Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Londres : Bouygues Construction transforme le Royal London Hospital

Partager :
Londres : Bouygues Construction transforme le Royal London Hospital
Par La rédaction, le 21 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Retenue par le district de Tower Hamlets, la filiale britannique de Bouygues Construction, Bouygues UK s’est engagée à transformer l’ancien Royal London Hospital en Hôtel de ville. Une opération estimée à 121 millions d’euros.

Depuis août dernier, Bouygues UK réalise des travaux préparatoires dans le cadre du projet de reconversion.

Tout l’enjeu du chantier repose sur le fait de combiner conservation du patrimoine et respect de l’environnement. En effet, le bâtiment vise la certification BREEAM de niveau excellent grâce notamment à l’optimisation de sa consommation d’eau et de l’utilisation d’énergies renouvelables pour sa production électrique.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En parallèle, des méthodes d’économie circulaire seront mises en place sur le chantier en vue de réduire la production de déchets ainsi que des mesures de protection de certaines espèces d’oiseaux et d’invertébrés pour respecter la biodiversité locale.

D’une surface totale de 26 700 m², la nouvelle mairie s’inscrit dans la cadre de Whitechapel Vision, l’un des plus grands projets de réhabilitation de Londres. Il prévoit la construction d’un nouveau campus consacré aux sciences, sept nouveaux espaces publics, 3 500 nouveaux logements et 5 000 créations d’emploi.

La mairie sera située dans la partie la plus accessible de Tower Hamlets, à proximité de la nouvelle gare de Whitechapel desservie par quatre trains et métros différents ainsi que des lignes de bus et pistes cyclables.

Les travaux mobiliseront environ 500 personnes en période de pointe pour une ouverture de la mairie prévue en 2022.

>> A lire également: Postmark, un nouveau projet résidentiel à Londres

DR.
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
GCI lance la construction de 22300 m² de bureaux à La Défense
GCI lance la construction de 22300 m² de bureaux à La Défense
Générale Continentale Investissements (GCI) est aux commandes d’un projet immobilier d’une surface de 22 300 m² au cœur du quartier de La Défense. La construction est confiée à Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Rénovation Privée avec un achèvement prévu au deuxième trimestre 2020.
Extension de Monaco : la ceinture de caissons est achevée
Extension de Monaco : la ceinture de caissons est achevée
Les équipes de Bouygues TP Monaco ont procédé hier à l’immersion du 17ème et dernier caisson composant la ceinture vouée à soutenir l’extension en mer. Cet événement survient tout juste un an après l’arrivée du premier élément composant l’ouvrage au large de la Principauté.
Ligne Paris-Provins-Troyes : «Des Bouchots» le champagne !
Ligne Paris-Provins-Troyes : «Des Bouchots» le champagne !
Lors du grand chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, SNCF Réseau a fait visiter aux élus et représentants des usagers le chantier de démolition du tunnel des Bouchots, situé à Saint-Loup-de-Naud, petite commune entre Nangis et Provins. Construit en 1856 et long de 105 m, il a été remplacé par une tranchée à ciel ouvert.
Grand Paris : les coffrages ont des atouts dans leurs banches
Grand Paris : les coffrages ont des atouts dans leurs banches
Dans la conception du Grand Paris, les coffrages jouent, au même titre que tous les autres matériels, un rôle fondamental dans l’élaboration d’un projet pharaonique qui s’étend sur 600 000 m² de bâti répartis dans 33 quartiers de gares.
La Maison de l'Industrie va prendre place en Alsace
La Maison de l'Industrie va prendre place en Alsace
L'UIMM Alsace vient de lancer les travaux de la Maison de l'Industrie, un bâtiment destiné à accueillir les services haut-rhinois de l’Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie (UIMM) Alsace et les pôles de formation (CFAI et l’AFPI) qui y sont rattachés.
Paris : une auberge de jeunesse en bois place de la Nation
Paris : une auberge de jeunesse en bois place de la Nation
Linkcity lance la réalisation d'un programme comprenant une auberge de jeunesse avec un bar-restaurant, en surélévation d’un supermarché Casino, place de la Nation à Paris. Particularité ? L'auberge de jeunesse sera en bois.
« La digitalisation optimise le coût d’usage sur les chantiers »
« La digitalisation optimise le coût d’usage sur les chantiers »
Stagiaire, ouvrier, technicien, puis ingénieur, avant de devenir directeur du matériel de Bouygues Construction, Patrick N’Kodia est tombé dans la potion magique quand il était « petit ». Pour lui, le matériel est un métier de service intégré à la production ; le « maillon » entre l’industrie de la machine, le secteur du BTP et le chantier. Loin des clichés rébarbatifs d’antan, son service se veut moderne, et force de proposition, tourné vers l’avenir que représente la digitalisation et l’industrialisation. BTP MAG : Quelle dimension revêt le matériel pour un groupe comme Bouygues Construction ? P. N. : La direction matériel a des missions bien précises. Apporter tout le matériel nécessaire et les services associés aux chantiers, avec le meilleur rapport qualité/prix possible, dans des délais optimaux, conformes aux exigences QSE, tout en optimisant le patrimoine matériel de l’entreprise. Ce dernier doit toujours être plus innovant, plus ergonomique, et toujours plus sécurisé. En résumé, le matériel est un des leviers de performance des chantiers. C’est d’ailleurs pour cette raison que je suis rattaché à l’un des directeurs généraux délégués du groupe.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.