Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

JLG affine son organigramme en région EMEAIR

Partager :
JLG affine son organigramme en région EMEAIR
Par J.T., le 7 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Après sa nomination à la direction générale des ventes JLG pour la région EMEAIR (Europe Moyen-Orient Afrique Inde Russie), Laurent Montenay travaille à la mise en place d’un nouvel organigramme.

Quatre grands groupes de régions structurent l’organisation de Laurent Montenay à la tête des ventes JLG en EMEAIR. L’Europe du Sud, qui englobe la France, le Maghreb, l’Espagne, l’Italie et la Turquie, revient désormais à David Courtin, fraîchement arrivé dans les rangs.

En cours d’attribution également, la région Europe du Nord qui inclut la Scandinavie, l’Allemagne et l’Europe centrale. Resteront à déterminer les collaborateurs en charge de la zone Moyen-Orient/Inde/Pakistan/Russie/Stan, et de la zone UK.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Au total, une équipe composée de sept personnes qui comptera notamment un responsable Grands Comptes pour l’ensemble de la région EMEAIR. A suivre.
 

Laurent Montenay, JLG. Crédit photo : JLG
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Du full électrique pour JLG
Du full électrique pour JLG
Sur Bauma, JLG lance une gamme complète de nacelles tout-électrique. Les modèles 340AJ, 450AJ et 520AJ sont disponibles avec des hauteurs de travail de 12 à 18 m et une capacité au panier de 250 kg.
Quand la nacelle prend du poids
Quand la nacelle prend du poids
Longtemps confinée aux alentours des 220 kilos, la nacelle à grande capacité a fortement évolué en poids, en technicité et modularité. C’est aujourd’hui un produit en plein développement au sein des constructeurs qui déploient ce type d’engins à tour de bras. Le marché de la nacelle est sûrement en train de vivre ses plus belles années. En 2018 un nouveau record est tombé dans l’Hexagone. Tous segments confondus, c’est une progression de 46,40 % par rapport à l’exercice antérieur. En l’espace de 4 ans, le marché a même plus que doublé, passant ainsi de 8 044 unités à 16 886 unités entre 2015 et 2018. Aucun type de nacelles (ciseaux, mâts, flèches articulées…) n’échappe à cet « âge d’or ». Un constat qui n’a évidemment pas échappé à Rémy Heidelberger, responsable marketing Produits chez Haulotte : « la performance se poursuit en 2019 avec une nouvelle croissance de 10 % sur la période. Il existe, en effet, une très forte demande de la part des loueurs pour les nacelles articulées et les plateformes ciseaux tout terrain et ce, dans le cadre du renouvellement et de l’extension de leur flotte de machines », explique le responsable tout en tempérant : « mais nous notons aussi une stabilisation du marché sur les ciseaux électriques et les mâts verticaux ».
L'Ipaf invite les constructeurs à promouvoir l'usage du harnais
L'Ipaf invite les constructeurs à promouvoir l'usage du harnais
Les constructeurs de nacelles sont invités à s'assurer que tous les usagers des nacelles et autres plateformes de travail soient équipés d'un harnais complet. Le voeu sera formulé lors d'une cérémonie spéciale organisée par l'Ipaf (International Powered Access Federation) le 5 septembre dernier à Pékin, à l'occasion du salon chinois Bices.
Laurent Montenay (JLG) directeur général des ventes EMEAIR
Laurent Montenay (JLG) directeur général des ventes EMEAIR
A la suite de la promotion de Jonathan Dawson au poste de directeur général de Power Towers, Laurent Montenay, auparavant directeur des ventes Allemagne et directeur des ventes CEE et France, devient directeur général des ventes pour la région EMEAIR.
Les nacelles électriques de JLG en production en novembre
Les nacelles électriques de JLG en production en novembre
Sur JDL Expo (25-27 septembre à Beaune), JLG exposait fièrement un modèle issu de sa gamme de nacelles au lithium, 100% électriques, présentées en première mondiale à Bauma. A ce jour en pré- production, elle devrait entrer en production au mois de novembre. Son succès dépend pour beaucoup d’une législation plus sévère sur les émissions et sur la capacité de conviction des loueurs.
La nacelle fait sa révolution
La nacelle fait sa révolution
La nacelle a de quoi faire la belle. 2018 fut l’année des records. Les loueurs réinvestissent grâce à la bonne visibilité qu’offrent les projets phares du Grand Paris et des JO 2024. Et le bon taux de rotation des matériels pousse les constructeurs à réfléchir au développement de nouvelles solutions apportant de la valeur ajoutée aux parcs. Des écoconcepts, des nouveaux designs de flèche, des capacités augmentées, la télématique… Les pistes ne manquent pas.
Riwal France insiste sur la prévention et la sécurité à Batimat
Riwal France insiste sur la prévention et la sécurité à Batimat
Pour sensibiliser aux risques liés au travail en hauteur, un module de conduite en réalité virtuelle viendra animer la zone sécurité / prévention du stand Riwal à Batimat.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux second oeuvre
- Dessinateur / Dessinatrice du BTP
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.