x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

Le marché de la construction nigérian en pleine croissance

Partager :
Le marché de la construction nigérian en pleine croissance
Par La rédaction, le 29 janvier 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
D’après une étude réalisée par Oxford Economics, le marché mondial de la construction devrait croître de 70% à l’horizon 2025, passant de 8700 à 15 000 milliards de dollars. En Afrique, un essor du secteur immobilier est attendu pour le Nigéria qui connaît un déficit d’environ 17 millions de logements.

Avec plus de 170 millions d’habitants comptabilisés en 2012, le Nigéria est le pays le plus peuplé d’Afrique. Selon Mike Onolememen, ministre nigérian en charge des travaux publics, le pays affiche même «un déficit d’environ 17 millions de logements ».

Pour faire face aux besoins croissants des populations, plusieurs pays africains ont déjà lancé des projets de construction de logements (notamment des logements sociaux) et d’infrastructures.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ce qui impacte directement les cimentiers, fortement mobilisés pour répondre aux énormes demandes du marché de la construction en Afrique. Prévoyant, le groupe nigérian Dangote Ciment envisage ainsi d’investir quelque 1,7 milliard d’euros sur cinq ans, à travers la création de cimenteries dans une dizaine de pays africains. Son objectif : augmenter sa capacité de production à 50 millions de tonnes de ciment par an.

D’autres acteurs tels que le français Lafarge ou le groupe marocain Cimat, prévoient également des investissements de masse pour accompagner le boom que connaît le secteur de la construction sur le continent.

>> A lire également: L’Afrique orientale développe ses infrastructures

Crédit: Sietra
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Le Sedif nous dévoile ses nouveautés

C'est ce matin que le Syndicat des Eaux d'Ile de France (SEDIF) a présenté ses travaux sur l'année écoulée en invitant la presse et les élus à l'usine de Neuilly sur Marne.
Toutes nos vidéos
Tribune
route solaire
Veut-on vraiment accélérer la digitalisation des entreprises ?
Le sujet du marché télécoms pour les entreprises est sous les feux de l’actualité avec les remous provoqués par la situation financière très compliqué de l’opérateur Kosc.
À lire également
Le Maroc a du génie !
Le Maroc a du génie !
100 % marocaine depuis 2011, Eurogrues Maroc a fait du chemin. Cette entité, initialement filiale du groupe espagnol Eurogruas, se spécialise dans le levage, l’élévation et la manutention. Implantée notamment à Agadir, Mohammedia, Jorf, Laayoune et Tanger, elle ne cesse de se développer. Son parc, constitué de 150 grues, et de désormais, 200 nacelles Genie depuis une récente commande record, constitue une révolution dans un pays où les exigences de sécurité commencent à se faire pressantes… « Notre parc s’est significativement étoffé ces dernières années, confirme Hatim Jaddour, directeur commercial d’Eurogrues Maroc. Grues et nacelles sont des machines complémentaires dans les domaines de l’énergie par exemple, où le montage des éoliennes exige une intervention conjointe. » Pas d’inquiétudes à avoir concernant la maintenance de chaque produit, deux équipes y sont dédiées. « La nacelle a cette particularité qu’elle endosse un rôle d’apporteur d’affaires. Elle nous permet d’accéder à des chantiers très spécifiques, puis de proposer notre savoir-faire en matière de grues », précise le responsable. La culture de la nacelle s’est imposée au Maroc depuis 2008, lors de l’installation de l’usine Renault à Tanger où les standards de sécurité ont alors atteint des sommets. « Le parc marocain de nacelles s’élève à 2 000 unités, et la machine s’est fait une place de choix dans les entreprises. Si la règlementation locale n’oblige pas encore à l’utilisation d’engins mécanisés sécurisés à partir de certaines hauteurs, les exigences des clients ont changé. La machine d’occasion n’a plus sa place. Le potentiel est donc considérable », intervient José Antonio Moreno, directeur général d’Eurogrues Maroc.
Genie muscle sa distribution au Koweït
Genie muscle sa distribution au Koweït
Bahrah Trading Company (holding Al Sayer) est le nouveau distributeur pour les nacelles télescopiques et articulées, ainsi que les ciseaux Genie, au Koweït.
Haulotte remarqué à Innobuild Asia
Haulotte remarqué à Innobuild Asia
Le constructeur Haulotte a participé au salon Innobuild Asia, dédié aux innovations du secteur de la construction, du 4 au 6 septembre dernier à Singapour.
Drones: Delair et DJI deviennent partenaires
Drones: Delair et DJI deviennent partenaires
DJI et Delair ont signé un partenariat stratégique visant à accélérer l’adoption de solutions de gestion de données visuelles par les entreprises. Cet accord a aussi vocation à élargir le déploiement de la plateforme intelligente delair.ai.
Nouveau télescopique rotatif Dieci
Nouveau télescopique rotatif Dieci
La gamme de télescopiques rotatifs de Dieci compte un nouveau modèle de 5 t de capacité et de 26 m de hauteur de levage. Le Pegasus 50.26 est le seul rotatif du marché à être équipé d'une transmission Vario.
Tables basculantes pour panneaux en béton en Pologne
Tables basculantes pour panneaux en béton en Pologne
Une entreprise polonaise a confié à Moldtech la conception, la fabrication et la mise en service d'équipements permettant de répondre à la demande en panneaux préfabriqués de haute qualité.
Le Synad publie une mise à jour de la classification des agents de démoulage
Le Synad publie une mise à jour de la classification des agents de démoulage
Initiateur, entre autres, de la classification des agents de démoulage, le Synad (Syndicat National des Adjuvants pour Bétons et Mortiers) en publie aujourd’hui une version mise à jour pour répondre à de nouveaux critères réglementaires et aux besoins des utilisateurs.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
JDL 2019
25 Septembre 2019
JDL 2019
Cycl'eau Vichy
25 Septembre 2019
Cycl'eau Vichy
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Chef de chantier électricité
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.