CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Prévention : Rabot Dutilleul Construction se rapproche de l’OPPBTP
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Prévention : Rabot Dutilleul Construction se rapproche de l’OPPBTP

PUBLIÉ LE 4 MARS 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Prévention : Rabot Dutilleul Construction se rapproche de l’OPPBTP
Rabot Dutilleul Construction a signé une convention de partenariat avec l’ICSI (institut pour une culture de sécurité industrielle) et l’OPPBTP afin de réaliser un diagnostic culture de sécurité sur l’ensemble de ses structures.

Avec ce partenariat, Rabot Dutilleul Construction renforce sa démarche de prévention des risques en santé et sécurité au travail, en y impliquant directement 840 de ses collaborateurs.

En décembre 2014, l’entreprise avait déjà signé une première convention de partenariat avec l’OPPBTP pour parvenir à un objectif de zéro accident avec arrêt sur ses chantiers. Il bénéficie d’ailleurs, depuis, de l’accompagnement et de l’expertise des conseillers de l’organisme de prévention (accompagnement des sous-traitants, formation à l’animation des 1/4h sécurité, formation aux modes opératoires, etc.).

Avec pour ambition d’améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs, Rabot Dutilleul Construction franchit une nouvelle étape dans sa démarche de prévention, en faisant appel à l’OPPBTP et l’ICSI pour réaliser son diagnostic culture de sécurité.

Un programme d’actions

Après une première phase d’immersion au sein de l’entreprise de septembre à novembre 2018, l’OPPBTP a réalisé une analyse documentaire et rencontré les membres du CODIR et du CHSCT.

Un questionnaire de perception culture de sécurité rempli par l’ensemble des collaborateurs, y compris les sous-traitants et intérimaires, ainsi que des entretiens collectifs, permettront à l’organisme de restituer un diagnostic définissant les axes stratégiques nécessaires à l’élaboration d’un plan d’actions.

Ces prestations concernent le siège, les cinq agences situées en régions Hauts-de-France, Ile-de-France et Grand-Est, ainsi que la direction Matériel, soit environ 840 personnes.
 
 
DR.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Rabot-Dutilleul : vers des années 2023 et 2024 très positives !
Rabot-Dutilleul : vers des années 2023 et 2024 très positives !
Rabot Dutilleul et EuraTechnologies créent une scale-up dédiée à l’éco-construction
Rabot Dutilleul et EuraTechnologies créent une scale-up dédiée à l’éco-construction
Une canalisation étirée pour mieux tuber
Une canalisation étirée pour mieux tuber
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS