Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Un salon BePositive 2019 tourné vers la transition numérique

Partager :
Un salon BePositive 2019 tourné vers la transition numérique
Par La rédaction, le 20 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Du 13 au 15 février dernier, Lyon Eurexpo a accueilli le salon BePositive 2019. Une occasion pour la FFB Auvergne-Rhône-Alpes de mettre en avant les nouveaux outils de modélisation de données (BIM, etc.) et d’autres innovations qui participent  à la transition numérique de la profession du bâtiment.

Les différentes innovations dans le domaine numérique participent à l’évolution des métiers du bâtiment. Elles contribuent par exemple à simplifier les modes de construction, les échanges entre les multiples interlocuteurs ainsi que les conditions de travail de plusieurs professionnels.

Lors du salon BePositive, la FFB Auvergne-Rhône-Alpes a souhaité présenter concrètement à quoi ressemble cette transition numérique. Sur son stand, elle a permis aux visiteurs de découvrir un parcours numérique et expérimenter différentes technologies et outils : immersion 3D et formation au BIM ; capture et modélisation de données avec un scanner laser 3D, visualisation et exploitation d’une maquette numérique, etc.

L’évènement a aussi été l’occasion de dévoiler BIMSKY, une plateforme collaborative innovante installée à Lyon Villeurbanne (69). Elle accompagne dans le BIM, l’ensemble des spécialistes du bâtiment (architectes, bureaux d’études, responsables techniques, etc.), en proposant des services spécifiques tels que l’assistance maîtrise d’ouvrage BIM ou encore le BIM Management.
 
 
Siège de BIMSKY. DR.
  La FFB présente son plan de relance
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Santé et éducation, priorités des maires en France
Santé et éducation, priorités des maires en France
A l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales de 2019, Algeco a réalisé une étude en collaboration avec le CSA sur les "Regards et attentes des élus locaux sur leur territoire et son urbanisme". Cinq priorités ont été identifiées dont deux qui concernent la santé et l'éducation.
Sur Aquibat, Peri dévoilera les produits de son nouveau parc matériels
Sur Aquibat, Peri dévoilera les produits de son nouveau parc matériels
Lors du salon Aquibat, qui aura lieu du 26 au 28 février au parc des expositions de Bordeaux, Peri, fabricant et distributeur de coffrages, étaiements et échafaudages, présentera ses produits disponibles sur son nouveau parc de vente.
Pose du béton : les avantages du système AutoPilot 2.0 de Wirtgen
Pose du béton : les avantages du système AutoPilot 2.0 de Wirtgen
Dévoilé lors du salon World of Concrete de 2018, le système AutoPilot 2.0 de Wirtgen présente de nombreux avantages dans la pose du béton. Pour commencer, avec lui, le mesurage ainsi que la mise en place/démontage de fils de guidage sont inutiles.
ATN Platforms devient importateur officiel de Jekko
ATN Platforms devient importateur officiel de Jekko
ATN Platforms prend la destinée de Jekko en France, en lieu et place de Fassi France qui a joué ce rôle pendant 10 ans. Dès le mois de septembre à l’occasion des JDL, les deux marques exposeront ensemble sur le même stand.
Caterpillar dévoile son dernier smartphone S32 lors du CES
Caterpillar dévoile son dernier smartphone S32 lors du CES
A l’occasion du salon de l’électronique de Las Vegas (CES), Caterpillar a présenté le Cat S32, son nouveau smartphone adapté pour une utilisation en extérieur et dans des environnements difficiles.
Manitowoc lance la Hup M 28-22 à Batimat
Manitowoc lance la Hup M 28-22 à Batimat
Manitowoc lance officiellement sa nouvelle Potain Hup M 28-22, dévoilée il y a quelques mois à Bauma, sur le salon Batimat. Les livraisons doivent démarrer début 2020. 
« Imagine Pleyel » : l'appel à projets est lancé
« Imagine Pleyel » : l'appel à projets est lancé
A l'occasion du SIMI*, la Société du Grand Paris a lancé l'appel à projets Imagine Pleyel, qui porte sur la conception, l’aménagement et l’exploitation d’un lieu d’innovation culturelle et sociale de 5 000 m2 situé dans les quatre étages de la future gare Saint-Denis Pleyel.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.