ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Une tour française à Manhattan

Par la rédaction. Publié le 21 novembre 2018.
Une tour française à Manhattan
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’architecte français Sébastien Segers signe l’architecture intérieure d’une nouvelle tour de logements de 30 étages sur la presqu’île de Manhattan, à New York City (USA).
 
A la croisée des quartiers de Greenwich Village, Soho et Tribeca, on verra prochainement au 110 Charlon Street une nouvelle tour de près de 90 m de haut, offrant des perspectives sur l’Hudson River et le port de New York.

Le promoteur Cape Advisors s’est associé à Strategic Capital et à Forum Absolute Capital Partners pour réaliser ce projet résidentiel de 21 000 m² qui abritera 170 appartements et des équipements communs incluant un salon pour les résidents, une salle de jeux pour enfants, une salle de gym et une terrasse sur le toit.
 
Le projet a été conçu par une équipe de concepteurs parisiens : Loci Anima a conçu l’extérieur de l’immeuble, Sébastien Segers a dirigé l’architecture d’intérieure, rejoint par l’architecte paysagiste Patrick Blanc. Le design global est une réinterprétation moderne du loft classique de New York, inspiré par le patrimoine industriel maritime du quartier.
 
Les appartements de Greenwich West vont du studio aux deux, trois et quatre pièces, dont nombre ont une terrasse. Leurs surfaces varient de 50 à 200 m². Les parties communes de sont conçues comme une extension sophistiquée des appartements.
 
Le Jardin d’observation est situé à l’intérieur de la cour et accueille 147 espèces de plantes différentes sur des murs plantés jusqu’à 6m de haut.
 
Démarrage du chantier de la superstructure "Greenwich West" à New-York : une tour de logements de 90 mètres signée par une équipe française Loci Anima, Sébastien Segers architecte et le botaniste Patrick Blanc. Crédit photo : Sébastien Segers
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 janvier 2024
Edma partenaire des campus La Taloche Pour la rentrée 2023/2024, EDMA s'engage en faveur des étudiants des campus La Taloche. Créée en 2021, La Taloche est une école de formation aux métiers du bâtiment d'un nouveau genre. EDMA noue un partenariat vertueux pour accompagner les élèves de cette école dans l'apprentissage des métiers du second œuvre du bâtiment.
Edma partenaire des campus La Taloche
27 novembre 2023
Isonat inaugure une nouvelle ligne de production d’isolants en fibres de bois Une nouvelle ligne de production vient d’être inaugurée à l’usine Isonat de Mabyl (Loire), et va permettre de doubler la capacité de production d’isolant en fibres de bois, pour atteindre, au total, l’équivalent de 16.000 maisons neuves isolées !
Isonat inaugure une nouvelle ligne de production d’isolants en fibres de bois
10 janvier 2024
Paris : l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul reconverti en écoquartier Eiffage remporte deux lots du projet de reconversion de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul à Paris, pour un montant de plus de 63 millions d’euros.
Paris : l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul reconverti en écoquartier
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola