Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La Tour HEKLA récompensée

La Tour HEKLA récompensée
Par C.R, le 4 février 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le projet développé à Paris La Défense par Hines et AG Real Estate a reçu, le 31 janvier dernier à l’Elysée Montmartre, le Prix de la « Pierre d’Or 2019 du Meilleur Programme Immobilier ».

Depuis 1998, « les Pierres d’Or » récompensent les plus grands professionnels de l’Immobilier. Le 31 décembre dernier,  la Tour HEKLA a obtenu le Prix de la « Pierre d’Or 2019 ».

Acquis par AMUNDI Immobilier et PRIMONIAL REIM, la Tour HEKLA est située à 300 mètres de  « Cœur Transport » sur la commune de Puteaux à Paris la Défense. Elle s’inscrit dans le réaménagement du nouveau quartier de la Rose de Cherbourg.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Haute de 220 mètres, la Tour pourra accueillir jusqu’à 5 800 collaborateurs répartis sur 76 000m2 de surfaces tertiaires, le tout sur 48 étages.

L’aménageur du site, PARIS LA DEFENSE, prévoit par ailleurs un aménagement urbain de haute qualité avec la requalification de l’anneau du Boulevard circulaire qui évolue autour de la Tour HEKLA en promenade plantée et végétalisée dans l’inspiration de la High Line new-yorkaise.

Le projet devrait être finalisé à l’horizon 2022.
 

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Nouvel acier prélaqué pour climats extrêmes
Nouvel acier prélaqué pour climats extrêmes
ArcelorMittal Europe - Produits plats crée Granite HDXtreme, le dernier produit en acier prélaqué de la gamme Granite, la gamme d’aciers revêtus organiques d’ArcelorMittal. Son revêtement assure des niveaux élevés de protection contre les UV et la corrosion.
La Capeb se mobilise avec la CNATP pour exiger le report de la suppression du GNR
La Capeb se mobilise avec la CNATP pour exiger le report de la suppression du GNR
La Capeb appelle au report de la suppression du GNR d’une année supplémentaire et s’associe au mouvement que la CNATP prévoit d’organiser dans les départements les 28 et/ou 29 mai via les Capeb départementales qui détermineront, au plus près du terrain, les modalités de leur participation dans le respect des valeurs républicaines et en évitant tout débordement.
Preventec : l’impression 3D à la demande  !
Preventec : l’impression 3D à la demande !
La société Preventec Performas Système développe ses prototypes, et produit certains composants de ses systèmes de prévention et d’affichage des niveaux sonores, à l’aide du service d’impression 3D à la demande de RS Components.
Centrale Unibéton d'Issy-les-Moulineaux : un véritable engagement environnemental
Centrale Unibéton d'Issy-les-Moulineaux : un véritable engagement environnemental
Approvisionnement par voie fluviale, certification ISO 14001 et "zéro rejet", l'unité de production de béton prêt à l’emploi d’Issy-les-Moulineaux (92), la plus importante du dispositif Unibéton en France, répond aux besoins du marché de la construction particulièrement dynamique de l’Ouest parisien (dont les travaux du Grand Paris Express).
Pénurie de matériaux, flambée des prix : les CAPEB d'Auvergne-Rhône-Alpes se mobilisent
Pénurie de matériaux, flambée des prix : les CAPEB d'Auvergne-Rhône-Alpes se mobilisent
La pénurie de matériaux et l’inflation des prix des matières premières sont telles que les CAPEB d'Auvergne-Rhône-Alpes tirent aujourd’hui la sonnette d'alarme. Elles invitent notamment la sphère politique locale à réagir en définissant un cadre juridique clair visant à protéger les entreprises, au risque de bloquer les chantiers et toute l'économie du Bâtiment.
L'imprimante 3D Cobod imprime des logements abordables en Arizona
L'imprimante 3D Cobod imprime des logements abordables en Arizona
L'entreprise danoise Cobod International A/S, spécialiste dans les imprimantes 3D de construction, a récemment fait son entrée sur le marché américain par le biais d'un partenariat avec PrintedFarms en Floride, et étend désormais sa présence aux États-Unis.
Le capital d'Uperio évolue
Le capital d'Uperio évolue
Le groupe LFPI, associé aux entités belges Sofina et Gigarant, aux côtés du management, avait depuis 2019 le contrôle de la société, issue du rapprochement des groupes Matebat en France et Arcomet en Belgique. Un accord a été signé cette semaine sur la vente de la totalité des actions au fonds d’investissement transatlantique TowerBrook Capital Partners.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.