Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Stabila sort un nouveau laser rotatif

Partager :
Stabila sort un nouveau laser rotatif
Par La rédaction, le 29 janvier 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Conçu pour la construction souterraine, la pose de canalisations et le nivellement de chantiers, le nouveau laser rotatif de Stabila LAR 300 est en vente.

Offrant une zone de travail de 800 m, le laser rotatif de Stabila est idéal pour une utilisation en extérieur. Sur les constructions en béton, il aide, par exemple, à réaliser les coffrages et les fondations, en plus d’assister les maçons, menuisiers et charpentiers sur de nombreux plans. Il convient également pour les professionnels de l’aménagement paysager.

Autre particularité du laser, il est doté de DEL intégrées qui indiquent notamment lorsque celui-ci se trouve en dehors de la plage de nivellement. De même, pour s’adapter à toutes les situations de travail, il est équipé d’écrans à l’avant et à l’arrière pour un guidage visuel et acoustique. Les écarts avec le plan de référence sont affichés en millimètres à l’écran, permettant ainsi de corriger rapidement la hauteur.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le LAR 300 est étanche à l’eau et à la poussière. Il peut aussi résister à une chute de 1,80 m de haut ou des températures de -10°C à +60°C.

 

DR.
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Layher : une stratégie “no limit”
Layher : une stratégie “no limit”
Avec quelques 200 000 tonnes de production annuelle, 1900 salariés, une présence dans 40 pays, et l’ouverture d’une troisième usine à l’été 2019, Layher est un groupe pour qui l’échafaudage est « bien plus que du matériel » !
Outinord : Journées portes ouvertes à Saint-Amand-les-Eaux
Outinord : Journées portes ouvertes à Saint-Amand-les-Eaux
Pour la nouvelle année 2020, Emmanuel Herbinet, président d’Outinord a rappelé aux 150 invités conviés sur le site de production de coffrage les investissements réalisés en 2019.
Les scanners laser 3D de Leica Geosystems à Batimat
Les scanners laser 3D de Leica Geosystems à Batimat
A Batimat, Leica Geosystems présentera, entre autres, ses scanners laser 3D, permettant de collecter des millions de points de données de haute précision pour créer en quelques instants des représentations exactes de la réalité ou des maquettes 3D qui accompagnent les processus BIM.
Un salon BePositive 2019 tourné vers la transition numérique
Un salon BePositive 2019 tourné vers la transition numérique
Du 13 au 15 février dernier, Lyon Eurexpo a accueilli le salon BePositive 2019. Une occasion pour la FFB Auvergne-Rhône-Alpes de mettre en avant les nouveaux outils de modélisation de données (BIM, etc.) et d’autres innovations qui participent  à la transition numérique de la profession du bâtiment.
Leica Geosystems dévoile un nouveau scanner laser d’imagerie portatif
Leica Geosystems dévoile un nouveau scanner laser d’imagerie portatif
Le BLK2GO est le dernier-né de la gamme de scanners BLK de Leica Geosystems. S’il n’est pas disponible avant octobre prochain, l’entreprise a déjà dévoilé ses caractéristiques.
Demain, quel coffrage ?
Demain, quel coffrage ?
La complexité croissante des bâtiments et les exigences réglementaires favorisent l’approche BIM (Building Information Modeling). Bien maîtrisée, elle permet de nombreux allers et retours entre les différentes équipes de conception, fiabilise et accélère leurs échanges de données. Délais, qualité et productivité sont au cœur de cette mutation. Pour aller encore plus loin dans la conception des équipements qui facilitent la mise en œuvre du matériel, la technologie numérique constitue un appui incontournable via la digitalisation et la réalité augmentée. « Le digital dans son ensemble doit apporter aux matériels techniques et technologiques une plus grande fiabilité, mais aussi davantage de sécurité et de productivité », souligne Patrick Micheneau, directeur technique, Sateco, « Le matériel sera avant tout accompagné par une notion primordiale et essentielle : le service (formation, aide au montage, outils digitaux de contrôle…) ». Autre exemple avec Alphi qui, parallèlement à la maquette BIM, développe une application spécifique précisant le positionnement de chaque élément de coffrage ou d’étaiement dans les cellules, y compris les éléments de contreventement et de stabilité. « C’est un accompagnement précieux, y compris pour les poseurs peu qualifiés. La visualisation du projet de construction dans son contexte réel apportera une aide à la lecture des plans de calepinage, une meilleure coordination des intervenants pour une gestion globale du chantier optimisée », relève Pascal Perrotin, directeur technique et R&D d’Alphi, avant d’ajouter que néanmoins quelques freins restent à lever « inhérents à la qualité des dispositifs encore peu adaptés à une utilisation chantier. La réalité augmentée présentera alors des avantages à tous niveaux : une pénibilité moindre pour les compagnons sur les chantiers ; une plus grande rapidité d’exécution au profit de nos clients ; le défi, pour nous fabricants, est de faire évoluer nos produits et de nous surpasser en permanence ! ».
Hilti sort un lasermètre de poche
Hilti sort un lasermètre de poche
Hilti lance le PD-S, un lasermètre petit, simple et robuste pour une mesure rapide et précise de distances allant jusqu’à 60 m.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.