Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Leica Geosystems dévoile un nouveau scanner laser d’imagerie portatif

Partager :
Leica Geosystems dévoile un nouveau scanner laser d’imagerie portatif
Par La rédaction, le 19 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Le BLK2GO est le dernier-né de la gamme de scanners BLK de Leica Geosystems. S’il n’est pas disponible avant octobre prochain, l’entreprise a déjà dévoilé ses caractéristiques.

S’appuyant sur des technologies LiDAR (télédétection par laser), SLAM (localisation et cartographie simultanées) et edge computing (traitement des données à la périphérie), le BLK2GO est un scanner laser d’imagerie portatif. Il favorise ainsi l’accès à des emplacements et objets dont la numérisation était jusque-là difficile ou impossible à réaliser.

Il est en mesure d’effectuer un relevé précis des environnements 3D pendant que l’utilisateur se déplace et d’alimenter en continu une représentation numérique de la réalité sous forme de nuages de points 3D.

« Le BLK2GO marque une nouvelle étape dans la gamme BLK vers la démocratisation technologique et la création d’outils de capture de la réalité intuitifs et accessibles aux utilisateurs dans nombre de secteurs d’activité », affirme Burkhard Boeckem, DTI de la division Geosystems du groupe Hexagon. « Il constitue un progrès technologique majeur ; il perfectionne le design simple, mais performant, du BLK360 et procure une vitesse, une efficacité et une mobilité nettement supérieures à ses utilisateurs. »
 

Grand avantage de cette nouveauté, elle est capable de se repérer dans l’espace et suivra fidèlement la trajectoire de l’utilisateur lors du balayage. Dès lors qu’il est couplé à l’application iOS, les utilisateurs ont également la possibilité d’obtenir des retours en cours de numérisation, vérifier l’état de l’équipement ou procéder à une inspection accélérée des données.

 « Aucun autre équipement de capture de la réalité sur le marché n’offre la mobilité du BLK2GO, ni la fluidité de sa capacité d’acquisition en déplacement », ajoute Juergen Mayer, président de la division Reality Capture de Leica Geosystems.
 
 
DR.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Les scanners laser 3D de Leica Geosystems à Batimat
Les scanners laser 3D de Leica Geosystems à Batimat
A Batimat, Leica Geosystems présentera, entre autres, ses scanners laser 3D, permettant de collecter des millions de points de données de haute précision pour créer en quelques instants des représentations exactes de la réalité ou des maquettes 3D qui accompagnent les processus BIM.
La série X de JCB s'étoffe de trois nouvelles pelles
La série X de JCB s'étoffe de trois nouvelles pelles
C'est en Angleterre que JBC a dévoilé les trois nouvelles pelles de la série X. De 13 à 16 t, elles viennent d'entrer en production et rejoignent une gamme formée des modèles 210X et 220X lancés en 2018.
Allplan améliore sa solution BIM pour architectes et ingénieurs
Allplan améliore sa solution BIM pour architectes et ingénieurs
Allplan a mis à jour sa solution BIM Allplan 2019-1 dont les performances ont été optimisées, et complétée de plusieurs améliorations.
Comment gagner en productivité sur un chantier ?
Comment gagner en productivité sur un chantier ?
Avec une croissance de 11 % en 2018 du côté des travaux publics, beaucoup de grandes entreprises du secteur ont fait grimper leur chiffre d’affaires. Toutefois, pour certaines, la rentabilité stagne et le recours à des solutions de guidage d’engins pour gagner en productivité sur les chantiers, apparait plus qu’intéressant. Un écran unique convenant aussi bien aux pelles, qu’aux bulldozers, raboteuses, niveleuses, compacteurs, dameuses ou autres foreuses. Telle est la promesse du MCP80 de Leica Geosystems lancé sur le marché en 2018. Cet écran de guidage d’engins 3D, exempté de câble, se loge directement sur la station d’accueil fixe Leica MDS installée en cabine. « Tous les réglages se font sur la station d’accueil, comme par exemple, le calibrage des matériels. Sans compter qu’il est ensuite possible de transposer facilement le MP80 d’une machine à l’autre », explique Guillaume Fayard, responsable du segment Ingénierie & Infrastructure chez Leica Geosystems.
Leica Geosystems lance un nouveau logiciel de capture de la réalité
Leica Geosystems lance un nouveau logiciel de capture de la réalité
Fusionnant plusieurs technologies, Leica Cyclone 3DR est le nouveau logiciel de capture de la réalité de Leica Geosystems. Il réunit à la fois les outils de traitement de nuages de points de Cyclone et les fonctions avancées et automatisées d’analyse et de modélisation de 3DReshaper.
[video] Batimat 2019 en 5 nouveautés
[video] Batimat 2019 en 5 nouveautés
L'édition 2019 de Batimat fait la part belle à la construction de demain. Les nouveautés sont nombreuses. J'ai fait un tour des allées pour trouver les nouveaux produits susceptibles de vous intéresser que ce soit chez Leica Geosystems (BLK 3D), Graf (Platine XL/XXL), Trimble (Side Vision), Bosch (GLM120C) et ATDV (e-Saw). Bonne visite !
Topocenter lance une nouvelle gamme de matériels fabriqués par GeoMax
Topocenter lance une nouvelle gamme de matériels fabriqués par GeoMax
Distribuant principalement les instruments iCON de la marque Leica Geosystems, Topocenter enrichit désormais sa palette de produits avec les appareils GeoMax, un fabricant appartenant lui-aussi au groupe suédois Hexagon.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.