ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Ça ne va pas mieux dans le logement

Par la rédaction. Publié le 28 mai 2019.
Ça ne va pas mieux dans le logement
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Selon les derniers chiffres du ministère du Logement, à fin avril 2019, la construction de logements et de locaux ne montre pas d’embellie.
 
De février à avril 2019, le nombre de logements autorisés à la construction a baissé en France par rapport aux trois mois précédents (-2%). Dans le même temps, le nombre de logements mis en chantier diminue également  (-6,6%). En un an, de mai 2018 à avril 2019, les logements autorisés et les mises en chantier baissent (respectivement -8,7% et -4,4%) par rapport au cumul des douze mois précédents.
 
Sur un an, de mai 2018 à avril 2019, le nombre de logements autorisés à la construction (444 200 unités) baisse (-8,7%) par rapport aux douze mois précédents. Alors que les logements en résidence augmentent (+3,5%), les trois autres secteurs diminuent : -10,6% pour le collectif (hors résidence), -9,6% pour l’individuel pur et -4,2% pour l’individuel groupé.
 
De mai 2018 à avril 2019, avec 412 300 unités, les mises en chantier de logements diminuent (-4,4%) par rapport aux douze mois précédents. Les quatre types de logement reculent : - 9,2% pour les logements en résidence, -8,8 % pour les logements individuels purs, - 4,0% pour les logements individuels groupés et -1,3% pour les logements collectifs (hors résidence).
 
 
Crédit photo : Prescription Béton
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
2 février 2024
JEC : « La construction bas carbone, un futur qui se construit avec les composites » Le 4 mars 2024, en avant-première du salon JEC World, JEC, organisation dédiée à la promotion des matériaux composites et au développement de leurs applications dans le monde, organise un événement sur la thématique « Permettre une construction bas carbone grâce à l’utilisation des composites ».
11 avril 2024
KP1 lance un système innovant de soubassement 2 en 1 KP1 enrichit son offre de soubassement avec les plots béton « Basik» pour une mise en œuvre simple, rapide et sécurisée, répondant aux enjeux des sols argileux.
KP1 lance un système innovant de soubassement 2 en 1
12 juillet 2023
PariSeine lance trois concours d’architecture pour les premiers projets de promotion publique du PLU Bioclimatique PariSeine, promotrice publique, lance un triple concours d’architecture pour des petits projets complexes d’intérêt général suite à l’attribution de trois sites par La Ville de Paris.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola