Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Rabot Dutilleul et EuraTechnologies créent une scale-up dédiée à l’éco-construction
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Rabot Dutilleul et EuraTechnologies créent une scale-up dédiée à l’éco-construction

PUBLIÉ LE 15 SEPTEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Rabot Dutilleul et EuraTechnologies créent une scale-up dédiée à l’éco-construction
Rabot Dutilleul s’associe à EuraTechnologies, l’un des principaux incubateurs et accélérateurs en Europe, pour organiser l’Eco-Construction Hackathon & Startup Founders Contest. Ce concours débutera le 27 septembre 2023 avec pour objectif de sélectionner des co-fondateurs pour la création d’une nouvelle startup ambitieuse, axée sur l’éco-construction.

Rabot Dutilleul agit depuis plusieurs années pour limiter les impacts de son activité sur l’environnement, et met tous ses savoir-faire au service d’une contribution positive qui améliore durablement ses territoires d’action et son secteur. Fort de cet engagement, le groupe familial indépendant de BTP a ainsi développé en interne une démarche et un outils appelés ASAP (As Sustainable As Possible) pour pousser l’éco-conception des bâtiments et de quartiers à leur maximum et industrialiser le processus. Cette approche intègre dès la phase de conception des projets les enjeux sociaux et environnementaux, ainsi que les nouvelles technologies. A partir de cet outil, ayant fait ses preuves sur de très nombreux chantiers, le groupe immobilier souhaite aujourd’hui offrir à une équipe de futurs co-fondateurs, entrepreneurs expérimentés, l’opportunité de créer une nouvelle entreprise avec pour objectif d’accélérer la transformation d’un des secteurs les plus polluants. L’équipe gagnante aura ainsi l’opportunité de développer sa startup, contre une prise de participation de Rabot Dutilleul, et de bénéficier d’un accompagnement en accélération au sein de la verticale PropTech d’EuraTechnologies. L’incubateur et accélérateur des startups a été choisi par l’équipe innovation de Rabot Dutilleul, afin d’imaginer et organiser ce concours, pour son expertise et la puissance de son écosystème. Chaque année se sont en effet près de 1 000 entrepreneurs et porteurs de projet qui postulent à ses différents programmes. EuraTechnologies, créée en 2009, a vu ainsi passer près de 4 000 alumni-entrepreneurs depuis bientôt 15 ans. 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Dutilleul affiche un chiffre d’affaires en progression de 7%
Dutilleul affiche un chiffre d’affaires en progression de 7%
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS