x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

Première grue mobile Liebherr en Nouvelle-Zélande

Partager :
Première grue mobile Liebherr en Nouvelle-Zélande
Par la rédaction, le 22 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
L’entreprise néo-zélandaise Hi Lift Cranes a été créée en 1982, et est donc le plus ancien levageur de Nouvelle-Zélande. Elle a récemment fait l’acquisition d’une grue mobile MK 88 Plus, la première grue Liebherr à fouler le sol de ce territoire.

La livraison de la grue a eu lieu fin juillet à Auckland. Avec sa capacité de levage de 8 t, et sa portée maximale de 45 m, la grue MK 88 Plus affiche des dimensions compactes étonnantes qui la place en bonne position pour les chantiers restreints du centre d’Acuckland.

Comme elle ne nécessite que très peu d’espace, à la fois en termes de montage et d’emprise, elle évite la fermeture des rues. Rapide et silencieuse, grâce à son entraînement électrique, elle peut du coup travailler la nuit.
 

Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Le Sedif nous dévoile ses nouveautés

C'est ce matin que le Syndicat des Eaux d'Ile de France (SEDIF) a présenté ses travaux sur l'année écoulée en invitant la presse et les élus à l'usine de Neuilly sur Marne.
Toutes nos vidéos
Prochainement
route solaire
À lire également
Giporec : souffler n'est pas jouer
Giporec : souffler n'est pas jouer
A Saint-Victoret près de Vitrolles, une plateforme de recyclage de déchets de chantier et de terres inertes ouvrira ses portes d'ici la fin de l'année. Situé sur une ancienne carrière désaffectée, le site prévoit de valoriser 250 000 tonnes de gravats en produisant un matériau de qualité non pollué. La livraison mi-septembre par Garonne Concassage Criblage d'un concasseur Giporec R 131 FDR équipé d'une soufflerie devrait permettre à Envi Concassage d'atteindre l'objectif de 100 % de produits valorisés.
L'arsenal Liebherr à Bauma China
L'arsenal Liebherr à Bauma China
Le groupe Liebherr sera présent à Bauma China avec une gamme complète de machines et de composants, représentant chaque catégorie de produit. 8 équipements se distinguent.
Le chantier évolue, les grues à tour aussi !
Le chantier évolue, les grues à tour aussi !
Le monde de la construction est en pleine mutation. Élément clé d’un chantier, la grue à tour doit répondre aux nouvelles demandes et s’adapter aux nouvelles habitudes. Modélisation des données, connectique, flexibilité, augmentation des charges, délais courts… pour travailler plus vite et plus efficacement, les constructeurs de grues à tour ne cessent d’optimiser leurs matériels. Proposer le meilleur rapport entre la définition structurelle de la grue à tour et ses performances : voici l’un des axes de développement des constructeurs de grues à tour. « L’un des leviers d’optimisation de nos matériels concerne le cœur même de la grue à tour : le câble de levage », explique Cyrille Prud’Homme, responsable marketing & communication chez Liebherr - Grues à Tour France. En effet, durant près d’une décennie, Liebherr, en coopération avec le fabricant autrichien de câbles Teufelberger, a mené des études dans le but d’alléger le câble pour augmenter les capacités de charge de la grue, et ce, tout en améliorant les propriétés mécaniques et d’usage du câble. « Cette année, à la Bauma, à Munich, nous présenterons justement une nouvelle gamme de grues à tour équipées d’un câble de levage à fibres synthétiques de très haute résistance (soLITE), une innovation brevetée ! », ajoute le responsable marketing. Ainsi, plus de 100 prototypes de câbles en fibres différents d’une longueur totale supérieure à 70 000 mètres ont été testés. Ils ont fait l’objet de tests durant plus de 55 000 heures sur les bancs d’essai, spécialement construits pour cette étude (une chambre climatique permet d’aller de -5 °C à 80 °C et de simuler des tempêtes de sable, poussière, pluies