Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Nouvelle gamme de chariots élévateurs tout-terrain Ausa

Partager :
Nouvelle gamme de chariots élévateurs tout-terrain Ausa
Par La rédaction, le 12 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ausa présente sa nouvelle gamme de chariots élévateurs tout-terrain à l’occasion du salon Bauma. Ils se distiguent par une gestion électronique poussée et la gamme actualisée se compose des modèles ayant des capacités de charge comprises entre 2 et 3,5 tonnes.

C’est un grand coup de neuf que le fabricant AUsa donne sur sa gamme de chariots élévateurs tout-terrain ayant des capacités de charge comprises entre 2 et 3,5 tonnes. Des modèles qui modernisent les modèles actuels avec une conception axée sur la gestion électronique.
L’affichage numérique placé à côté du volant réunit toute l’information relative à la machine. Le cariste pourra voir s’afficher en temps réel sur l’écran la vitesse, le régime moteur, les températures du moteur, les capteurs, les compteurs horaire, etc. ainsi que toute éventuelle alarme d’incidence. Il pourra également interagir facilement avec la machine grâce aux boutons du joystick de la cabine.

Des possiblités élargies

La gestion électronique intégrée de la nouvelle gamme de chariots leur octroie de nouvelles possibilités. Par exemple, l’intégration du système ECO Mode, qui régule automatiquement le régime du moteur, et le système SmartStop, qui coupe automatiquement le moteur lorsque le véhicule s’arrête. Ces deux systèmes diminuent considérablement la consommation de carburant et les émissions de CO2, améliorant également le TCO de la machine.
Par ailleurs, la transmission FullGrip a évolué et permet un travail plus efficace puisque la transmission 4x4 peut être activée à l’aide d’un bouton-poussoir sur le joystick. Et, pour plus de sécurité, au cas où la machine détecterait une incidence dans son fonctionnement, elle activera la fonction de sécurité et adaptera les tours/minute pour éviter d’éventuels dommages.

Le conducteur choyé

Comme de nombreuses machines modernes, ces engins de chez Ausa prennent soin de leur chauffeur. La cabine a été complètement repensée, avec un plus grand espace intérieur et une meilleure ergonomie pour le cariste. Le nouvel espace augmente la visibilité de 30 % par rapport
aux versions actuelles, améliorant ainsi la sécurité du cariste et de son environnement. Les émissions acoustiques ont également été améliorées, les plus basses du marché. Enfin, la facilité de maintenance est l’un des points qui a été le mieux étudié quant à la conception. Grâce à la cabine inclinable et au couvercle sur la partie supérieure du contrepoids arrière, l’accessibilité à tous les composants de la machine est ce qui la différencie de ses concurrents sur le marché.
  La FFB présente son plan de relance
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
« Des nacelles basses émissions, l’ADN de Manitou en plus »
« Des nacelles basses émissions, l’ADN de Manitou en plus »
Après une très bonne année 2019 marquée par une « superformance » du groupe Manitou sur le segment des nacelles (+ 15 %), le constructeur se concentre sur les premières livraisons en avril prochain de sa nouvelle 20 m électrique.
La première Grove GMK5250XL-1 foule le sol britannique
La première Grove GMK5250XL-1 foule le sol britannique
Présentée à Bauma en avril 2019 par Manitowoc, la nouvelle Grove GMK5250XL-1 grue tout-terrain à cinq essieux vient d’être lancée sur le marché britannique où un premier modèle a été acquis par Southern Cranes & Access.
Haulotte mise sur un partenariat fructueux en Egypte
Haulotte mise sur un partenariat fructueux en Egypte
Haulotte fête 8 ans de partenariat avec IGTECO (International Group for Trading and Equipment), un des principaux fournisseurs de nacelles et de chariots télescopiques en Égypte.
Haulotte au ARA Show en Floride
Haulotte au ARA Show en Floride
Il y a quelques jours, Haulotte North America participait au salon de l'American Rental Association (ARA), qui s'est tenu au Orange County Convention Center à Orlando, en Floride.
Six nouvelles grues Manitowoc à Conexpo
Six nouvelles grues Manitowoc à Conexpo
Manitowoc présentera à Conexpo six nouvelles grues, plus quatre modèles lancés en 2018 et 2019 inédites sur le marché nord-américain.
Carmix et Covid-19 :  Nous restons proches de nos partenaires et de nos clients
Carmix et Covid-19 : "Nous restons proches de nos partenaires et de nos clients"
En cette période d’urgence sanitaire et économique liée au Covid-19, Carmix, l’entreprise italienne Carmix spécialisée dans les centrales à béton mobiles tout-terrain et auto-bétonnières auto-chargeuses, ferme son site de production de Noventa di Piave (Italie) suite au décret du président du Conseil des ministres italien du 22 mars dernier qui suspend toutes les activités de production non essentielles.
Une nouvelle usine de nacelles pour Manitou
Une nouvelle usine de nacelles pour Manitou
Manitou amorce la construction d'une nouvelle usine de nacelles implantée dans la zone du Petit Tesseau à Candé (Maine-et-Loire), à 3 km de la première usine de nacelles du constructeur.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.