Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Spie batignolles finalise le Campus Ducasse à Meudon

Spie batignolles finalise le Campus Ducasse à Meudon
Par la rédaction, le 1er octobre 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Spie batignolles Ile-de-France travaille à la construction d’une nouvelle école destinée à la formation de cuisiniers pour le chef français Alain Ducasse. Le chantier est situé à Meudon, dans les Hauts-de-Seine.

Il s’agit d’un bâtiment de 5 000 m², en R+1 et niveau de sous-sol accueillant un parc de stationnement de 54 places. Sur cette opération, Spie batignolles intervient aux côtés de Arte Charpentier Architectes, architecte de conception, et d’Artelia Bâtiment et Industrie, maître d’œuvre d’exécution.

Les travaux ont débuté en octobre 2018. Une grue a été acheminée sur l’emprise pour la phase de gros oeuvre qui prendra fin prochainement. L’intégralité de la surface plancher a été déposée sur un socle en béton apparent lasuré, réhaussé par un bardage en cassettes aluminium cintrées de teinte métallique.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La préfabrication a la part belle sur ce projet notamment pour les prémurs nécessaires à la réalisation de la périphérie de la structure. Ces prémurs seront isolés sur la partie rez-de-chaussée et standard au niveau de l’étage. 6500 m² de planchers de moyenne et grandes hauteurs en prédalles et dalles alvéolaires seront réalisés.

Le gros oeuvre laisse maintenant place peu à peu aux différents lots techniques. La réalisation des menuiseries extérieures et des façades a débuté dès la rentrée. A la mi-septembre ont débuté les travaux d’installation des réseaux CVC, de plomberie ainsi que les chemins de câble.

Livraison prévue en avril 2020.

 
 

Crédit Photo : Photographie Francois Poche Atelier Culturel
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
La nouvelle centrale hydroélectrique d’EDF de Romanche-Gavet inaugurée
La nouvelle centrale hydroélectrique d’EDF de Romanche-Gavet inaugurée
Presque 3 ans après la fin du percement de la galerie d’amenée, en partie amont, la nouvelle centrale hydroélectrique d’EDF de Romanche-Gavet (38) qui a constitué le plus gros chantier dans ce domaine jamais réalisé en France, se dévoile. Jean-Bernard Lévy, PDG d’EDF était là pour l’inauguration le 9 octobre dernier.
Ecoquartier de la gare à Cachan : 4 équipes en lice
Ecoquartier de la gare à Cachan : 4 équipes en lice
La ville de Cachan et la Société du Grand Paris ont lancé le 15 janvier dernier une consultation pour la réalisation d’un projet urbain la future gare Arcueil-Cachan du Grand Paris Express. 4 équipes ont été retenues pour la seconde phase.
Le Téléval prêt à décoller
Le Téléval prêt à décoller
Après l’attribution du marché public de conception, réalisation et maintenance du Câble A-Téléval, IDF Mobilités vient de signer un contrat de 110 millions € avec le groupement Doppelmayr France, spécialisé dans les transports par câble.
Isère : Spie batignolles en piste pour l’aménagement hydroélectrique de la Sarenne
Isère : Spie batignolles en piste pour l’aménagement hydroélectrique de la Sarenne
Spie batignolles génie civil vient de remporter 2 lots du marché de la nouvelle installation hydroélectrique sur le torrent de La Sarenne. Au programme, tunnelier, raise-boring et explosif, toute une palette de techniques sera ainsi déployée par Spie batignolles dans le milieu particulièrement contraint des montagnes iséroises.
Du Premium pour gérer les eaux pluviales de l’A480
Du Premium pour gérer les eaux pluviales de l’A480
Sur le vaste chantier d’élargissement de l’A480 aux abords de Grenoble, les travaux d’aménagement sont menés tambour battant depuis 2 ans. Parmi eux, le marché d’élargissement de l’A480 – TOARC Centre pour lequel Spie Batignolles réalise la canalisation des eaux de surface de la route ainsi que 7 bassins de rétention. Étant donné l’exiguïté des emprises disponibles, l’un des bassins a nécessité une conception différente, avec notamment la réalisation d’un by-pass en Polo-Eco Plus premium en DN 1000, le plus gros diamètre jamais fourni par Poloplast en France.
CDG Express zones G et H: Spie batignolles valérian à la manœuvre
CDG Express zones G et H: Spie batignolles valérian à la manœuvre
Depuis fin avril 2020, le groupement composé de Spie batignolles valérian, Spie batignolles génie civil, Demathieu Bard, Colas Rail, Egis Rail, ASP et Fer Expert sont mobilisées sur les travaux des zones G et H d’un tracé ferroviaire reliant Mitry-Mory à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle.
Deux siphons d'eaux usées et une traversée sous l'Oise
Deux siphons d'eaux usées et une traversée sous l'Oise
Le Syndicat intercommunal d'assainissement Parmain - L'Isle-Adam (SIAPIA) a missionné le groupement Colas Génie Civil / Ludwig Pfeiffer Hoch Und Tiefbau / Spie Batignolles Fondations, pour la réalisation d’une traversée sous-fluviale de l’Oise.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.