Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Port de Marseille Fos : la halle portuaire J1 se transforme

Partager :
Port de Marseille Fos : la halle portuaire J1 se transforme
Par la rédaction, le 14 janvier 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le port de Marseille Fos vient de désigner le lauréat de l’appel à projet "Osez le J1" qui vise à donner un nouvel élan à la halle portuaire J1; un bâtiment de 25 500 m².

A l’issue d’une procédure de 18 mois, le groupement Adim Immobilier Provence, Vinci Construction France, associé au groupe Caisse des Dépôts ainsi qu’aux architectes Reichen & Robert (Paris), a été retenu pour leur projet intitulé La passerelle. Il prévoit de préserver l’esthétique du bâtiment ainsi que les transparences visuelles sur les espaces maritimes avec une mise en valeur des perspectives paysagères.
 
Plus précisément, le projet s’articule autour de 5 expériences inédites :


- le lab’ du port : un espace pour les activités tertiaires, des bureaux dédiés notamment aux incubateurs d’innovation, un vaste espace de co-working au sein du pôle d’affaire d’Euroméditerranée, des espaces destinés à  la formation au cœur du monde maritime

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
- Le J1 fun et arty : la Game Life Agora”, espace évènementiel et  d’expérience qui accueillera des débats, des  spectacles numériques, des compétitions de  jeux vidéos... Un parvis ouvert pour accueillir des  happenings et expositions temporaires.

- Une nuit au J1 : sous les toits du J1 un hôtel de renommé internationale sera implanté

- Marseille-les-Bains : un espace de remise en forme avec spa et parcours santé, l’aquaplaygrou (espace de loisir aquatique indoor pour petits et grands), le fitness-aquagym & les loisirs ludosportifs...

Le bâtiment abritera également un grand restaurant lounge au sein de l’hôtel, avec terrasse panoramique et un bar afterwork, ainsi que des halles gourmandes pour des achats ou de restauration rapide. Des espaces dédiés à l’artisanat et des concepts stores, une conciergerie de haut niveau et une centrale de mobilité urbaine complètent le projet.

>>> Lire aussi : Marseille Fos : un port en plein développement

 

Crédit photo : RRA
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
La FFB baisse ses cotisations de 50% au 2e trimestre
La FFB baisse ses cotisations de 50% au 2e trimestre
Pour le deuxième trimestre, particulièrement impacté par la crise sanitaire, la FFB accorde à ses adhérents une remise de 50% de ses cotisations nationales.
Rabot Dutilleul Construction :  Notre objectif est d’avoir redémarré 100% de nos chantiers fin mai
Rabot Dutilleul Construction : "Notre objectif est d’avoir redémarré 100% de nos chantiers fin mai"
Suite aux annonces gouvernementales du 16 mars dernier, Rabot Dutilleul Construction avait pris la décision de stopper tous ses chantiers en activité afin d’assurer la sécurité de ses salariés. Rapidement, l'entreprise a activement travaillé sur une nouvelle organisation afin de permettre une reprise progressive de ceux-ci en toute sécurité pour les compagnons. Explications avec Xavier Huou, Directeur général adjoint de Rabot Dutilleul Construction.
L'Ademe et le CSTB lancent l'action de prospective collective pour imaginer les bâtiments de demain
L'Ademe et le CSTB lancent l'action de prospective collective pour imaginer les bâtiments de demain
L’Agence de la transition écologique (Ademe) et le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) lancent l’action de prospective collective « Imaginons ensemble les bâtiments de demain ».
Edycem :  Le Made in France est plus que jamais d'actualité, il devient une nécessité !
Edycem : "Le Made in France est plus que jamais d'actualité, il devient une nécessité !"
Activité béton du Groupe Herige, Edycem affirme un véritable savoir-faire dans la fabrication de béton et de solutions constructives, auprès des acteurs du bâtiment et des travaux publics du Grand Ouest, autour du BPE et de la préfabrication béton. Nous avons interrogé Philippe Queneau, son Directeur général, sur la manière dont la société gère la crise sanitaire liée au Covid-19.
Vracs de l'Estuaire : un nouvel écosystème digital
Vracs de l'Estuaire : un nouvel écosystème digital
Implantée dans la zone industrialo-portuaire du Havre (76), l’usine de broyage de clinker de Vracs de l’Estuaire produit une gamme de ciments labélisés CE et NF destinés aux centrales à béton, aux usines de préfabrication et aux négoces de matériaux. Aujourd'hui, le cimentier refond son site internet aux couleurs de sa nouvelle identité visuelle.
Sika produit des masques pour tous
Sika produit des masques pour tous
La solidarité est l’affaire de tous face au virus et Sika l’a bien compris puisque si l’entreprise fabrique des masques, elle ne les limite pas à ses seuls collaborateurs mais également à ses clients
Patrick Liébus, président de la CAPEB  :  Ça repart bien !
Patrick Liébus, président de la CAPEB : "Ça repart bien !"
Le guide de l'OPPBTP a permis de mettre au point les protocoles sanitaires nécessaires à la réouverture en sécurité des chantiers et la concertation entre la maitrise d'ouvrage, la maitrise d'œuvre et les entreprises pour permettre de relancer progressivement l'activité. Nous avons interrogé Patrick Liébus, président de la CAPEB (Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) sur l'organisation de la reprise de son secteur.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.