Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Leica Geosystems dévoile un nouveau scanner laser d’imagerie portatif

Partager :
Leica Geosystems dévoile un nouveau scanner laser d’imagerie portatif
Par La rédaction, le 19 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Le BLK2GO est le dernier-né de la gamme de scanners BLK de Leica Geosystems. S’il n’est pas disponible avant octobre prochain, l’entreprise a déjà dévoilé ses caractéristiques.

S’appuyant sur des technologies LiDAR (télédétection par laser), SLAM (localisation et cartographie simultanées) et edge computing (traitement des données à la périphérie), le BLK2GO est un scanner laser d’imagerie portatif. Il favorise ainsi l’accès à des emplacements et objets dont la numérisation était jusque-là difficile ou impossible à réaliser.

Il est en mesure d’effectuer un relevé précis des environnements 3D pendant que l’utilisateur se déplace et d’alimenter en continu une représentation numérique de la réalité sous forme de nuages de points 3D.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Le BLK2GO marque une nouvelle étape dans la gamme BLK vers la démocratisation technologique et la création d’outils de capture de la réalité intuitifs et accessibles aux utilisateurs dans nombre de secteurs d’activité », affirme Burkhard Boeckem, DTI de la division Geosystems du groupe Hexagon. « Il constitue un progrès technologique majeur ; il perfectionne le design simple, mais performant, du BLK360 et procure une vitesse, une efficacité et une mobilité nettement supérieures à ses utilisateurs. »
 

Grand avantage de cette nouveauté, elle est capable de se repérer dans l’espace et suivra fidèlement la trajectoire de l’utilisateur lors du balayage. Dès lors qu’il est couplé à l’application iOS, les utilisateurs ont également la possibilité d’obtenir des retours en cours de numérisation, vérifier l’état de l’équipement ou procéder à une inspection accélérée des données.

 « Aucun autre équipement de capture de la réalité sur le marché n’offre la mobilité du BLK2GO, ni la fluidité de sa capacité d’acquisition en déplacement », ajoute Juergen Mayer, président de la division Reality Capture de Leica Geosystems.

 

DR.
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Le T-Metix, un chariot de mesure de positionnement de la voie
Le T-Metix, un chariot de mesure de positionnement de la voie
Distributeur exclusif en France des modèles Krab, les désormais bien connus chariots de mesure dynamique de la géométrie de la voie, l’entreprise Siferi propose un nouvel équipement, le T-Metix. Focus matériel.
Allplan améliore sa solution BIM pour architectes et ingénieurs
Allplan améliore sa solution BIM pour architectes et ingénieurs
Allplan a mis à jour sa solution BIM Allplan 2019-1 dont les performances ont été optimisées, et complétée de plusieurs améliorations.
LOC8 : comment lutter contre les vols de matériel topographique
LOC8 : comment lutter contre les vols de matériel topographique
Leica Geosystems présente LOC8, une nouvelle fonctionnalité dédiée aux stations totales, et une des solutions de sécurité les plus complètes du marché pour empêcher le vol de matériel topographique.
Notre-Dame de Paris : enjeux et premières réponses
Notre-Dame de Paris : enjeux et premières réponses
C’est une stupeur mondiale. Tous les mots du vocabulaire y passent ce matin pour décrire la profonde tristesse qui s’est logée au cœur de plus d’un milliard de croyants et d’au moins autant de non croyants. Mais pourquoi ce drame ? Que peut-on en dire ce matin ?
[video] Batimat 2019 en 5 nouveautés
[video] Batimat 2019 en 5 nouveautés
L'édition 2019 de Batimat fait la part belle à la construction de demain. Les nouveautés sont nombreuses. J'ai fait un tour des allées pour trouver les nouveaux produits susceptibles de vous intéresser que ce soit chez Leica Geosystems (BLK 3D), Graf (Platine XL/XXL), Trimble (Side Vision), Bosch (GLM120C) et ATDV (e-Saw). Bonne visite !
Equipements et outillage : les bons résultats ne se démentent pas
Equipements et outillage : les bons résultats ne se démentent pas
Les fabricants d’outils ont connu une nouvelle année de forte croissance, au diapason du secteur des engins de travaux publics. Les fabricants et distributeurs d’outils ont fait du bon travail : concessionnaires et clients finaux sont de plus en plus conscients de l’importance des outils dans la qualité et la rapidité d’un chantier. Tous outils confondus, les ventes de 2018 dépassent celles de l’année précédente, avec une explosion des outils hydrauliques. Pour Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France, les efforts de formation portent leurs fruits : « Les mentalités changent. Il y a 5-6 ans, le client définissait le tonnage de sa machine, puis pensait aux accessoires pour l’utiliser. Aujourd’hui, l’accessoire ne vient plus à la fin de la cotation de la machine, l’engin de TP est de plus en plus vu comme un porte-outils ». Il faut dire que les godets, coupleurs, attaches rapides , tiltrotateurs, et autres systèmes de guidage et de topographie, déploient des atouts bien séduisants pour les pros des TP. Les équipements innovants ayant émergé au cours des deux dernières années font l’essentiel des catalogues de la plupart des fabricants. En 2018, les gammes se complètent, avec quelques innovations marquantes dans toutes les catégories.
Topocenter lance une nouvelle gamme de matériels fabriqués par GeoMax
Topocenter lance une nouvelle gamme de matériels fabriqués par GeoMax
Distribuant principalement les instruments iCON de la marque Leica Geosystems, Topocenter enrichit désormais sa palette de produits avec les appareils GeoMax, un fabricant appartenant lui-aussi au groupe suédois Hexagon.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux second oeuvre
- Dessinateur / Dessinatrice du BTP
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.