Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Terex Cranes progresse de 16% au T4 2018

Partager :
Terex Cranes progresse de 16% au T4 2018
Par la rédaction, le 25 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Terex Cranes annonce un chiffre d’affaires de 1,2 milliard de dollars au 4e trimestre 2018, en hausse de 16%, contre 1,1 milliard de dollars un an plus tôt.

Sur l’ensemble de l’année 2018, la division grues de Terex enregistre un CA net de 5,1 milliards de dollars (+18% sur un an) contre 4,4 milliards de dollars pour l’année 2017. Sur le seul 4e trimestre 2018, les ventes ont par ailleurs progressé de 12% sur un an à 365 M$. Sur l’année complète, Terex Cranes aura réalisé 1,3 milliard de dollars, en augmentation de 10%.

 Ces bons résultats sont à mettre sur le compte des efforts de Terex, dans le cadre de sa stratégie de simplification des process. En outre, la division a poursuivi ses investissements dans l’amélioration de l’expérience client et le développement de ses activités.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 

Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Terex Trucks étoffe son maillage outre-manche
Terex Trucks étoffe son maillage outre-manche
Terex Trucks renforce son dispositif réseau au Royaume-Uni en annonçant l’arrivée du groupe Molson en son sein. Ce dernier est un des plus grand distributeur local.
Genie se développe en Géorgie
Genie se développe en Géorgie
En Géorgie, Elite Motors est devenu distributeur officiel Genie sur l'ensemble du territoire. Il proposera toute la gamme de nacelles, chariots télescopiques et tours d'éclairage de Terex Aerial Work Platforms.
Zoom sur l’offre télématique Genie Lift Connect
Zoom sur l’offre télématique Genie Lift Connect
Pour permettre aux agences de location de mieux gérer leur flotte de matériels, Genie a mis en place une offre télématique, Genie Lift Connect. Elle sera disponible prochainement en Amérique du nord puis, à la mi-2019 en Europe, avant de se déployer dans le monde entier et sur la plupart des modèles.
Terex MPS lance une nouvelle gamme de broyeurs à cône
Terex MPS lance une nouvelle gamme de broyeurs à cône
Terex Minerals Processing Systems a introduit sur le marché la nouvelle gamme de broyeurs à cône TG qui complète les séries existantes Cedarapids MVPX et Cedarapids TC. Son objectif : proposer un modèle pour chaque application spécifique.
OMNI by Terex assure la sécurité des équipements Powerscreen
OMNI by Terex assure la sécurité des équipements Powerscreen
Powerscreen présente sur Bauma OMNI by Terex, une technologie destinée à améliorer la sécurité et l'efficacité des équipements Powerscreen.
Enchères : Troostwijck met une vingtaine de lots à la vente
Enchères : Troostwijck met une vingtaine de lots à la vente
Au-delà de la simple vente du 26 avril, Troostwijck souhaite se faire un nom auprès des professionnels hexagonaux, concessionnaires et utilisateurs finaux, et s’engage à renouveler autant que possible ce type d’évènements.
Enchères : Tout le monde veut sa part du gâteau
Enchères : Tout le monde veut sa part du gâteau
Les enchérisseurs montrent un intérêt certain pour le secteur du matériel. Nombreux sont en effet les spécialistes à dévoiler leurs velléités et leurs ambitions avec un business-model défini. A leurs façons et plus subrepticement, ces acteurs participent aussi à la professionnalisation du marché de l’occasion. Pour beaucoup d’observateurs, le marché de l’occasion du matériel en France pèserait près d’un milliard d’euros, une goutte d’eau au sein du marché mondial lequel est estimé à 50 milliards de dollars aujourd’hui, mais suffisamment important pour constituer une manne voire « un centre de profit » comme le confiait ce spécialiste du secteur chez Bergerat Monnoyeur. Les enchérisseurs ont, de leur côté, compris qu’il était important d’y évoluer également. En 2018, d’après le Conseil des Ventes Volontaires (CVV) le marché des enchères pour l’activité « matériel industriel » représentait en France 64 millions d’euros pour un peu plus de 11 000 machines écoulées. Pour les entreprises de TP, se procurer un matériel par le biais des enchères n’est plus « un mal nécessaire » mais une solution pour reconstituer sa flotte ou la renforcer. Les enchérisseurs ont de leurs côtés professionnaliser leurs équipes, développer leurs experts et proposent un large choix de matériel, toutes gammes confondues attirant au passage un grand nombre d’acheteurs potentiels et garantissant des prix attractifs. Parallèlement, c’est aussi une concurrence qui se développe entre ces pros qui choisissent, soit la vente traditionnelle physique, soit la voie digitale avec son offre de prestations annexes, soit, encore, une solution à mi-chemin, dite « phygitale ». C’est notamment cette dernière voie qu’a choisi Richie Bros, le poids lourd du secteur. « Les professionnels n’ont jamais eu autant besoin de matériels et c’est normal au regard de l’ampleur des chantiers existant en France aujourd’hui et à commencer par le Grand Paris », introduit Loïc Lefort, directeur commercial France chez Richie Bros. Ritchie Bros préparait le 25 juin dernier à Saint-Aubin-sur-Gaillon, une vente aux enchères au cours de laquelle près de 3 000 lots étaient mis à disposition des utilisateurs finaux et marchands. Et ce n’est pas tout, quelques jours plus tard, c’est IronPlanet, filiale digitale de Richie Bros, qui organisait à son tour son « Online Summer Auction » proposant une grande sélection d’équipements de construction et agricoles récents, représentant des dizaines de marques. Plus de 600 articles étaient mis aux enchères dont des pelles, chargeuses sur pneus, compacteurs, tracteurs, camions, chargeuses-pelleteuses, groupes électrogènes, plates-formes hydrauliques, etc.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.