Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Soleneos aborde les îlots de chaleur urbains à l’échelle des quartiers

Soleneos aborde les îlots de chaleur urbains à l’échelle des quartiers
Par La rédaction, le 9 novembre 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Fondée par Benjamin Morille, ingénieur-dicteur en microclimatologie, la société Soleneos lutte contre les îlots de chaleur urbains à l’échelle des quartiers en agissant directement sur les facteurs clés dès les premiers choix de conception urbaine et jusqu’à la réhabilitation.

Soleneos propose aux collectivités et aux bureaux d’études une aide à la décision pour la conception des quartiers par le biais de simulations numériques qui visent à les aider à comparer différentes solutions de conception et leurs impacts sur leur environnement.

Ensoleillement, écoulement du vent, stockage et déstockage de la chaleur dans les diverses surfaces urbaines, comportement de la végétation, etc. Ces multiples simulations couplent différentes modélisations de phénomènes physiques.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Soleneos est en capacité de proposer une approche numérique et expérimentale à travers ses études (calculs solaires, simulations aérauliques, etc.) portant sur des sujets très divers (consommations énergétiques, îlot de chaleur urbain, confort thermique extérieur, consommations hydriques du végétal,etc.)
 

DR.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
[Exclu] ESTP Paris :   Nous devons être agiles et fédérés
[Exclu] ESTP Paris : " Nous devons être agiles et fédérés "
Précédemment directeur des études de l’école, Joël Cuny a pris la direction de l’ESTP Paris le 2 octobre dernier, succédant ainsi à Florence Darmon. A l’heure où le monde de l’enseignement supérieur et le secteur de la construction sont en pleine mutation, nous l'avons interrogé sur les défis qui l’attendent en tant que directeur de cet établissement.
Epinay-sur-Seine : transformation du quartier d'Orgemont
Epinay-sur-Seine : transformation du quartier d'Orgemont
Dans le cadre du NPNRU du quartier d'Orgemont, Seine-Saint-Denis habitat et CDC Habitat sont deux acteurs majeurs du projet urbain porté par l'EPT Plaine Commune et la ville d'Epinay-sur-Seine (93).
Hiab présente la grue de la gamme lourde Effer 1000
Hiab présente la grue de la gamme lourde Effer 1000
Hiab annonce le lancement de la grue Effer 1000, la première grue de manutention de 90 tm à proposer 9 extensions sur la première flèche et six sur le jib et qui autorise une capacité de levage de 2 300 kg à une portée maximale de 26 m et une charge utile maximale de 5 800 kg à une portée de 23 m.
Lyon : le projet Gerland poursuit son développement
Lyon : le projet Gerland poursuit son développement
La Métropole de Lyon et la Ville de Lyon ont désigné l’équipe formée par Insolites Architectures (urbanisme), Corinne Vezzoni (architecture/urbanisme), Ilex (paysagistes), Tribu (environnement), Fonceo Citéliance (foncier), Transitec (mobilité) et 8’18‘‘ (lumière), pour assurer la mission d’études, d’expertise et de conseil pour le suivi de la mise en oeuvre du Plan Guide du projet urbain et durable de Gerland.
Une convention pour l'aménagement des quartiers des gares du Grand Paris
Une convention pour l'aménagement des quartiers des gares du Grand Paris
La Métropole du Grand Paris et la Société du Grand Paris ont signé une convention de partenariat pour l’aménagement du territoire autour des gares du Grand Paris Express.
Eiffage Immobilier et Eiffage Aménagement se maintiennent
Eiffage Immobilier et Eiffage Aménagement se maintiennent
Après un premier semestre marqué par l'arrêt des chantiers et de la commercialisation en raison de la crise sanitaire (- 27,9 % de chiffre d’affaires), l’activité d’Eiffage Immobilier et Eiffage Aménagement s’est progressivement rétablie pour atteindre 929 millions d’euros, en repli limité à 5,7 %. 
Signature d’un prêt GAIA de 1,26 M€ en Guyane
La Banque des Territoires accompagne l’Etablissement Public Foncier et d’Aménagement de Guyane (EPFAG) dans ses opérations d’aménagement et confirme ainsi les engagements pris dans le cadre du plan de relance Logement de la Caisse des Dépôts. Ce prêt d’un montant de 1,26 M€ permettra notamment la construction de 4 455 logements dans le cadre d’un écoquartier labellisé.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.