diluviennes). Des tests terrains ont également été conduits dans cinq pays. « Cela a permis de confirmer que le câble en fibres ne pèse pas seulement un cinquième d’un câble métallique standard, mais qu’il a une durée de vie quatre fois plus longue et qu’il est nettement plus facile à manipuler. Cette innovation va constituer une petite révolution dans le domaine des grues à tour puisque qu’il sera possible de porter des charges plus lourdes, avec une même classe de grues à tour », précise Cyrille Prud’Homme. Une tendance confirmée par Massimo Cappello, directeur « Product Management » Grues à Tour chez Terex, qui souligne notamment que : « Les chantiers avec espace restreint sont de plus en plus nombreux dans les grandes villes. Pour suivre les besoins de notre industrie, nous veillons à travailler sur l’augmentation de la capacité de levage de nos grues à tour ».
Stefan Heissler quitte le groupe Liebherr
Stefan Heissler quitte le groupe Liebherr
Stefan Heissler a démissionné de son poste de membre du conseil d’administration de Liebherr-International AG pour raisons personnelles. Il quitte également le groupe Liebherr.
La plus petite pelle à câble de la gamme Liebherr HS
La plus petite pelle à câble de la gamme Liebherr HS
Liebherr présente sur Bauma sa toute nouvelle pelle à câbles HS 8040 HD à la capacité de levage maximale de 40 t. Il s’agit du plus petit modèle de la fameuse gamme HS.
Liebherr tient son réseau pour ses grues à montage rapide
Liebherr tient son réseau pour ses grues à montage rapide
Cinq distributeurs couvrent le territoire français pour la commercialisation des grues à tour à montage rapide Liebherr, qui va d'ailleurs lancer un modèle de 30 m pour la Bauma en 2019.
Télescopique rotatif : capacité en devenir
Télescopique rotatif : capacité en devenir
Le développement des nouveaux chariots rotatifs est conditionné par le ratio compacité/capacité de charge. Et si le marché français amorce le virage dans ce sens, le Nord de l’Europe, l’Allemagne et l’Italie, sont des marchés demandeurs depuis longtemps de grosse capacité. De par son concept et surtout, dans l’idée qu’un chariot rotatif peut aisément remplacer une grue verticale de chantier, voire même une grue mobile plus onéreuse, les constructeurs se focalisent tous sur la capacité de charge et la portée. Dévoilé fin 2016, le MRT 2470 de Manitou inaugure cette notion de grosse charge de capacité, étant le seul modèle du marché de plus de 20 m à proposer une capacité de charge pouvant aller jusqu’à 7 t. « Depuis son lancement, nous en avons vendu plus d’une centaine, à 80 % en Europe et pour un usage location. Mais la France n’est pas forcément notre premier marché qui reste plus réceptif à nos modèles de la série Easy, en 21 et 25 m, pour des raisons de facilité de transport et d’utilisation en milieu contraint par l’espace » explique Thomas Chesnay, en charge du produit rotatif chez Manitou. Pour atteindre ce niveau de performances, le MRT 2470 présente un poids optimisé. Pour cela, les ingénieurs de Manitou ont développé une flèche télescopique de forme toujours pentagonale mais plus fine, en repositionnant en partie supérieure les chaînes du télescope. De même, le châssis toujours de conception tubulaire adopte un nouveau design aux ouvertures plus généreuses, et un cheminement dédié aux lignes de flexibles de façon à mieux les protéger. À noter, le dispositif de stabilisation a été conçu très large, jusqu’à 6,25 m de portée, et doté d’une jauge de contraction sur chaque vérin qui va calculer en temps réel, la déformation de l’axe, pour pouvoir ainsi contrôler en permanence la stabilité de l’engin.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
JDL 2019
25 Septembre 2019
JDL 2019
Cycl'eau Vichy
25 Septembre 2019
Cycl'eau Vichy
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Chef de chantier électricité
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.