Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Leica Geosystems dévoile un nouveau scanner laser d’imagerie portatif

Partager :
Leica Geosystems dévoile un nouveau scanner laser d’imagerie portatif
Par La rédaction, le 19 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Le BLK2GO est le dernier-né de la gamme de scanners BLK de Leica Geosystems. S’il n’est pas disponible avant octobre prochain, l’entreprise a déjà dévoilé ses caractéristiques.

S’appuyant sur des technologies LiDAR (télédétection par laser), SLAM (localisation et cartographie simultanées) et edge computing (traitement des données à la périphérie), le BLK2GO est un scanner laser d’imagerie portatif. Il favorise ainsi l’accès à des emplacements et objets dont la numérisation était jusque-là difficile ou impossible à réaliser.

Il est en mesure d’effectuer un relevé précis des environnements 3D pendant que l’utilisateur se déplace et d’alimenter en continu une représentation numérique de la réalité sous forme de nuages de points 3D.

« Le BLK2GO marque une nouvelle étape dans la gamme BLK vers la démocratisation technologique et la création d’outils de capture de la réalité intuitifs et accessibles aux utilisateurs dans nombre de secteurs d’activité », affirme Burkhard Boeckem, DTI de la division Geosystems du groupe Hexagon. « Il constitue un progrès technologique majeur ; il perfectionne le design simple, mais performant, du BLK360 et procure une vitesse, une efficacité et une mobilité nettement supérieures à ses utilisateurs. »
 

Grand avantage de cette nouveauté, elle est capable de se repérer dans l’espace et suivra fidèlement la trajectoire de l’utilisateur lors du balayage. Dès lors qu’il est couplé à l’application iOS, les utilisateurs ont également la possibilité d’obtenir des retours en cours de numérisation, vérifier l’état de l’équipement ou procéder à une inspection accélérée des données.

 « Aucun autre équipement de capture de la réalité sur le marché n’offre la mobilité du BLK2GO, ni la fluidité de sa capacité d’acquisition en déplacement », ajoute Juergen Mayer, président de la division Reality Capture de Leica Geosystems.
 
 
DR.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Notre-Dame de Paris : enjeux et premières réponses
Notre-Dame de Paris : enjeux et premières réponses
C’est une stupeur mondiale. Tous les mots du vocabulaire y passent ce matin pour décrire la profonde tristesse qui s’est logée au cœur de plus d’un milliard de croyants et d’au moins autant de non croyants. Mais pourquoi ce drame ? Que peut-on en dire ce matin ?
Leica Geosystems s’appuie sur Getac pour modéliser les souterrains publics
Leica Geosystems s’appuie sur Getac pour modéliser les souterrains publics
Pour fournir à ses clients une solution complète intelligente pour détecter, visualiser et modéliser les souterrains publics, Leica Geosystems a combiné à sa solution de détection DSX la tablette durcie Getac F110.
La série X de JCB s'étoffe de trois nouvelles pelles
La série X de JCB s'étoffe de trois nouvelles pelles
C'est en Angleterre que JBC a dévoilé les trois nouvelles pelles de la série X. De 13 à 16 t, elles viennent d'entrer en production et rejoignent une gamme formée des modèles 210X et 220X lancés en 2018.
JCB étoffe sa gamme de pelles de Série X
JCB étoffe sa gamme de pelles de Série X
JCB lance trois nouvelle pelles sur chenilles issues de la série X, et appartenant au segment des 13 à 16 t. Les JCB131X, JCB140X et JCB150X viennent tout juste d'entrer en production.
Un système autonome avec tiltrotateur Engcon
Un système autonome avec tiltrotateur Engcon
Kobelco, Engcon et Leica Geosytems ont développé un système autonome de cavage avec tiltrotateur. Le dispositif a été dévoilé sur le salon Bauma.
Une mini pelle électrique chez Kobelco
Une mini pelle électrique chez Kobelco
Sur Bauma, les visiteurs pourront découvrir la première mini pelle électrique 17SR de Kobelco. Elle arrive 3 ans après l'introduction en Europe de la pelle SK210HLC-10 Hybrid.
Equipements et outillage : les bons résultats ne se démentent pas
Equipements et outillage : les bons résultats ne se démentent pas
Les fabricants d’outils ont connu une nouvelle année de forte croissance, au diapason du secteur des engins de travaux publics. Les fabricants et distributeurs d’outils ont fait du bon travail : concessionnaires et clients finaux sont de plus en plus conscients de l’importance des outils dans la qualité et la rapidité d’un chantier. Tous outils confondus, les ventes de 2018 dépassent celles de l’année précédente, avec une explosion des outils hydrauliques. Pour Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France, les efforts de formation portent leurs fruits : « Les mentalités changent. Il y a 5-6 ans, le client définissait le tonnage de sa machine, puis pensait aux accessoires pour l’utiliser. Aujourd’hui, l’accessoire ne vient plus à la fin de la cotation de la machine, l’engin de TP est de plus en plus vu comme un porte-outils ». Il faut dire que les godets, coupleurs, attaches rapides , tiltrotateurs, et autres systèmes de guidage et de topographie, déploient des atouts bien séduisants pour les pros des TP. Les équipements innovants ayant émergé au cours des deux dernières années font l’essentiel des catalogues de la plupart des fabricants. En 2018, les gammes se complètent, avec quelques innovations marquantes dans toutes les catégories.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.