Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les derniers marteaux Epiroc désormais livrés avec une graisse biodégradable

Partager :
Les derniers marteaux Epiroc désormais livrés avec une graisse biodégradable
Par La rédaction, le 18 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Pour graisser les douilles d’usure de tous les nouveaux marteaux hydrauliques, Epiroc propose une graisse biodégradable,  la Bio chisel paste, qui est d’ailleurs homologuée par la commission européenne pour les applications sensibles sur le plan écologique.

A l’intérieur des marteaux hydrauliques, la température de service peut atteindre jusqu’à 1100 °c sous des contraintes extrêmes. Un scénario qui donne du fil à retordre aux graisses standards disponibles sur le marché puisque en règle générale elles se liquéfient et disparaissent.

Développée spécialement pour les marteaux hydrauliques, la graisse biodégrable Epiroc est conçue pour convenir à une vaste plage de températures allant de –30 °C à +1 100 °C. Pour ce faire, elle présente des caractéristiques de charges élevées avec une très bonne capacité de séparation.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Présentant, d’autre part, une résistance élevée à l’eau, la Bio chisel paste convient pour les applications sous l’eau offrant même un niveau de protection élevé contre la corrosion. Diminuant l’usure des douilles et les cassures des outils, elle participe ainsi à la réduction des coûts d’exploitation des marteaux.

 

DR.
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Sur Bauma, Epiroc étoffe sa gamme d'outils de démolition
Sur Bauma, Epiroc étoffe sa gamme d'outils de démolition
A Bauma, Epiroc étoffe son offre d'outils de démolition avec des ajouts judicieux permettant de maîtriser les investissements, augmenter la productivité et améliorer l'efficacité des méthodes de travail.
Mineur boutefeu : « La précision n’est pas une option »
Mineur boutefeu : « La précision n’est pas une option »
Sylvain Clément, 39 ans, exerce la profession de mineur boutefeu au sein du groupe EPC qui est spécialisé dans le secteur du forage-minage à travers notamment la fabrication, le stockage et la distribution d’explosifs. Revenant sur son parcours, il nous explique les contours du métier.
La pince de tri a la main
La pince de tri a la main
Outil de plus en plus recherché par les professionnels de la déconstruction, la pince de tri affiche une croissance fulgurante. Capable de tout déplacer sur un chantier, du béton broyé aux déchets de déconstruction métalliques, elle constitue une évolution intéressante en matière de pénibilité. Avec 10 % de croissance en 2018 en France, le secteur de la déconstruction évolue très vite. Pas seulement en matière de ventes, mais aussi dans le domaine technologique. « C’est un outil essentiel extrêmement mobile sur un chantier », considère Daniel Dupuy, directeur commercial et marketing d’Arden Equipment. L’affirmation n’est pas lancée au hasard, l’outil représente plus de 10 % du chiffre d’affaires d’Arden Equipment. « Environ 700 unités ont été commercialisées en France sur l’année 2018, intervient Mathieu Bourson, responsable des ventes France au sein de la division Equipements Hydrauliques d’Epiroc. Ce marché, en constante progression sur les dernières années, devrait continuer à augmenter. Il constitue une de nos priorités sur les deux prochaines années. Les pinces de tri sont en effet le deuxième produit en terme d’importance après les BRH chez Epiroc. »
Epiroc développe ses gammes déconstruction
Epiroc développe ses gammes déconstruction
Sur les Rencontres des Métiers du SEDDRe, Epiroc conforte sa position sur le marché français. En pleine structuration depuis un an et demi, le constructeur se targue d’une équipe de 3 responsables régionaux chapeautés par un responsable des ventes France en la personne de Mathieu Bourson.
Epiroc acquiert Fordia
Epiroc acquiert Fordia
Epiroc a fait l’acquisition du manufacturier canadien Fordia, spécialisé dans la fabrication d’outils diamantés ainsi que d’équipements pour l’exploration minière et la géotechnique.  
Le forage-minage à l’ère de la carrière numérique
Le forage-minage à l’ère de la carrière numérique
Avec l’évolution des réglementations en vigueur en matière notamment de traçabilité des explosifs ainsi que la numérisation importante du secteur passant par l’émergence de logiciels et une connectivité des matériels, le secteur du forage-minage a su avancer avec son temps.
Mendiger Basalt fidèle aux BRH Epiroc pour extraire la roche
Mendiger Basalt fidèle aux BRH Epiroc pour extraire la roche
Après avoir acquis son premier brise-roche Epiroc HB 7000, il y a plus de sept ans, l’entreprise allemande Mendiger Basalt est restée loyale au constructeur. Elle dispose ainsi de six unités dans son parc dont le premier HB 10000, plus grand brise-roche de série  du monde.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.