Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

MagiCAD améliore la productivité de Cotec

Partager :
MagiCAD améliore la productivité de Cotec
Par la rédaction, le 9 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le bureau d’études Cotec a récemment commencé à utiliser Revit avec MagiCAD Electrical, Piping et Ventilation.
 
Hadzi Manic, responsable du pôle Dao, BIM MEP et synthèse chez Cotec à Pantin (93), planchait depuis des années sur des projets de logements demandant des tâches annexes fastidieuses. Depuis, il utilise MagiCAD et diminue son temps de travail par deux.
 
"Avec MagiCAD, globalement je peux aller deux fois plus vite. En gros j’ai gagné 50% sur mon temps de travail de projet, c’est énorme. Il y a beaucoup d’outils qui aident à la productivité dans MagiCAD, par exemple, sur les projets de logements, modéliser tous les petits raccordements de plomberie était une tâche extrêmement chronophage, il fallait les modifier etc. Maintenant je ne suis plus obligé de m’arrêter à chaque angle, c’est très astucieux. Cet outil me fait gagner à peu près 50% du temps du projet", estime-t-il.
 
"Un des gros avantages avec MagiCAD, en plus d’un gabarit directement utilisable, est le développement de bibliothèques de familles d’objets, de matériel et de réseaux vérifiées par les fabricants, directement fonctionnels. Les questions techniques sont rapidement traitées, vous pouvez même être contacté par leur spécialiste si besoin", ajoute-t-il.
 
Et de conclure : "Je viens d’apprendre à utiliser l’outil « Export généralisé » dans MagiCAD pour effacer les informations fabricants des objets afin de répondre aux appels d’offres. On en apprend tous les jours !"
 
Crédit photo : MagiCAD
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Acces Industrie se renforce
Acces Industrie se renforce
Le spécialiste en location et vente de matériel d’élévation et de manutention poursuit son développement dans la branche industrielle avec l’acquisition de Point6 et son parc de 300 machines.
[Exclu] La centrale électrique de Landivisiau bien assise !
[Exclu] La centrale électrique de Landivisiau bien assise !
Spie batignolles réalise actuellement pour Siemens, maître d’ouvrage agissant pour le compte de la Compagnie Electrique de Bretagne (Total Direct Energie), l’ensemble des travaux de génie civil de la centrale thermique de Landivisiau (29) dans le Finistère. L'entreprise a franchi une étape importante avec le bétonnage de la partie inférieure du massif turbine, plus de 1000 m3 à réaliser en une seule fois sur une seule journée.
Greenpeace s’invite à Notre-Dame de Paris
Greenpeace s’invite à Notre-Dame de Paris
Ce matin, appelant le gouvernement à des actes concrets pour lutter contre le réchauffement climatique, l’ONG Greenpeace a déployé une grande banderole sur la grue surplombant la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Patrick Ollier réélu à la tête de la Métropole du Grand Paris
Patrick Ollier réélu à la tête de la Métropole du Grand Paris
Aujourd’hui, après le désistement de son opposant officiellement choisi lors d’une primaire de la droite, le président sortant et candidat déclaré au second tour, Patrick Ollier a été reconduit à la tête de la Métropole du Grand Paris.    ​
Location : Manitou remporte un prix aux European Rental Awards 2020
Location : Manitou remporte un prix aux European Rental Awards 2020
Lors de la cérémonie des European Rental Awards récompensant les constructeurs et leur démarche globale vis-à-vis des loueurs de matériels, Manitou a remporté le prix du « Comité Technique ».
Logements : que couvre le plan de relance de 3 Mds de livres au Royaume-Uni ?
Logements : que couvre le plan de relance de 3 Mds de livres au Royaume-Uni ?
Ce mercredi, le Chancelier de l’Echiquier, Rishi Sunak prévoit de présenter aux britanniques un vaste plan de relance post-covid-19 de 3 milliards de livres (3,3 milliards d’euros). L’efficacité énergétique et la rénovation des logements sont concernées. ​
[Tribune] Un plan de soutien historique pour le BTP
[Tribune] Un plan de soutien historique pour le BTP
Pour Constructioncayola.com, Antoine Sentis, directeur marketing et communication au sein du Groupe EBP, éditeur français de solutions logicielles basé à Rambouillet (78), fait l'état des lieux des aides accordées au secteur du BTP par l'Etat.  
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.