Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Egetra acquiert un chariot 160D-9L Hyundai

Partager :
Egetra acquiert un chariot 160D-9L Hyundai
Par La rédaction, le 8 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Intervenant dans les activités portuaires de manutention et de douane ainsi que dans le transport, l’entreprise Egetra a équipé son agence du Havre, spécialisée dans le hors gabarit, d’un chariot Hyundai 160D-9L de 16 tonnes.

Ouverte depuis 2006, l’agence Egetra du Havre, d’une superficie totale de 2000 m², compte 23 collaborateurs. Par rapport aux autres sites du groupe, elle est spécialisée dans le colis lourd allant de 5 à 50 tonnes et au-delà ainsi que les encombrants. Pascal Herry, responsable de cette agence confirme : « Nous nous occupons en effet de colis, de tubes, de caisses métalliques, de caisses bois… d’un poids compris entre 5 et 50 tonnes et qui ne peuvent pas entrer dans un container standard. »

Pour ses activités, l’agence a fait l’acquisition auprès du concessionnaire Hyundai, L2M, d’un chariot de 16 tonnes. Le gabarit du 160D-9L constitue un avantage pour manœuvrer dans le magasin, tout comme certaines de ses caractéristiques qui garantissent la sécurité sur le site. Sur ce modèle, un indicateur de charge vérifie la pression dans le vérin de levage afin de calculer le poids sur les fourches. La charge est alors indiquée à l’écran et, en cas de surcharge, l’opérateur est alerté par un signal sonore alors que le poids de la charge clignote en rouge sur l’écran de visualisation.

Le 160D-9L a été lancé il y a un peu plus d’un an. Il est doté d’un moteur Cummins QSB6.7 de 166 ch (122 kW) à 2300 tr/min offrant une consommation de carburant optimisée. Le moteur utilise un catalyseur d’oxydation de diesel et un réacteur de réduction catalytique sélective (SCR), avec adjonction de liquide AdBlue afin de garantir la conformité aux normes d’émissions de la phase IV.
 
DR.
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Un nouveau directeur général pour Hyundai CE Europe
Un nouveau directeur général pour Hyundai CE Europe
Après plus de 20 ans de service au sein du groupe Hyundai, Sungwoo Lee est, depuis le 1er décembre dernier, le nouveau directeur général de Hyundai Construction Equipment pour l’Europe.
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Lors de la journée des métiers du DLR, le cabinet TCG présentait notamment un premier bilan des réseaux de distribution du secteur à partir des 19 constructeurs présents sur le marché national. Voici l’état de la distribution en France en quelques chiffres.
La fonderie Focast acquiert trois chariots Hyundai Material Handling
La fonderie Focast acquiert trois chariots Hyundai Material Handling
Dans le cadre d’un renouvellement de matériels, la fonderie Focast de Châteaubriant (44) a fait l’acquisition en 2019 de trois chariots Hyundai Material Handling.
Hyundai CE  renforce ses acquis
Hyundai CE renforce ses acquis
Démocratisation du Stage V, électrification, partenariats en tous genres, politique de financement du réseau…Hyundai CE a été sur tous les fronts en 2019. De quoi envisager de nouveaux développements cette année…
Samoter Innovation Awards : Quels lauréats ?
Samoter Innovation Awards : Quels lauréats ?
A Vérone, les trophées ont été remis aux lauréats des Samoter Innovation Awards. Parmi les gagnants, on citera Wacker Neuson, Kobelco, Hidromek, Bobcat, Hyundai, Liebherr, Merlo, Magni ou encore Doosan.
Une HL965 chez Bouzon-Barral en Savoie
Une HL965 chez Bouzon-Barral en Savoie
Spécialisée dans les travaux publics, les carrières, le terrassement, les travaux de VRD, le déneigement et le transport, la société Bouzon-Barral s'est dotée d'une chargeuse Hyundai CE HL965 auprès du concessionnaire local Curty Matériels.
Hyundai CE va développer des pelles et des chariots élévateurs à hydrogène
Hyundai CE va développer des pelles et des chariots élévateurs à hydrogène
Le constructeur a signé un protocole d’accord avec Hyundai Motors et Hyundai Mobis, pour le développement de chantier alimentés par pile à combustible à hydrogène au sein de son centre de recherche Mabuk. Ensemble, ces trois sociétés développeront des chariots élévateurs à hydrogène et des pelles à hydrogène. Début de la production fixé à 2023. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.