ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Un espace pro consacré au BIM ouvre ses portes dans le Grand Est 

Par La rédaction. Publié le 28 mars 2019.
Un espace pro consacré au BIM ouvre ses portes dans le Grand Est 
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Porté par le pôle Fibres-Energivie, le nouvel espace de construction virtuelle BIM-Energie a ouvert ses portes à Illkirch dans le Grand Est. Il est conçu pour permettre la concertation d’acteurs de la construction autour du BIM et le développement de projets innovants.

Organisation de réunions de concertation autour de projets BIM, supervision de projets pour en faciliter la compréhension grâce à la projection à l’échelle 1, communication innovante d’un programme auprès de futurs investisseurs ou utilisateurs en leur proposant une visite immersive. Le nouvel espace inauguré a plusieurs objectifs.  

Ouvert aux professionnels du bâtiment at aux acteurs d’un projet de construction ou d’aménagement urbain, l’espace BIM-Energie se veut immersif. En effet, il permet de vivre les projets de l’intérieur, de visualiser les formes et les matières. Il vise ainsi à mieux planifier l’évolution d’un chantier et anticiper les contraintes.

Il s’étend sur 160m2 et se divise en trois espaces :
-un espace collaboratif pour réaliser les projets en BIM, faciliter les échanges et accélérer les validations
-un espace interactif tactile, à destination de petits groupes de travail pour visualiser et contrôler les maquettes numériques
-un espace immersif 3D, idéal pour faciliter la compréhension des projets, simuler différentes hypothèses et les valider avec l’appui de la réalité virtuelle
 
Crédit: BIM-Energie / Jean-Marc Hédoin
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 janvier 2024
Demathieu Bard acquiert Steiner Construction SA Demathieu Bard officialise le rachat de Steiner Construction SA auprès de Steiner AG, entreprise suisse de développement immobilier.
Demathieu Bard acquiert Steiner Construction SA
1er février 2024
Orsol lance une alternative bas carbone à la pierre naturelle Orsol contribue au devoir collectif de transition écologique avec l’objectif de maîtriser ses coûts énergétiques et diminuer l’empreinte carbone de la fabrication de ses produits. C’est pour ces raisons que l’entreprise publie dorénavant ses FDES pour l’ensemble de ses collections de parements et met au point Neominéral, un matériau innovant, véritable alternative bas carbone à la pierre naturelle.
Orsol lance une alternative bas carbone à la pierre naturelle
7 mars 2024
Décarbonation : l’industrie mondiale du ciment réunie à Paris Les acteurs majeurs de l’industrie du ciment et du béton sont réunis hier à Paris pour contribuer à des conférences internationales à l’issue desquelles devrait émerger un cadre d’action commun pour décarboner le bâtiment.
Décarbonation : l’industrie mondiale du ciment réunie à Paris
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola