x
Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

Premier moteur Volvo Penta Stage V pour groupe électrogène

Partager :
Premier moteur Volvo Penta Stage V pour groupe électrogène
Par la rédaction, le 28 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Volvo Penta exposera au salon Middle East Electricity (5-7 mars à Dubai) le nouveau moteur D16, premier de la gamme de moteurs Stage V pour les groupes électrogènes mobiles.

Volvo Penta travaille actuellement sur une gamme complète de moteurs conformes au Stage V pour les groupes électrogènes mobiles. Chaque modèle peut être optimisé pour s’adapter au produit. Le D16, premier de cette nouvelle famille, est moteur à double vitesse haut de gamme, commutable entre 1500 tr / min (50 Hz) et 1 800 tr / min (60 Hz) et délivrant une puissance de 570 kWm à 596 kWm.

 
Il répond aux normes Tier 4F et Stage V pour les moteurs de plus de 560 kW, bénéficie des mêmes logiciels, et est conforme aussi à la norme européenne RoHS2. Il n’utilise qu’une solution SCR sans FAP ni système EGR. Un dispositif qui réduit le nombre de composants et le rend à la fois compact et plus facile à entretenir.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En éliminant le système EGR, il peut économiser environ +3% de carburant.
 

Le D16.
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Pose des joints de chaussées : Sébastien présente la solution SAV Routes

Découvrez la nouvelle brève du Magazine de BTP ça tourne !
Toutes nos vidéos
Prochainement
route solaire
À lire également
Volvo Trucks primé aux Learning Technology Awards
Volvo Trucks primé aux Learning Technology Awards
L’application Volvo Truck Start a été primée aux Learning Technology Award. Interactive et conviviale, elle permet aux conducteurs de découvrir l’ensemble des fonctionnalités d’un véhicule et d’en exploiter le plein potentiel.
Dix tombereaux Volvo pour une piste
Dix tombereaux Volvo pour une piste
C’est à près de 2 000 mètres d’altitude que l’entreprise Guintoli est mandatée pour réaménager l’arrivée du stade de slalom de Courchevel qui accueillera notamment les championnats du monde de ski en 2023. Parmi les pelles ou autres bulls, les équipes de Franck Amoreau, chef de chantier, et Germain Adrian, conducteur travaux, peuvent aussi s’appuyer sur une flotte de 10 tombereaux articulés Volvo qui s’activent dans un incroyable ballet. Il a fallu plusieurs concours de circonstances ou disons que les planètes soient toutes alignées pour voir le chantier de réaménagement du stade de slalom de Courchevel se concrétiser. D’abord, la station sera l’hôte des championnats du monde de ski en 2023, avec les premières épreuves dès 2019. Ensuite, la présence à Courchevel d’un certain Jim Ratcliffe. Féru de sport, le milliardaire anglais est partenaire depuis plusieurs années du club des sports où sa fille est inscrite, et possède également un chalet et un hôtel 4 étoiles sur la station. Dans un geste purement philanthropique, Sir Ratcliffe a ainsi fait un don de 19 millions d’euros au club des sports de Courchevel, un des plus grands de France, pour la construction d’un bâtiment ultramoderne qui regroupera en un seul lieu, toutes les activités du club de sport. « Nous travaillons sur ce projet depuis près de 3 ans, en étroite collaboration avec Jim Ratcliffe, la mairie, et plusieurs socioprofessionnels de la station », expliquait récemment Bruno Tuaire, directeur du club des sports. Et pour couronner le projet, il fallait également réaménager la piste de compétition pour augmenter sa technicité et la rapprocher du centre de la station. C’est l’entreprise Guintoli, filiale du groupe NGE, qui a remporté l’appel d’offres privé et s’est donc vu confier le chantier de réaménagement de la fameuse piste. « Le prix, notre expérience, mais aussi notre capacité en termes de matériels, sont autant d’éléments qui ont fait la différence et convaincu le club des sports de Courchevel », commente sobrement le chef de chantier. On ne peut que lui donner raison. En plus des pelles, compacteurs et autres bulls, l’entreprise Guintoli s’appuie sur une remarquable flotte de tombereaux Volvo, 7 modèles A30G et 3 modèles A35G.
Cinq façons dont l'IA influence notre vie
Cinq façons dont l'IA influence notre vie
L'intelligence artificielle (IA) n'est plus du domaine des laboratoires secrets et des intrigues de science-fiction, elle peut nous aider à esquisser des tendances à partir de quantités de données, à anticiper les évènements futurs et à prendre des mesures éclairées en temps réel, parfois au-delà des capacités humaines.
Un compacteur Bomag pour fêter les 100 ans de Lhotellier
Un compacteur Bomag pour fêter les 100 ans de Lhotellier
Le groupe familial Lhotellier fête son 100e anniversaire en 2019. Dirigée par Paul Lhotellier, arrière-petit-fils du fondateur, l’entreprise organise 100 événements cette année pour accompagner son centenaire. Aujourd’hui, une cérémonie de remise de clé était organisée, sur un chantier de terrassement près de la gare TGV Haute-Picardie (80), pour la livraison d’un compacteur Bomag BW 219 BVC-5, 100e commande de matériel de l’année.
11 produits Volvo CE à Bauma China 2018
11 produits Volvo CE à Bauma China 2018
Du 27 au 30 novembre prochain, Volvo CE participera au salon Bauma China à Shanghai. Sur le thème "Construire demain", le constructeur exposera pas moins de 11 produits sur 1 804 m² et fera une large promotion de ses services.
Des ventes en hausse de 24% au 3e trimestre pour Volvo CE
Des ventes en hausse de 24% au 3e trimestre pour Volvo CE
Avec des activités stables en Europe et en Amérique ainsi qu’une légère croissance en Chine, Volvo CE a augmenté ses ventes de 24% au troisième trimestre.
Le point sur le marché des pelles en 2018
Le point sur le marché des pelles en 2018
Indispensables pour de nombreux chantiers, notamment de terrassement, les pelles figurent parmi les matériels de travaux publics les plus vendus. Toutefois, les volumes diffèrent sensiblement en fonction des catégories auxquelles elles appartiennent.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
JDL 2019
25 Septembre 2019
JDL 2019
Cycl'eau Vichy
25 Septembre 2019
Cycl'eau Vichy
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Chef de chantier électricité
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.