★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Paris-Saclay : 5 candidats en lice pour le complexe sportif de Corbeville

Par la rédaction. Publié le 10 octobre 2018.
Paris-Saclay : 5 candidats en lice pour le complexe sportif de Corbeville
NEWSLETTERS
Archiver cet article
L’Établissement public d’aménagement Paris-Saclay a lancé en juin dernier une consultation de maîtrise d’œuvre pour la construction du complexe sportif de Corbeville de l’Université Paris-Saclay. 5 candidats sont en lice. 
 
D’une surface utile couverte totale d’environ 7 000 m², cette structure implantée dans la partie nord du quartier à proximité du futur groupe hospitalier Nord-Essonne, a pour ambition de répondre aux besoins en équipements sportifs générés par l’arrivée de nouveaux établissements d’enseignement supérieur et de recherche sur le Campus urbain Paris-Saclay.
 
Il comprendra un bâtiment d’une surface de plancher de 4 500m² destinée à accueillir notamment deux gymnases et leurs gradins, une salle d’escalade bloc, une salle de danse, des vestiaires et sanitaires, ainsi qu’un espace d’accueil et d’administration. Il sera entouré de 11 500m² d’espaces sportifs extérieurs, qui comprennent trois courts de tennis couverts non clos et un terrain de grands jeux mixte football et rugby. 3 000m² seront consacrés aux surfaces extérieures d’accompagnement (parvis, cheminement...).
 
Les candidats finalistes
 
‒ Vallet de Martinis Architectes / Era paysagistes
 
‒ Architectures Raphaël Gabrion / Emma Blanc (paysagiste)
 
‒ Maaj architectes / Atelier Volga urbanisme et paysage
 
‒ W-Architectures / Kaplan projets
 
‒ Brisac Gonzalez / Atelier Volga urbanisme et paysage
 
Le lauréat sera connu début 2019 et les travaux pourront commencer au premier trimestre 2020. La livraison est prévue début 2022 avec le terrain de grands jeux. Les cours de tennis suivront à la rentrée 2020.
 
Vue aérienne du secteur de Corbeville. Crédit photo : EPA Paris-Saclay – Alticlic.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
3 novembre 2022
PERI présente sa table balcon Flexideck PERI a profité du salon Batimat 2022 pour présenter sa grande nouveauté : la table balcon Flexideck.
PERI présente sa table balcon Flexideck
10 octobre 2022
Saint-Ouen (93) : Hines acquiert le projet « La Distillerie » Hines SGP, intervenant pour le compte de l’investisseur sud-coréen Hana Securities représenté par Vestas Investment Management, vient d’acquérir « La Distillerie » à Saint-Ouen (93). L’ensemble immobilier accueillera, dès sa livraison en 2024, les collaborateurs de plusieurs entités d’Eiffage.
Saint-Ouen (93) : Hines acquiert le projet « La Distillerie »
10 octobre 2022
Tri'n'Collect lève 3 millions d’euros La start’up nantaise Tri'n'Collect spécialiste dans la gestion responsable des déchets de chantier vient de clôturer une levée de fond de 3 millions d’euros.
Tri'n'Collect lève 3 millions d’euros
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola