Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Ça ne va pas mieux dans le logement

Partager :
Ça ne va pas mieux dans le logement
Par la rédaction, le 28 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Selon les derniers chiffres du ministère du Logement, à fin avril 2019, la construction de logements et de locaux ne montre pas d’embellie.
 
De février à avril 2019, le nombre de logements autorisés à la construction a baissé en France par rapport aux trois mois précédents (-2%). Dans le même temps, le nombre de logements mis en chantier diminue également  (-6,6%). En un an, de mai 2018 à avril 2019, les logements autorisés et les mises en chantier baissent (respectivement -8,7% et -4,4%) par rapport au cumul des douze mois précédents.
 
Sur un an, de mai 2018 à avril 2019, le nombre de logements autorisés à la construction (444 200 unités) baisse (-8,7%) par rapport aux douze mois précédents. Alors que les logements en résidence augmentent (+3,5%), les trois autres secteurs diminuent : -10,6% pour le collectif (hors résidence), -9,6% pour l’individuel pur et -4,2% pour l’individuel groupé.
 
De mai 2018 à avril 2019, avec 412 300 unités, les mises en chantier de logements diminuent (-4,4%) par rapport aux douze mois précédents. Les quatre types de logement reculent : - 9,2% pour les logements en résidence, -8,8 % pour les logements individuels purs, - 4,0% pour les logements individuels groupés et -1,3% pour les logements collectifs (hors résidence).
 
 
Crédit photo : Prescription Béton
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
La réhabilitation en milieu occupé avec Wizzcad
La société Wizzcad présentera sa solution de réhabilitation en milieu occupé lors du salon H'Expo, qui se tiendra du 24 au 26 septembre à Paris dans le cadre du 80ème congrès HLM de l’Union Sociale pourl’Habitat.
Bâtiment : 72 % des chantiers ont repris
Bâtiment : 72 % des chantiers ont repris
Le réseau des CERC (observatoires régionnaux de la filière construction) vient de livrer les résultats du suivi qu’il réalise chaque semaine à la demande de la CAPEB et de la FFB afin de mesurer la reprise des chantiers et de l’activité des salariés. Premier indicateur : 72 % des chantiers de bâtiments ont repris au 15 mai.
Le gouvernement favorable à l'industrialisation de la construction
Le gouvernement favorable à l'industrialisation de la construction
Suite à la remise du rapport sur les apports du numérique dans la construction, à l'occasion du salon Batimat, le ministre de la Ville et du Logement Julien Denormandie s'est déclaré favorable au développement et du renforcement de la filière française de la construction industrialisée.
Un bâtiment R+8 en béton de chanvre
Un bâtiment R+8 en béton de chanvre
Situé au 81 Rue de Bellevue à Boulogne-Billancourt (92), le projet de 15 logements sociaux est aussi le premier bâtiment en France et en Europe à atteindre 25 mètres de hauteur avec une solution béton de chanvre.
Bâtiment : une activité à la hausse mais des marges qui ne décollent pas
Bâtiment : une activité à la hausse mais des marges qui ne décollent pas
« Cette année, l’activité du bâtiment se soldera sur une hausse de 1,2 %, avant de ralentir à +0,8 % en 2020 », a déclaré Jacques Chanut, Président de la FFB (Fédération française du Bâtiment) ce matin en conférence de presse.
Logement : les mises en chantier diminuent de 1,6 % à fin novembre
Logement : les mises en chantier diminuent de 1,6 % à fin novembre
De septembre à novembre 2019, les autorisations de logements à la construction remontent (+ 3,8 %) par rapport aux trois mois précédents. Les mises en chantier, de leur côté, baissent (- 1,6 %).
400 logements étudiants modulaires en bois à Pessac
400 logements étudiants modulaires en bois à Pessac
Ossabois vient de livrer 400 logements étudiants en modulaire bois à Pessac (33) pour le compte de Domofrance et gérés par le Crous de Bordeaux-Aquitaine.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.