les besoins de l’Internet des Objets et du monde connecté. Elle offre un environnement complet de récupération, traitement et de valorisation des données par le développement rapide d’interfaces pour les opérateurs.
 
"Le marché du levage est relativement mature et l’IOT est une opportunité de proposer de nouvelles fonctionnalités à nos clients. L’objectif est de proposer une plateforme ergonomique et intuitive à nos équipes et clients", souligne Pierre Raoux, responsable développement standard et industrialisation chez ADC.
 
 
 
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
Le flash info du BTP
  Zapping de la semaine : Les chantiers vont-ils reprendre ?
Le guide de bonne pratique est enfin entre toutes les mains, et force est de constater qu'il reste compliqué à appliquer dans un contexte de chantier.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
EN CONFINEMENT AVEC...
Hervé Doll (Hidromek)
Crise du Covid-19 oblige, BTP Magazine a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Hervé Doll, responsable réseau d'Hidromek , nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Le groupe Fayat au soutien de TransWay
Le groupe Fayat au soutien de TransWay
TransWay, éditeur de solutions intelligentes pour les villes propres, a réalisé une levée de fonds de 1,9 million d’euros auprès de Fayat Acceleration Startups et de la Banque des Territoires dans le cadre de l’accélération de son développement.
Constructioncayola.com : 60 000 façons de voir l'info
Constructioncayola.com : 60 000 façons de voir l'info
Depuis 2007 et le lancement officiel de constructioncayola.com, notre équipe de journaliste n'a eu de cesse de vous alimenter en informations variées pour arriver aujourd'hui au 60 000e article mis en ligne. Champagne !
Le groupe Fayat conforte ses positions
Le groupe Fayat conforte ses positions
Au sortir de l’exercice 2019, le groupe Fayat a généré un CA de 4,6 milliards d’euros en progression de 5,2 %. Des résultats notamment dus aux nouvelles acquisitions réalisées l’an dernier et à la croissance de son internationalisation.
Bordeaux : la ligne D de tramway finalisée
Bordeaux : la ligne D de tramway finalisée
Effectif depuis le 29 février 2020, le dernier tronçon de la ligne D de tramway entre la Mairie du Bouscat et le terminus Eysines Cantinolle porte désormais à 23 au total le nombre de stations desservies.
Le groupe Fayat reprend l’entreprise Fouchard
Le groupe Fayat reprend l’entreprise Fouchard
Spécialisée dans la conception et l’installation de systèmes de génie climatique, l’entreprise normande Fouchard a été rachetée par le groupe Fayat fin septembre qui renforce par ce rachat son activité dans le génie climatique.
Un DGA Construction Régions chez Spie Batignolles
Un DGA Construction Régions chez Spie Batignolles
François Jullemier a été nommé directeur général adjoint Construction Régions de Spie Batignolles.
A Issy-les-Moulineaux, des fondations « à cœur ouvert »
A Issy-les-Moulineaux, des fondations « à cœur ouvert »
La commune d’Issy-Les-Moulineaux repense intégralement son centre-ville avec le projet Issy Coeur de Ville. 100 000 m² de nouveaux aménagements s’articulant notamment autour d’un parc arboré de 13 000 m², 17 270 m² de commerces avec un cinéma de 7 salles, 627 logements, 40 874 m² de bureaux, un groupe scolaire de 10 classes et une crèche de 60 berceaux. Un programme ambitieux qui doit reposer sur des fondations solides et adaptées, l’apanage du groupement travaux emmené par Sefi-Intrafor, qui compte également Franki Fondations, deux sociétés du groupe Fayat.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
Amorce - Colloque Énergie
12 Mai 2020
Amorce - Colloque Énergie
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
- Conducteur / Conductrice génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.