ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Nouvelle gamme de chariots élévateurs tout-terrain Ausa

Par La rédaction. Publié le 12 mars 2019.
Nouvelle gamme de chariots élévateurs tout-terrain Ausa
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Ausa présente sa nouvelle gamme de chariots élévateurs tout-terrain à l’occasion du salon Bauma. Ils se distiguent par une gestion électronique poussée et la gamme actualisée se compose des modèles ayant des capacités de charge comprises entre 2 et 3,5 tonnes.

C’est un grand coup de neuf que le fabricant AUsa donne sur sa gamme de chariots élévateurs tout-terrain ayant des capacités de charge comprises entre 2 et 3,5 tonnes. Des modèles qui modernisent les modèles actuels avec une conception axée sur la gestion électronique.
L’affichage numérique placé à côté du volant réunit toute l’information relative à la machine. Le cariste pourra voir s’afficher en temps réel sur l’écran la vitesse, le régime moteur, les températures du moteur, les capteurs, les compteurs horaire, etc. ainsi que toute éventuelle alarme d’incidence. Il pourra également interagir facilement avec la machine grâce aux boutons du joystick de la cabine.

Des possiblités élargies

La gestion électronique intégrée de la nouvelle gamme de chariots leur octroie de nouvelles possibilités. Par exemple, l’intégration du système ECO Mode, qui régule automatiquement le régime du moteur, et le système SmartStop, qui coupe automatiquement le moteur lorsque le véhicule s’arrête. Ces deux systèmes diminuent considérablement la consommation de carburant et les émissions de CO2, améliorant également le TCO de la machine.
Par ailleurs, la transmission FullGrip a évolué et permet un travail plus efficace puisque la transmission 4x4 peut être activée à l’aide d’un bouton-poussoir sur le joystick. Et, pour plus de sécurité, au cas où la machine détecterait une incidence dans son fonctionnement, elle activera la fonction de sécurité et adaptera les tours/minute pour éviter d’éventuels dommages.

Le conducteur choyé

Comme de nombreuses machines modernes, ces engins de chez Ausa prennent soin de leur chauffeur. La cabine a été complètement repensée, avec un plus grand espace intérieur et une meilleure ergonomie pour le cariste. Le nouvel espace augmente la visibilité de 30 % par rapport
aux versions actuelles, améliorant ainsi la sécurité du cariste et de son environnement. Les émissions acoustiques ont également été améliorées, les plus basses du marché. Enfin, la facilité de maintenance est l’un des points qui a été le mieux étudié quant à la conception. Grâce à la cabine inclinable et au couvercle sur la partie supérieure du contrepoids arrière, l’accessibilité à tous les composants de la machine est ce qui la différencie de ses concurrents sur le marché.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
2 juin 2023
La flotte de Kran-Mitterhauser s'étoffe avec une GMK5120L La société Kran-Mitterhauser en Autriche a élargi sa flotte de grues mobiles avec l'ajout d'une Grove GMK5120L.
La flotte de Kran-Mitterhauser s'étoffe avec une GMK5120L
11 juillet 2023
Access Alliance en visite chez Haulotte Le 28 juin dernier l'équipe marketing de la zone Europe d'Haulotte a organisé une journée découverte pour le groupement Access Alliance. Après une matinée consacrée aux sujets internes, les clients ont été invités à découvrir les nouveaux thèmes et enjeux d’Haulotte au sein du siège social.
Access Alliance en visite chez Haulotte
26 janvier 2024
Magni : le 7.10 TH en attendant l’ultra-compact Le constructeur italien sait faire patienter. En attendant de dévoiler ses principales nouveautés pour Intermat, le télesco ultra compact 3.6TH  et l’élévateur RTH 6.31, Magni a lancé la veille des Press Days le 7.10 TH.
Magni : le 7.10 TH en attendant l’ultra-compact
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola