x
Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Des locaux flambant neufs pour Manitou en Espagne

Partager :
Des locaux flambant neufs pour Manitou en Espagne
Par La rédaction, le 19 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Le groupe Manitou a inauguré, hier, à Alcala de Henares en Espagne, de nouveaux locaux. Preuve qu’il croit en une croissance potentielle du marché ibérique.

Le nouveau site du groupe s’étend sur une superficie de 10 000 m², dont 4600 m² de bâtiments, qu’il partage avec un Manitou center, distributeur officiel pour les villes de Madrid et Tolède.

"Ces nouveaux locaux nous permettront d’optimiser notre qualité de service grâce à des espaces adaptés. Nous offrirons une gamme de produits plus large à nos clients, tout en étant plus proches de notre réseau de distributeurs", explique Joao Hebil, directeur général de Manitou Espagne.

Au sein de ces nouveaux locaux, les salariés bénéficient d’installations innovantes et essentielles à la formation des concessionnaires. Des bureaux indépendants et un grand entrepôt avec quai de chargement ont aussi été créés pour assurer un transfert plus rapide des machines.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Situé à proximité de l’une des principales voies d’accès à la capitale et proche de l’aéroport, ce nouvel emplacement est également stratégique pour le groupe.
 

DR.
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  La station RER C Saint-Michel désamiantée

Tout l'été, la rédaction de BTP ça tourne a suivi les équipes de Di Environnement pour leurs travaux de désamiantage de la station RER C Saint-Michel.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Claire Duhamel (Shell): "La planète, c’est la responsabilité de tous"
Claire Duhamel vient d’être nommée au poste de directrice Bitumes France & Benelux chez Shell. Ayant auparavant occupé plusieurs fonctions aux départements Lubrifiants, Aviation et Marines, elle travaille au sein du groupe depuis une vingtaine d’années.
À lire également
Manitou : « Créer une communauté R&D »
Manitou : « Créer une communauté R&D »
Récemment nommé responsable de l’innovation au 1er janvier 2019, Régis Marzin, anciennement chef de projet Télescopiques, profite d’une réorganisation en interne, amorcée au 4e trimestre 2018 chez Manitou. Porteur d’une vision très technologique de l’innovation, il aura pour mission de mieux identifier les nouveaux usages en immersion dans « l’open innovation », en lien avec la feuille du route du groupe qui fait de la politique RSE et de l’innovation, deux priorités.
Un CA de 419 millions d’euros pour Manitou au 3e trimestre
Un CA de 419 millions d’euros pour Manitou au 3e trimestre
Le groupe Manitou a dévoilé des résultats en hausse pour le troisième trimestre. S’élevant à 419 millions d’euros sur cette période, son chiffre d’affaires est en hausse de 18% et les prises de commandes en progression laissent pressentir une croissance importante par rapport à l’année 2017.
Manitou Group : « Un TCO bien inférieur sur nos nacelles »
Manitou Group : « Un TCO bien inférieur sur nos nacelles »
Sur Bauma, Manitou créait l’évènement avec son nouveau label Oxygen destiné à donner vie à de nouvelles machines écologiques uniques. La démarche n’est pas nouvelle, dans le secteur de la nacelle notamment, où l’intégralité des constructeurs a sorti sa propre version de la nacelle « éco-friendly ». C’est en assurant le TCO le plus bas du marché que Manitou entend faire la différence.
Manitou « Harder, faster, stronger » dans les pays émergents
Manitou « Harder, faster, stronger » dans les pays émergents
Manitou a choisi la Thaïlande, un barycentre bien pratique, pour y dévoiler en première mondiale, sa nouvelle gamme de machines Manitou et Gehl, simples et robustes, adaptées aux marchés très spécifiques des pays émergents à forte croissance situés en zone MEA (Moyen-Orient, Afrique), Russie, Australie et Asie. « Le monde change, indique en premier lieu Laurent Bonnaure, vice-président exécutif du groupe Manitou en charge des ventes et du marketing. Le marché mondial va croître de 5 à 10 % par an dans les 5 prochaines années et des opportunités se présentent avec la montée de la Chine et de l’Inde, très portées sur les investissements dans la construction. » L’urbanisation croissante oblige ces pays à repenser leurs infrastructures et à construire des bâtiments de grande hauteur. En parallèle, le secteur agricole continue d’évoluer en UE et de compenser les années de vaches maigres dans la construction. Le mining et l’industrie représentent quant à eux des secteurs à forte valeur ajoutée, demandeurs de solutions optimisées.
Mini chargeuses et skid steers : le meilleur reste à venir
Mini chargeuses et skid steers : le meilleur reste à venir
Depuis trois ans, le marché des chargeuses compactes et autres skids a pris un peu plus d’ampleur en France, tiré aussi, il est vrai, par les loueurs. Du coup, les offres se multiplient.
Manitou affiche 40% de croissance en 2 ans
Manitou affiche 40% de croissance en 2 ans
En 2018, Manitou aura réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros. Le constructeur affiche une progression de 30% en deux ans. Les projets de développement ne manquent pas d’ici 2022.
Quand la nacelle prend du poids
Quand la nacelle prend du poids
Longtemps confinée aux alentours des 220 kilos, la nacelle à grande capacité a fortement évolué en poids, en technicité et modularité. C’est aujourd’hui un produit en plein développement au sein des constructeurs qui déploient ce type d’engins à tour de bras. Le marché de la nacelle est sûrement en train de vivre ses plus belles années. En 2018 un nouveau record est tombé dans l’Hexagone. Tous segments confondus, c’est une progression de 46,40 % par rapport à l’exercice antérieur. En l’espace de 4 ans, le marché a même plus que doublé, passant ainsi de 8 044 unités à 16 886 unités entre 2015 et 2018. Aucun type de nacelles (ciseaux, mâts, flèches articulées…) n’échappe à cet « âge d’or ». Un constat qui n’a évidemment pas échappé à Rémy Heidelberger, responsable marketing Produits chez Haulotte : « la performance se poursuit en 2019 avec une nouvelle croissance de 10 % sur la période. Il existe, en effet, une très forte demande de la part des loueurs pour les nacelles articulées et les plateformes ciseaux tout terrain et ce, dans le cadre du renouvellement et de l’extension de leur flotte de machines », explique le responsable tout en tempérant : « mais nous notons aussi une stabilisation du marché sur les ciseaux électriques et les mâts verticaux ».
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Batimat
4 Novembre 2019
Batimat
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier travaux publics et voirie
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériels de chantier de travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.