Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Un nouvel ensemble mixte bois-béton à Champs-sur-Marne

Partager :
Un nouvel ensemble mixte bois-béton à Champs-sur-Marne
Par la rédaction, le 5 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Vinci Construction France vient de lancer les travaux de construction de l’ensemble immobilier mixte Treed It à Champs-sur-Marne (77). Le chantier a été confié à Sicra Ile-de-France et Arbonis, filiales de Vinci Construction France.
 
Situé sur la commune de Champs-sur-Marne, Treed It est situé en plein cœur du Cluster Descartes, un pôle dédié à la ville durable et aux échanges entre la recherche et les entreprises de ce secteur. L’ensemble immobilier s’inscrit dans le projet urbain porté par EpaMarne, visant à renforcer l’attractivité du territoire en proposant des logements et des bureaux desservis dans le futur par la ligne 15 du Grand Paris Express.
 
Conçu par Saison Menu Architectes Urbanistes et Art’Ur architectes, l’ensemble immobilier s’articule autour d’un îlot mixte d’une superficie totale de 23 000 m² composé de trois bâtiments de logements, d’un immeuble de bureaux réversibles, d’un parking silo ainsi que de commerces en pied d’immeubles. Le premier immeuble - de 9 étages et d’une superficie de 7 200 m² - comprendra une résidence étudiante sociale de 284 logements.
 
Le deuxième bâtiment de 7 étages et de 3 000 m², construit pour le compte d’Arcade, accueillera quant à lui une résidence foyer de 120 jeunes travailleurs. La troisième résidence, tour de 11 étages en ossature bois avec un noyau béton et d’une superficie de 7 200 m² offrira 220 logements étudiants (du T1 au T6) avec des espaces communs de détente, de cuisine et de coworking. Le quatrième bâtiment d’une superficie de 4 000 m² consiste en un immeuble tertiaire évolutif, destiné aux PME/PMI du territoire.
 
Pour ériger la tour à ossature bois de onze étages, qui figurera parmi les plus hautes de France, et du parking silo à structure bois également, Vinci Construction France mise sur Arbonis, sa filiale spécialisée dans la conception-construction bois. Les équipes travaux mettront en œuvre une structure bois-béton, des planchers bois-béton grâce à leur procédé constructif Arbodal ainsi que des murs à ossature bois préfabriqués en atelier.
 
 
Crédit photo : Saison Menu Architectes Urbanistes
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Ginger inaugure son banc d’essais des planchers collaborants acier-béton
Ginger inaugure son banc d’essais des planchers collaborants acier-béton
C’est dans le cadre de l’établissement de Recommandations Professionnelles pour la conception et la réalisation des planchers collaborants acier-béton que Ginger CEBTP a développé le banc d’essais « Magnitude », en partenariat avec l’Enveloppe Métallique du Bâtiment (EMB).
La parole est à vous : rencontre avec le président de l'Untec
La parole est à vous : rencontre avec le président de l'Untec
Pascal Asselin, le président de l'Union nationale des économistes de la construction répond à nos questions sur la crise que traverse actuellement le secteur du BTP .
Vers la dématérialisation complète des marchés de travaux
Vers la dématérialisation complète des marchés de travaux
Durant la crise, beaucoup d’entreprises ont fait progresser leurs outils numériques dans le secteur du BTP. AOS facilite depuis plusieurs années le travail des promoteurs immobiliers, des maîtres d’œuvre et des entreprises du bâtiment avec son logiciel d’appels d’offres en ligne. Aujourd’hui, c’est une nouvelle fonctionnalité qui s’ajoute : la signature électronique des marchés de travaux.
Bouygues Bâtiment Ile-de-France retenu par Cogedim pour Atrium City
Bouygues Bâtiment Ile-de-France retenu par Cogedim pour Atrium City
Pour réaliser Atrium City (Ilot Boisseau), projet résidentiel haut-de-gamme situé à Clichy-la-Garenne (92), Cogedim a choisi Bouygues Bâtiment Ile-de-France.
Un café avec...  Georg Layher, Président directeur général du Groupe Layher
Un café avec... Georg Layher, Président directeur général du Groupe Layher
Avec quelques 200 000 tonnes de production annuelle, 1900 salariés, 50 filiales, et une présence dans plus de 40 pays, le groupe Layher est le premier fabricant mondial d'échafaudages. A la tête de cette société familiale, Georg Layher  (3ème génération de dirigeant) s'est prêté avec simplicité et chaleur au jeu de notre rubrique la plus décalée.
Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
À Issy-les-Moulineaux (92), Bouygues Bâtiment Ile-de-France s’attèle à la création d’un futur éco-quartier dont les travaux ont requis l’installation de dix grues à tour. Ces dernières sont toutes installées de dispositifs anti-collision AMCS technologies. 
Bâtiment : 78 % des chantiers affichent un niveau d’activité normal
Bâtiment : 78 % des chantiers affichent un niveau d’activité normal
Si la grande majorité des chantiers du bâtiment, 95 %, ont aujourd’hui redémarré, le rythme de production reste encore souvent ralenti. Focus sur les derniers obtacles pour une reprise normale du fonctionnement des chantiers dans l'enquête réalisée par le Réseau des CERC à la demande de la CAPEB et de la fédération française du bâtiment.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.