ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Lille : une halle industrielle à réhabiliter dans l’écoquartier de Fives-Cail

Par la rédaction. Publié le 18 décembre 2018.
Lille : une halle industrielle à réhabiliter dans l’écoquartier de Fives-Cail
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Soreli, aménageur désigné par la Métropole Européenne de Lille et la ville de Lille pour la régénération de la friche industrielle Fives-Cail, lance un appel d’offres portant sur la réhabilitation d’une ancienne halle industrielle située en plein coeur du projet en cours de réalisation : la Halle G1.
 
Cet appel à projet s’adresse aux opérateurs immobiliers désireux de réhabiliter cette halle en un bâtiment de 3 000 m², 96 m de long et 19 m de haut, destiné à accueillir un programme tertiaire, d’activités de production, de commerces ou de services. Les candidats peuvent déposer leur dossier du 20 décembre au 28 février 2019.
 
Débutée en 2012, la réhabilitation de l’ancien site "Fives Cail Babcock" est un projet ambitieux proche du quartier d’affaires d’Euralille et des deux gares de la ville. L’objectif est de créer un quartier exemplaire du point de vue urbain, social et environnemental. Sur les 25 ha du site, 10 ha de projet sont en transformation jusque fin 2020.
 
Crédit photo : DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
18 octobre 2023
Eiffage sur la phase 2 de la gigafactory à Douvrin Eiffage remporte en groupement le contrat de la phase 2 de la gigafactory de batteries automobiles d’ACC, située à Douvrin. Un marché dont le montant global avoisine les 100 millions d’euros.
Eiffage sur la phase 2 de la gigafactory à Douvrin
26 octobre 2023
France Ciment récompense les cimenteries innovantes et exemplaires en matière de prévention des risques France Ciment poursuit son engagement pour encourager le développement de bonnes pratiques en matière de sécurité au travail et de prévention des risques professionnels. Le syndicat remet cette année les Trophées Sécurité aux cimenteries de Fos-sur-Mer (13 - Imerys) et de Beffes (18 - Heidelberg Materials) où aucun accident n’a été déploré sur l’année 2022. Le Prix Spécial Bonnes Pratiques revient au site de la Pérelle (38 – Vicat) qui fournit des exosquelettes pour soulager les postures pénibles.
17 octobre 2023
2 filiales européennes d'Haulotte récompensées Les équipes d’Haulotte Italie et Haulotte Ibérica célèbrent chacune l’obtention d’un nouveau trophée à l’occasion du GIS en Italie et de la cérémonie Movicarga en Espagne.
2 filiales européennes d'Haulotte récompensées
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola