x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

Egetra acquiert un chariot 160D-9L Hyundai

Partager :
Egetra acquiert un chariot 160D-9L Hyundai
Par La rédaction, le 8 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Intervenant dans les activités portuaires de manutention et de douane ainsi que dans le transport, l’entreprise Egetra a équipé son agence du Havre, spécialisée dans le hors gabarit, d’un chariot Hyundai 160D-9L de 16 tonnes.

Ouverte depuis 2006, l’agence Egetra du Havre, d’une superficie totale de 2000 m², compte 23 collaborateurs. Par rapport aux autres sites du groupe, elle est spécialisée dans le colis lourd allant de 5 à 50 tonnes et au-delà ainsi que les encombrants. Pascal Herry, responsable de cette agence confirme : « Nous nous occupons en effet de colis, de tubes, de caisses métalliques, de caisses bois… d’un poids compris entre 5 et 50 tonnes et qui ne peuvent pas entrer dans un container standard. »

Pour ses activités, l’agence a fait l’acquisition auprès du concessionnaire Hyundai, L2M, d’un chariot de 16 tonnes. Le gabarit du 160D-9L constitue un avantage pour manœuvrer dans le magasin, tout comme certaines de ses caractéristiques qui garantissent la sécurité sur le site. Sur ce modèle, un indicateur de charge vérifie la pression dans le vérin de levage afin de calculer le poids sur les fourches. La charge est alors indiquée à l’écran et, en cas de surcharge, l’opérateur est alerté par un signal sonore alors que le poids de la charge clignote en rouge sur l’écran de visualisation.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le 160D-9L a été lancé il y a un peu plus d’un an. Il est doté d’un moteur Cummins QSB6.7 de 166 ch (122 kW) à 2300 tr/min offrant une consommation de carburant optimisée. Le moteur utilise un catalyseur d’oxydation de diesel et un réacteur de réduction catalytique sélective (SCR), avec adjonction de liquide AdBlue afin de garantir la conformité aux normes d’émissions de la phase IV.
 

DR.
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  La Power Road d'Eurovia

Dans le dernier numéro de BTP ça tourne, Charlotte Divet nous fait découvrir la route à énergie positive d'Eurovia.
Toutes nos vidéos
Tribune
route solaire
Veut-on vraiment accélérer la digitalisation des entreprises ?
Le sujet du marché télécoms pour les entreprises est sous les feux de l’actualité avec les remous provoqués par la situation financière très compliqué de l’opérateur Kosc.
À lire également
Nouveau directeur général chez Hyundai Construction Equipment Europe
Nouveau directeur général chez Hyundai Construction Equipment Europe
Jongho Chun a été nommé nouveau Directeur Général de Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE).
Le réseau Hyundai CE se consolide encore en France
Le réseau Hyundai CE se consolide encore en France
Après la nomination de Covelmat à Nancy il y a quelques jours, le réseau Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE) peut se réjouir de voir son maillage à nouveau se densifier avec l’arrivée en son sein d’Euro BTP à Bayonne (64).
Euro BTP devient concessionnaire Hyundai
Euro BTP devient concessionnaire Hyundai
Hyundai Construction Equipment Europe compte désormais Euro BTP au nombre de ses concessionnaires en Europe. La société est spécialisée dans la vente et la location de machines TP et couvre les départements des Pyrénées-Atlantiques et des Landes.
Nouveau concessionnaire Hyundai en Norvège
Nouveau concessionnaire Hyundai en Norvège
Le groupe de distribution EMS Group Norge (EMSG)  vient d’être nommé concessionnaire Hyundai pour le pays scandinave. L’opérateur n’est pas inconnu puisqu’il est également représentant du constructeur en Suède depuis 2005.
Série A : le Stage V se démocratise chez Hyundai
Série A : le Stage V se démocratise chez Hyundai
Sur Bauma, Hyundai CE dévoilait cinq nouveautés toutes équipées en Stage V : quatre pelles sur chenilles (HX10, HX85A, HX 220 A et HX 300A) et une chargeuse sur pneus (HL 960A). Ces produits forment la nouvelle gamme Série A lancée par Hyundai.
Le point sur le marché des pelles en 2018
Le point sur le marché des pelles en 2018
Indispensables pour de nombreux chantiers, notamment de terrassement, les pelles figurent parmi les matériels de travaux publics les plus vendus. Toutefois, les volumes diffèrent sensiblement en fonction des catégories auxquelles elles appartiennent.
Mini-pelles : consolider les acquis
Mini-pelles : consolider les acquis
Évidemment, le marché des mini-pelles, matériel de prédilection en milieu urbain et qui plus est, le plus important dans l’Hexagone, n’échappera pas à la règle de l’électrification. Mais, en attendant la véritable révolution verte, les constructeurs se refusent à renier les acquis et bichonnent, encore, le bon vieux moteur thermique. Nombreux étaient ceux qui craignaient un ralentissement de l’activité et notamment un recul du marché des mini-pelles, lequel se chiffrait à 11 387 unités en 2018. Après six mois d’activité en 2019, il n’en est rien. Le marché semble avoir conservé cette même vitalité et serait même en avance sur les temps de passage : 7 001 unités écoulées à l’issue du premier semestre et un mois de juillet tout aussi fringant (7 953 unités). « Soit une progression de 2 % par rapport à la même période de l’an passé sachant que le marché 2018 était déjà à 1,5 %. Globalement, je pense que le marché sur l’ensemble de l’exercice sera étale par rapport à l’an dernier, mais toujours à un haut niveau. Nous restons sur trois belles années avec une conjoncture porteuse quand les clients de leurs côtés voient l’activité se poursuivre et les carnets de commandes se remplir. Je pense même que début 2020 sera du même tonneau jusqu’aux élections municipales qui pourraient venir freiner le marché et l’activité », analyse Olivier Boussion, directeur de Kubota France. « Le marché de la mini-pelle reste porteur, je l’estime entre 11 000 et 11 500 unités cette année encore, mais attention à ne pas se laisser bercer. D’où la nécessité d’assurer les partenariats solides sur le long terme avec ses clients et ne pas privilégier le « one-shot ». Je pense aussi que l’image de marque fera la différence, quelle que soit la tendance du marché », avance de son côté Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France. Quant à Peter Sebold, spécialiste produit chez Hyundai CE, il s’enthousiasme devant le marché national : « On parle d’un volume de 70 000 unités en Europe quand le marché français est proche des 12 000 unités, soit 18 % de pénétration ! C’est dire l’importance de ce marché et cela explique aussi le développement d’une concurrence très dense ». Seul Julien Provensal, responsable produits mini-pelles chez Volvo CE se veut prudent : « Un marché porteur jusqu’ici même si d’après les prévisions et les observateurs, celui-ci devrait se stabiliser ». Néanmoins, les professionnels s’accordent à dire que le segment traverse une période faste. De quoi mieux préparer l’avenir et affûter les stratégies.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
JDL 2019
25 Septembre 2019
JDL 2019
Cycl'eau Vichy
25 Septembre 2019
Cycl'eau Vichy
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice d'engins de travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Conducteur / Conductrice de benne TP
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.