Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Nouvelle gamme de chariots élévateurs tout-terrain Ausa

Partager :
Nouvelle gamme de chariots élévateurs tout-terrain Ausa
Par La rédaction, le 12 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Ausa présente sa nouvelle gamme de chariots élévateurs tout-terrain à l’occasion du salon Bauma. Ils se distiguent par une gestion électronique poussée et la gamme actualisée se compose des modèles ayant des capacités de charge comprises entre 2 et 3,5 tonnes.

C’est un grand coup de neuf que le fabricant AUsa donne sur sa gamme de chariots élévateurs tout-terrain ayant des capacités de charge comprises entre 2 et 3,5 tonnes. Des modèles qui modernisent les modèles actuels avec une conception axée sur la gestion électronique.
L’affichage numérique placé à côté du volant réunit toute l’information relative à la machine. Le cariste pourra voir s’afficher en temps réel sur l’écran la vitesse, le régime moteur, les températures du moteur, les capteurs, les compteurs horaire, etc. ainsi que toute éventuelle alarme d’incidence. Il pourra également interagir facilement avec la machine grâce aux boutons du joystick de la cabine.

Des possiblités élargies

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La gestion électronique intégrée de la nouvelle gamme de chariots leur octroie de nouvelles possibilités. Par exemple, l’intégration du système ECO Mode, qui régule automatiquement le régime du moteur, et le système SmartStop, qui coupe automatiquement le moteur lorsque le véhicule s’arrête. Ces deux systèmes diminuent considérablement la consommation de carburant et les émissions de CO2, améliorant également le TCO de la machine.
Par ailleurs, la transmission FullGrip a évolué et permet un travail plus efficace puisque la transmission 4x4 peut être activée à l’aide d’un bouton-poussoir sur le joystick. Et, pour plus de sécurité, au cas où la machine détecterait une incidence dans son fonctionnement, elle activera la fonction de sécurité et adaptera les tours/minute pour éviter d’éventuels dommages.

Le conducteur choyé

Comme de nombreuses machines modernes, ces engins de chez Ausa prennent soin de leur chauffeur. La cabine a été complètement repensée, avec un plus grand espace intérieur et une meilleure ergonomie pour le cariste. Le nouvel espace augmente la visibilité de 30 % par rapport
aux versions actuelles, améliorant ainsi la sécurité du cariste et de son environnement. Les émissions acoustiques ont également été améliorées, les plus basses du marché. Enfin, la facilité de maintenance est l’un des points qui a été le mieux étudié quant à la conception. Grâce à la cabine inclinable et au couvercle sur la partie supérieure du contrepoids arrière, l’accessibilité à tous les composants de la machine est ce qui la différencie de ses concurrents sur le marché.

Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Le chariot C251H d’Ausa plébiscité à Ecomondo
Le chariot C251H d’Ausa plébiscité à Ecomondo
Le nouveau chariot tout-terrain Ausa C251H a reçu la distinction Innovation technologique lors de la 23e édition du salon Ecomondo qui s’est tenu à Rimini (Italie). À cette occasion, c’est aux côtés du distributeur Officine B que le constructeur a participé à ce rendez-vous annuel.
Interkran prend livraison d'une Demag AC 300-6
Interkran prend livraison d'une Demag AC 300-6
Le levageur suisse Interkran vient de prendre livraison d'une grue tout-terrain Demag AC 300-6. Il avait déjà réceptionné récemment une Demag AC 100-4L.
Manitou Group : « Un TCO bien inférieur sur nos nacelles »
Manitou Group : « Un TCO bien inférieur sur nos nacelles »
Sur Bauma, Manitou créait l’évènement avec son nouveau label Oxygen destiné à donner vie à de nouvelles machines écologiques uniques. La démarche n’est pas nouvelle, dans le secteur de la nacelle notamment, où l’intégralité des constructeurs a sorti sa propre version de la nacelle « éco-friendly ». C’est en assurant le TCO le plus bas du marché que Manitou entend faire la différence.
Deux best sellers Manitowoc à Excon 2019
Deux best sellers Manitowoc à Excon 2019
Sur le stand de son distributeur TIL, Manitowoc exposera ses best-sellers Potain et Grove à l'occasion du salon Excon, salon des technologies et équipements de la construction du 10 au 14 décembre prochain en Inde.
Six grues tout-terrain Demag en navigation jusqu’au Chili
Six grues tout-terrain Demag en navigation jusqu’au Chili
Dans le cadre d'une commande passée par le distributeur chilien Trex, six grues tout-terrain Demag (AC 100-4L, AC 160-5, AC 220-5, AC 250-5, AC 300-6 et AC 350-6) ont navigué depuis l’usine du constructeur située à Zweibrücken (Allemagne) jusqu'au Chili.  
La nacelle fait sa révolution
La nacelle fait sa révolution
La nacelle a de quoi faire la belle. 2018 fut l’année des records. Les loueurs réinvestissent grâce à la bonne visibilité qu’offrent les projets phares du Grand Paris et des JO 2024. Et le bon taux de rotation des matériels pousse les constructeurs à réfléchir au développement de nouvelles solutions apportant de la valeur ajoutée aux parcs. Des écoconcepts, des nouveaux designs de flèche, des capacités augmentées, la télématique… Les pistes ne manquent pas.
Grove prend de la hauteur à Philadelphie
Grove prend de la hauteur à Philadelphie
Une grue Grove GRT655, appartenant à l'entreprise B. Pietrini and Sons, est mobilisée pour la construction du projet résidentiel Riverwalk, à Philadelphie (USA).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.